mes poissons s'attaquent aux plantes, que faire ??
Mar 5 Oct 2010 - 9:49
bonjour
voila comme je le dis dans le titre
mes PR s'attaquent aux plantes avec lesquelles ils vivent,
y a t'il une solution pour eviter de retrouver les branches en train de flotter a la surface apres avoir ete arrachées
si l'un d'entre vous a une reponse ça serai super
voila comme je le dis dans le titre
mes PR s'attaquent aux plantes avec lesquelles ils vivent,
y a t'il une solution pour eviter de retrouver les branches en train de flotter a la surface apres avoir ete arrachées
si l'un d'entre vous a une reponse ça serai super
- Corrs1310Membre : Régulier
Emploi : Employé
Re: mes poissons s'attaquent aux plantes, que faire ??
Mar 5 Oct 2010 - 15:55
Bonjour,
Déjà, tes poissons rouges ont attaqué quel type de plantes ??
Ils les ont mangés ou simplement déracinés ?
Mar 5 Oct 2010 - 16:51
ce sont des CABOMBA CAROLINIANA, comme elles n'ont pas de racines mes PR les "deplantes" ce qui fait que les tiges se retrouvent a flotter a la surface :##07: .
autrement j'ai aussi des ECHINODORUS ARGENTINENSIS qui ont les feuilles mangées on croirais qu'une chenille est passée par la :##15: .
petite precision dans le bac se trouvent aussi des danios, mais je ne penses pas que ce soit eux qui s'en prennent aux plantes.
autrement j'ai aussi des ECHINODORUS ARGENTINENSIS qui ont les feuilles mangées on croirais qu'une chenille est passée par la :##15: .
petite precision dans le bac se trouvent aussi des danios, mais je ne penses pas que ce soit eux qui s'en prennent aux plantes.
Mar 5 Oct 2010 - 17:02
Ah oui, de la cabomba avec des poissons rouges, ceci explique cela...
La cabomba c'est pire que du velour, ça se déplume rapidement. Alors imagine un de tes poissons rouges la butiner :##10:
Il vaudrait mieux prendre des plantes plus robustes, je pense à de l'anubia mais à confirmer car que je ne suis pas un expert en poissons rouges.
Concernant les danios, à mon avis ils n'ont rien à voir avec la déforestation de ton aquarium :##27: !!
Mar 5 Oct 2010 - 17:21
merci pour ta reponse :##06:
je vais donc rennoncer a ce type de plantes c'est dommage je trouve les Cabomba agreable a voir, mais quand elles sont bien plantées pas a flotter a la surface :##15:
je vais me renseigner au sujet de l'anubia savoir si il resisterait a mes 2 voraces :##10:
je vais donc rennoncer a ce type de plantes c'est dommage je trouve les Cabomba agreable a voir, mais quand elles sont bien plantées pas a flotter a la surface :##15:
je vais me renseigner au sujet de l'anubia savoir si il resisterait a mes 2 voraces :##10:
Mar 5 Oct 2010 - 20:04
re, tu avais raison l'anubia convient pour les PR.
Dim 10 Oct 2010 - 17:34
Super alors :##27: :##08: