Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Présentation de mon 240 litres ^^

+13
Mathieu.S
Zkeg
Elmaki
jean254
kiri67
olimpia
hypancystrus
PIERGUY
arsenic
crecre47
Juventino
david71
Pyostus
17 participants
Pyostus
Pyostus
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Emploi : Gendarme

Présentation de mon 240 litres ^^ - Page 3 Empty Re: Présentation de mon 240 litres ^^

Dim 18 Déc 2011 - 22:00
Bonsoir à tous,

petit déterrage de topic car je vais quitter mon 240L pour un 350L

Petit photo de l'actuel.

Présentation de mon 240 litres ^^ - Page 3 231399aqua

Voilà, cet aqua avait subi un déménagement en septembre dernier. Le déménagement s'est bien passé, eau dans bidons, poissons dans glacière...
Par contre à l'installe, j'ai fais un changement du fond. Je n'ai mis que du manado sans aquabasis, et j'ai vraiment vu une dégradation de la pousse des plantes. Donc pour mon 350 je remettrai une couche d'aquabasis.

Petite mésaventure, il y a 3 semaines, mon renfort central de l'aqua a lâché. Petit mail à Juwel qui m'a envoyé un renfort avec colle 4 jours plus tard, alors que l'aqua à plus de 8 ans !!! Là dessus chapeau Juwel !!

Question !! Mon sol n'a que 3 mois, puis je le réutiliser pour mon 350 auquel je rajouterai une couche d'aquabasis ?

Bonne soirée :##06:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Emploi : Dresseur de pintades acrobates

Présentation de mon 240 litres ^^ - Page 3 Empty Re: Présentation de mon 240 litres ^^

Dim 18 Déc 2011 - 22:03
Salut !

Oui tu peux te resservir du sol mais attention, le manado se suffit à lui même, tu ne pourras pas mettre de l'aquabasis en dessous car à terme il risquera de remonter...
Sache que le manado est un sol neutre au départ, donc non nutritif. C'est en fertilisant avec des engrais liquide qu'il capte les substances nutritives.
Pyostus
Pyostus
Masculin Nombre de messages : 48
Emploi : Gendarme

Dim 18 Déc 2011 - 22:18
J'ai eu aquabasis + manado pendant un peu moins d'un an, et pas de soucis de remontée...sauf quand tu veux retirer une racine, effectivement tout l'aquabasis vient avec et c'est le bordel.
Toutefois, la pousse de mes plantes est clairement ralentie sans aquabasis.
Je ne sais pas, je vais voir cette question de sol fertilisant. Dans le 350 L je vais mettre un apport en CO2 et de la fertilisation liquide, chose que le 240 n'a jamais eu. Le manado suffira peut être avec CO2 et fertile liquide...
Contenu sponsorisé