- carprolMembre : Occasionnel
eau trouble suite a 1 tretement
Ven 6 Jan 2006 - 9:17
salut a tous!!!!!!
hier j ai mis 1 produit contre les points blancs le vendeur ma conseille d enlever les charbons de ma pompe et ce matin en me levant l eau est toute trouble est ce normal? et que fait contre cela?
bac 200l mis en eau le 10decembre 2005
carprol
hier j ai mis 1 produit contre les points blancs le vendeur ma conseille d enlever les charbons de ma pompe et ce matin en me levant l eau est toute trouble est ce normal? et que fait contre cela?
carprol
Re: eau trouble suite a 1 tretement
Ven 6 Jan 2006 - 15:49
salut
Il faut normalement attendre 4 semaines de mise en eau avant l'introduction d'un seul poisson.
Le charbon actif est plutôt utilisé ponctuellement afin d'éliminer les traces résiduelles de traitements médicamenteux ou pour clarifier l'eau. celui-ci doit étre enlevé une semaine aprés le traitement.
Le charbon ne doit pas être laissé continuellement dans le bac mais être changé très régulièrement. Le mieux est l'utilisation de la céramique.
Il va faloir patienter quelques jours pour voir l'évolution de ton eau.
Il faut normalement attendre 4 semaines de mise en eau avant l'introduction d'un seul poisson.
Le charbon actif est plutôt utilisé ponctuellement afin d'éliminer les traces résiduelles de traitements médicamenteux ou pour clarifier l'eau. celui-ci doit étre enlevé une semaine aprés le traitement.
Le charbon ne doit pas être laissé continuellement dans le bac mais être changé très régulièrement. Le mieux est l'utilisation de la céramique.
Il va faloir patienter quelques jours pour voir l'évolution de ton eau.
Emploi : Achat
Ven 6 Jan 2006 - 18:15
carprol a écrit:salut a tous!!!!!!
carprol
Et les poissons vont comment après ce traitement?
Dim 8 Jan 2006 - 20:38
mes poissons vont tres bien plus de point blanc
merci
[Il faut normalement attendre 4 semaines de mise en eau avant l'introduction d'un seul poisson.]
j ai amenné 1 echentillon de mon eau a mon annimallerie et ils mon dit que mon eau etait bonne
carprol
[/quote]
merci
[Il faut normalement attendre 4 semaines de mise en eau avant l'introduction d'un seul poisson.]
j ai amenné 1 echentillon de mon eau a mon annimallerie et ils mon dit que mon eau etait bonne
carprol
[/quote]
- BenjiFondateur
Emploi : Achat
Dim 8 Jan 2006 - 20:43
Ton eau s'est-elle éclaircit?
Tu peux remettre une filtration sur charbon pendant 3 jours après le traitement.
Ensuite enlève le, il sera inutile et même néfaste.
Tu peux remettre une filtration sur charbon pendant 3 jours après le traitement.
Ensuite enlève le, il sera inutile et même néfaste.
Dim 8 Jan 2006 - 20:44
oui j ai atendus 2 semaines et demi
carprol
carprol
Dim 8 Jan 2006 - 21:38
Comme déjà dit, lors de ces 4 semaines il y a un cycle de l'azote qui se mets en place et durant ce cycle il y a un pic de nitrite. Le nitrite est mortel pour les poissons ...
Le pb c'est que l'on peut tester l'eau avant et après le pic elle sera bonne ... donc ce que t'as dit ton vendeur est que l'eau est bonne à cet instant mais pas forcément 2 jours plus tard ...
Steph