Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Réalisation 250l (new photos page 3)

+6
Macaroni
lotus 18
jazznet2004
Bloodyhell
christophe-op
foggy95
10 participants
poissondeau
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1071
Emploi : Moniteur auto école

Réalisation 250l (new photos page 3) - Page 2 Empty Re: Réalisation 250l (new photos page 3)

Dim 19 Déc 2010 - 19:27
Alors,

Les espèces qui ne vont pas ensembles:

- gourami et cardinalis

- cervettes (ça dépend lesquelles) + cardinalis

- gourami + hassemania (se maintiennent par 10 minimum)

- xypho (ça dépend la souche car j'ai lu qu'il y en avait de l'oriental aussi) + gourami ou néons (ça dépend de la souche des xypho)
1 mâle pour 3 femelles au moins.

- Molly + gourami et hassemania (si maintenu à moins de 10) car les molly sont très calmes et les hassemania si inférieur à 10 peuvent embêter les molly (poissons calme)
Sinon, Molly + gourami.
foggy95
foggy95
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 71
Emploi : RATP

Réalisation 250l (new photos page 3) - Page 2 Empty Re: Réalisation 250l (new photos page 3)

Ven 24 Déc 2010 - 3:09
poissondeau a écrit:Alors,

Les espèces qui ne vont pas ensembles:

- gourami et cardinalis

- cervettes (ça dépend lesquelles) + cardinalis

- gourami + hassemania (se maintiennent par 10 minimum)

- xypho (ça dépend la souche car j'ai lu qu'il y en avait de l'oriental aussi) + gourami ou néons (ça dépend de la souche des xypho)
1 mâle pour 3 femelles au moins.

- Molly + gourami et hassemania (si maintenu à moins de 10) car les molly sont très calmes et les hassemania si inférieur à 10 peuvent embêter les molly (poissons calme)
Sinon, Molly + gourami.

bon je veux pas mourrir bete donc j'ai fait mes recherches:

gourami, cardinalis et hasemania vivent dans l'ensemble,avec des parametre proches voir semblables

Gourami
ph: 6,5 à 7
GH: 4 à 12
T°: 22 à 28

Cardinalis
ph: 6,5 à 7
GH: 2 à 10
T°: 24 à 30

Hasemania
Ph: 6,2 à 7,5
GH: 4 à 10
T°: 22 à 28

Pour tout ceux la rien de bien compliqué a les maintenir ensemble...

Pour les molly le seul paramètre qui differe et le gh qui doit etre de 10 au mini.

Je n'ai pas fait de recherche pour les crevettes...

Bref il me semble que tous ces poissons vivent dans une eau avec des paramètres que l'ont peux reproduire sans trop de soucis...

Ce qui m'étonne le plus dans tous ça c'est que personne ne m'ai demandé mes paramètres de mon eau, avant de me dire que je stresse mes poissons dans dans une eau inadéquate... :##27:

Conclusion après un moment de doute, mon aquarium est bien un aquarium communautaire.

skyhercules
Masculin Nombre de messages : 114
Emploi : ...

Dim 26 Déc 2010 - 23:57
un très bon début cet aquarium, enfin si peut peut donner mon avis; cela manque de plantation et niveau poissons je ne pense pas que tu soit surpeuplé avec ceux deja present !

bonne continuation
foggy95
foggy95

Lun 27 Déc 2010 - 0:30
skyhercules a écrit:un très bon début cet aquarium, enfin si peut peut donner mon avis; cela manque de plantation et niveau poissons je ne pense pas que tu soit surpeuplé avec ceux deja present !

bonne continuation

Bien sur que ton avis est le bienvenu!!!!
Pour les plantes une commande est prévue mais la avec les fêtes de noël et tout les cadeaux a faire, je me suis un peu calmé pour l'aqua.. :##21:

Pour la population on va dire qu'elle me convient pour l'instant, je veux juste trouver une femelle pour mon gourami et une pour mon ancistrus.

Maintenant priorité a la fertilisation et aux nouvelles plantes!!! :##06:
poissondeau
Masculin Nombre de messages : 1071
Emploi : Moniteur auto école

Lun 27 Déc 2010 - 23:26
Bon, comme jazznet l'a dit, tes poipoi ne sont pas là pour dire si tu les stress ou pas.

Tu met des poipoi qui sont de 2 biotop différentes, passons car possible.
Quand je t'ai dit 2 biotop différentes, je voulais dire que ça dépend du bac que tu veux faire.

Amazonien ou asiatique => les plus connu (si je ne me trompe pas)

Mais en fait, les néons sont des poipoi un peu vif même si ça ne se voit pas => voir leur fiche et donc peuvent stresser les gouramis => poissons calmes.

Il faut regarder les fiches avant :##05:

Je te dis ça pour les gouramis et les néons car j'ai lu ça.

foggy95
foggy95

Mar 28 Déc 2010 - 1:54
Bon je vais reprendre point par point,

poissondeau a écrit:
Mais en fait, les néons sont des poipoi un peu vif même si ça ne se voit pas => voir leur fiche et donc peuvent stresser les gouramis => poissons calmes.

Il faut regarder les fiches avant :##05:

Je te dis ça pour les gouramis et les néons car j'ai lu ça.

Pour les cardinalis je ne sais pas d'ou tu tiens tes infos mais elles semblent fausses ou tu as lu entre les lignes. :##10:

Je te donne une définition tirée d'une fiche de cardinalis:

"Le néon (nom donné à cause de ses couleurs aux reflets métalliques) est un poisson très paisible et grégaire, qui doit toujours être maintenu en groupe d'une dizaine d'individus au minimum. Il faut à tout prix lui éviter le stress intense ou de longue durée et les chocs brutaux, sinon il perdra rapidement ses couleurs. Il ne faut pas le faire cohabiter avec des espèces trop vives, encore moins avec de gros poissons qui le dévoreront."

Ca m'a l'air d'etre tout l'inverse de ce que tu me dis...
Le gourami est aussi définit comme un poisson paisible.

Ensuite,

poissondeau a écrit:
Tu met des poipoi qui sont de 2 biotop différentes, passons car possible.
Quand je t'ai dit 2 biotop différentes, je voulais dire que ça dépend du bac que tu veux faire.

Amazonien ou asiatique => les plus connu (si je ne me trompe pas)

Je ne veux faire ni un bac asiatique, ni un bac amazonien, mais un bac C.O.M.M.U.N.A.U.T.A.I.R.E!!!

Définition du bac communautaire tiré d'un grand site que tout le monde connait...

"Les aquariums communautaires sont des aquariums conçus pour contenir plusieurs espèces de poissons. Ils hébergent des espèces et des variétés qui ne se côtoient pas normalement dans la nature, par exemple des Apistogramma venant d'Amérique du Sud avec des Rasboras venant d'Asie et des Guppy venant d'Amérique centrale. Le but d'un tel bac est de rassembler des poissons qui sont compatibles (caractère, taille, paramètres de l'eau), tout en utilisant leurs différentes couleurs et leurs comportements pour ajouter de la valeur, de l'intérêt et du divertissement."

Donc, des poissons de differentes espèces, venant de biotop differents voir ci dessus.

Effectivement il faudrait regarder les fiches avant...

foggy95
foggy95

Mar 28 Déc 2010 - 22:13
voila pour les nouvelles, aujourd'hui je suis passé à animalis et les 5 plantes en pots pour 14€50
Donc j'en ai profité...

J'ai acheté
1 Alternanthera
1 Hygrophila
1 Ludwigia grandulosa
Et 2 pots de Lilaeopsis (en esperant que ça va me faire le petit gazon dont je rève tant!!!)

Place au photo elles sont pas top mais ça a été vite fait ce soir.

Réalisation 250l (new photos page 3) - Page 2 Imgp1223

Réalisation 250l (new photos page 3) - Page 2 Imgp1224

Réalisation 250l (new photos page 3) - Page 2 Imgp1225

Réalisation 250l (new photos page 3) - Page 2 Imgp1226

Dernière édition par foggy95 le Mar 28 Déc 2010 - 22:14, édité 1 fois (Raison : des fautes...)
Contenu sponsorisé