- hiago191Membre : Occasionnel
Emploi : ase
URGENT
Mar 26 Oct 2010 - 16:11
Bonjour, mon black molly lyre (ballon)a les deux yeux énormément gonflés et je me demandais si je pouvais faire quelque chose ?? ( il y environ 2 ans ) est ce qu'il souffre, est ce qu'il sent la douleur ???
Merci de me répondre rapidement !!!!!
Merci de me répondre rapidement !!!!!
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Re: URGENT
Mar 26 Oct 2010 - 16:16
Hello
c'est une exophtalmie, vu que les 2 yeux sont touchés, ça peut-etre un début d'hydroptisie. tu peux lui faire un bain de furanol2 ou baktopur direct.
c'est une exophtalmie, vu que les 2 yeux sont touchés, ça peut-etre un début d'hydroptisie. tu peux lui faire un bain de furanol2 ou baktopur direct.
- hiago191Membre : Occasionnel
Emploi : ase
...
Mar 26 Oct 2010 - 16:32
Merci mais pour le traitement tout mes autres poissons sont en pleines formes, ce n'ai pas mauvais pour les autre poissons??? est ce qu'il a mal ????
Merci
Merci
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Mar 26 Oct 2010 - 16:36
J'ai dit bain : c'est pas dans le bac entier, c'est un bain individuel dans un seau, bassine ou autre de 30min avec le produit indiqué.
Mal.. je ne sais pas
Mal.. je ne sais pas
- nicoinfiMembre : Régulier
Emploi : infirmier
Mer 27 Oct 2010 - 12:10
+1 auxia
par contre ne t'attends pas à un miracle si les deux yeux sont déjà touché la maladie est déjà bien avancée.
vérifie le taux d'azote, cela peut être aussi la raison de l'exophtalmie, dans ce cas fait un changement d'eau plus important
par contre ne t'attends pas à un miracle si les deux yeux sont déjà touché la maladie est déjà bien avancée.
vérifie le taux d'azote, cela peut être aussi la raison de l'exophtalmie, dans ce cas fait un changement d'eau plus important