-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

poissondeau
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1071
Emploi : Moniteur auto école

Un petit nouveau dans l'aquariophilie ! - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau dans l'aquariophilie !

Mar 2 Nov 2010 - 12:13
arf oui, désolé :##21:
brenladais
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Emploi : Employé

Un petit nouveau dans l'aquariophilie ! - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau dans l'aquariophilie !

Mar 2 Nov 2010 - 15:18
Oui j'ai lu pour le stérilisateur UV, a vrai dire mon aqua n'est pas pile devant une fenetre mais la pièce est très lumineuse, je penses que cela y est du.

Le sterilisateur fonctionne en "cure" ? on ne le laisse pas allumé en permanence ?
hamtaro25200
hamtaro25200
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Emploi : ouvrier

Mar 2 Nov 2010 - 16:18
bon bah je tiens a m excuser de mes conseils qui n etaient visiblement pas les bons! :##21: Merci a auxia et les autres pour m avoir corrigé et permis d en apprendre encore un peu plus :##06:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Emploi : Ostéo

Mar 2 Nov 2010 - 16:28
brenladais a écrit:Oui j'ai lu pour le stérilisateur UV, a vrai dire mon aqua n'est pas pile devant une fenetre mais la pièce est très lumineuse, je penses que cela y est du.

Le sterilisateur fonctionne en "cure" ? on ne le laisse pas allumé en permanence ?
c'est ça, en cure
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier

Mar 2 Nov 2010 - 16:36
Definition de la cure : tu le mets en route le jour ou tu constates le soucis, tu le laisses tourner le temps de faire disparaitre le "soucis" + 3-4 jours. la raison en est simple, meme si visuellement c'est clair, il en reste... donc 3-4 jours de plus c'est pour etre serein.

D'un autre coté pour la sereinité, le sterilisateur tu l'as... donc si faut traiter... bah tu l'as... alors pas grave.

En terme de puissance, le plus puissant c'est le plus efficace et plus rapide. Le moins puissant est efficace si tu fait circuler l'eau lentement a l'interieur. Sur internet tu peux trouver des trucs sans marques destinés aux bassins exterieurs, tu peux choisir ceux là. Car un JBL 11 Watts coute un bras.

:##27:

IAPLC 2011 : 372/1603
brenladais
Masculin Nombre de messages : 12
Emploi : Employé

Mar 2 Nov 2010 - 18:21
avant d'investir dans quoi que se soit je vais attendre un peu, vu que ça fait seulement 2 jours qu'il est en eau voir l'évolution de la chose.

Par contre la condensation sur le néon ce n'est pas grave ? Il ne risque pas d'y avoir de court circuit ?
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier

Mer 3 Nov 2010 - 9:08
Salut

le tube est en verre (= isolant), et les douilles sont etanches.

Donc pas de soucis, si ta galerie est d'origine Aquariophilie

:##27:

IAPLC 2011 : 372/1603
Contenu sponsorisé