Le 54 litres d'ElMaki
+23
Lilix
sarah33
Bloodyhell
greg3602
Pipangelo
Pilo
Liliane
kiri67
yayas
Iris
Toruna
amphioxus
OlivierBroun
TiB
willshah
mtp34
AurélienWBB
mine
Mickiki
wyll
ssyruss
yann96
Elmaki
27 participants
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
- LilianeMembre : Accro
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Re: Le 54 litres d'ElMaki
Ven 17 Fév 2012 - 16:40
Elmaki a écrit:Coucou les filles,
Je suis en train de me motivé pour aller chercher de l'eau osmosée à Animalis. Dans un mois je pense être plein de bonne volonté !
Toujours pas de taille, mais plein de bébé RC malgré les colisas.
Ca va toujours bien par là.
(un nettoyage s'impose, mais j'aimerais y mettre de l'eau propre. Donc dans un mois.. :##17: )
Vous avez des nouvelles d'Aurélien ?
Elmaki! Quelles nouvelles. Tu te fais rare!
La bonne volonté, ce n'est pas pour dans un mois! C'est pour maintenant! Après faut faire en fonction de son emploi du temps! C'est si dur que cela d'aller chercher de l'eau?
Pour Aurélien, il est toujours là et a monté de grade!
Allez, courage, mets nous un petit message au moins une fois par semaine qu'on sache que tu vas bien.
A très bientôt!
Vidéo du 10/12/11 ===> ici
- ElmakiMembre : Accro
Emploi : --'
Dim 18 Mar 2012 - 15:37
Bonjour !
En pleine préparation à la remise en état de mon bac. Aujourd'hui voyage à Animalis pour chercher 60 litres d'eau osmosée. En arrivant, y'en a plus.. :##13:
Bon baaaaaa, le nettoyage sera pour une autre fois alors. J'ai commencé un peu tout de même : c'est sale.. :##06:
En même temps je regarde pour m'acheter 2 solar natur => 27e l'unité. Je leur ai dit d'aller se faire mettre. :##08:
Bref une commande zone aquatique s'impose.
Le sol :
Je pense garder mon manado, le rincer comme je pourrai car il est encore mélangé à un vieux aquabasis. Rinçage à l'eau osmosée évidemment.
Lumière :
Je change mes tubes, toujours 2x15w. Ce sera des solars natur ou moins cher si je trouve sur ZA.
Ferti + CO2 :
Grosse question.. J'ai 10 kilos de co2 mais un coup le gaz partait plus. De plus le manomètre de gauche est à zéro, ça veut dire vide ? (pas sur cette photo mais c'est pour que vous situiez.
La fertilisation... J'ai tout. Poudre, pas poudres.. je reste de toute façon sur un echec fasse aux algues donc je ne sais que faire.
Plantes :
J'ai trouvé des lots de plantes sur ebay.. A voir.
Voilà voilà pour les nouvelles.
En pleine préparation à la remise en état de mon bac. Aujourd'hui voyage à Animalis pour chercher 60 litres d'eau osmosée. En arrivant, y'en a plus.. :##13:
Bon baaaaaa, le nettoyage sera pour une autre fois alors. J'ai commencé un peu tout de même : c'est sale.. :##06:
En même temps je regarde pour m'acheter 2 solar natur => 27e l'unité. Je leur ai dit d'aller se faire mettre. :##08:
Bref une commande zone aquatique s'impose.
Le sol :
Je pense garder mon manado, le rincer comme je pourrai car il est encore mélangé à un vieux aquabasis. Rinçage à l'eau osmosée évidemment.
Lumière :
Je change mes tubes, toujours 2x15w. Ce sera des solars natur ou moins cher si je trouve sur ZA.
Ferti + CO2 :
Grosse question.. J'ai 10 kilos de co2 mais un coup le gaz partait plus. De plus le manomètre de gauche est à zéro, ça veut dire vide ? (pas sur cette photo mais c'est pour que vous situiez.
La fertilisation... J'ai tout. Poudre, pas poudres.. je reste de toute façon sur un echec fasse aux algues donc je ne sais que faire.
Plantes :
J'ai trouvé des lots de plantes sur ebay.. A voir.
Voilà voilà pour les nouvelles.
Dim 18 Mar 2012 - 15:52
Contente de te revoir parmi nous Elmaki! Allez, au boulot pour nous faire un beau bac! Donnes-nous de tes nouvelles!
Normalement si le mano est à zéro c'est qu'il n'y a plus de gaz. Il peut aussi être collé, ouvre et ferme plusieurs fois pour voir. C'est sûr qu'avec une grosse bouteille, c'est difficile de savoir si elle est pleine ou pas :##23: :##23:
A bientôt!
Normalement si le mano est à zéro c'est qu'il n'y a plus de gaz. Il peut aussi être collé, ouvre et ferme plusieurs fois pour voir. C'est sûr qu'avec une grosse bouteille, c'est difficile de savoir si elle est pleine ou pas :##23: :##23:
A bientôt!
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Dim 18 Mar 2012 - 16:17
tu nous montre ton bac dans son ensemble ... ca fera point de depart pour la refection :##27: :##27:
tu as peut etre aussi une fuite dans ton install co2
tu as peut etre aussi une fuite dans ton install co2
Dim 18 Mar 2012 - 17:33
Mon bac dans son ensemble ?
naaaaaaaaaaaaaaaaan. :##08:
La fuite ptêtre. je bidouille dessus pour voir.
naaaaaaaaaaaaaaaaan. :##08:
La fuite ptêtre. je bidouille dessus pour voir.
Mer 21 Mar 2012 - 12:56
Salut les zenfants
Voilà le programme des hostilités :
Aujourd'hui : j'ai reçu ma rampe 2x24w. Du coup je passe de 30w à 48w soit +18w. Ca c'est plaisant. Je suis presque à 1w/L.
Demain : je vais chercher de l'eau osmosée + un sac de manado. L'eau osmosée, c'est pour remplir mon bac, car y'a de l'eau qu'à la moitié..
Le manado, c'est pour compléter car j'en manque, mon sol est plat, y'a pas d'effet de relief. Donc cette fois ci, je le lave pas à l'eau du robinet sinon j'en ai pour des mois à voir ma dureté remonter sans cesse.
Je ne sais pas quand : Nettoyage. Je garde l'eau, les poissons et certaines plantes pas trop abîmées. Je vide tout, je réemplie. Je vais surement recommander des plantes mais je vais d'abord voir ce qui survie.
Le point sur lequel je m'interroge : est ce que je vire le manado existant qui est mélangé à de l'aquabasis pourri, ou est ce que je m'emmerde à le filtrer pour enlever l'aquabasis, le récupère et en rajoute un peu.
Voilà le programme des hostilités :
Aujourd'hui : j'ai reçu ma rampe 2x24w. Du coup je passe de 30w à 48w soit +18w. Ca c'est plaisant. Je suis presque à 1w/L.
Demain : je vais chercher de l'eau osmosée + un sac de manado. L'eau osmosée, c'est pour remplir mon bac, car y'a de l'eau qu'à la moitié..
Le manado, c'est pour compléter car j'en manque, mon sol est plat, y'a pas d'effet de relief. Donc cette fois ci, je le lave pas à l'eau du robinet sinon j'en ai pour des mois à voir ma dureté remonter sans cesse.
Je ne sais pas quand : Nettoyage. Je garde l'eau, les poissons et certaines plantes pas trop abîmées. Je vide tout, je réemplie. Je vais surement recommander des plantes mais je vais d'abord voir ce qui survie.
Le point sur lequel je m'interroge : est ce que je vire le manado existant qui est mélangé à de l'aquabasis pourri, ou est ce que je m'emmerde à le filtrer pour enlever l'aquabasis, le récupère et en rajoute un peu.
- AurélienWBBModérateur
Mer 21 Mar 2012 - 19:33
pourquoi tu prends pas un sol un peu plus technique ?
Mer 21 Mar 2012 - 20:20
Parce que je pense pas avoir le niveau...
Flourite : il stock ce qu'on apporte dans le bac.
Manado : même chose
Akadama : une saloperie ce truc. J'ai vu comment ça fait chier pour la dureté.. ^^
Nature soil : pas terrible non plus pour les poissons (voir fiche rédigée par toit même)
Amazonia : trop reuuch
Eco Complete: okay... j'avais dit que je te le testerai..
Voilà ou j'en suis. Le top serait un sol nutritif mais qui absorbe pas les éléments qu'on lui apporte. Qu'il reste dans l'eau, ce serait plus simple pour les apports.
Flourite : il stock ce qu'on apporte dans le bac.
Manado : même chose
Akadama : une saloperie ce truc. J'ai vu comment ça fait chier pour la dureté.. ^^
Nature soil : pas terrible non plus pour les poissons (voir fiche rédigée par toit même)
Amazonia : trop reuuch
Eco Complete: okay... j'avais dit que je te le testerai..
Voilà ou j'en suis. Le top serait un sol nutritif mais qui absorbe pas les éléments qu'on lui apporte. Qu'il reste dans l'eau, ce serait plus simple pour les apports.
- AurélienWBBModérateur
Mer 21 Mar 2012 - 20:29
eco complete n'est plus dispo, il doit rester 7kgs chez aquascape, le reste tu charies un peu... :##06:
le ADA est quasi au meme prix que les autres.... surtout que tu n'as pas besoin d'en mettre 30cm de haut.
tu pourrais essayer le RedBee Sand ou le Hirose Volcamia... mais pas le manado... tu as besoin d'un sol qui va marcher directement sinon tu vas lacher l'affaire... :##06: alors au ppire paye le un poil plus cher...
le ADA est quasi au meme prix que les autres.... surtout que tu n'as pas besoin d'en mettre 30cm de haut.
tu pourrais essayer le RedBee Sand ou le Hirose Volcamia... mais pas le manado... tu as besoin d'un sol qui va marcher directement sinon tu vas lacher l'affaire... :##06: alors au ppire paye le un poil plus cher...
Mer 21 Mar 2012 - 20:45
Tsssssss. j'ai pas lâché l'affaire jusque là, j'ai été pas mal occupé et j'ai fait autre chose.
Le bac tourne toujours !
Le Volcamia, tu connais un peu ? Il me tente bien..
Le bac tourne toujours !
Le Volcamia, tu connais un peu ? Il me tente bien..
Mer 21 Mar 2012 - 20:57
Oups.. je sais pas lire l'allemand du coup j'ai commandé pour 70e de Hirose volcania soit 16 litres.. je voulais voir combien ca couterait avec les frais de port. Merci Paypal. On clique trop vite et on se retrouve sur la paille.
Bon. Ba voilà, tu vas l'avoir ton test. :##17: J'annule pas la commande on verra bien.
Vu le prix du bordel, ça a intérêt à envoyer. :##26:
Je précise c'est le green.
Bon. Ba voilà, tu vas l'avoir ton test. :##17: J'annule pas la commande on verra bien.
- AurélienWBBModérateur
Mer 21 Mar 2012 - 21:10
t'es trop fort... j'adore
excellent
c'est parfait
tu nous feras un retour :##06: :##06: (forcé)
excellent
c'est parfait
tu nous feras un retour :##06: :##06: (forcé)
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Mer 21 Mar 2012 - 21:19
Bonsoir,
Chouette ( pas pour ton portefeuille :##17: ), je vais suivre aussi. Peut être mon futur sol vu que je veux tenter le technique... Je pensais partir sur l'akadama mais il y a des avis divergents. Je verrai bien.
Chouette ( pas pour ton portefeuille :##17: ), je vais suivre aussi. Peut être mon futur sol vu que je veux tenter le technique... Je pensais partir sur l'akadama mais il y a des avis divergents. Je verrai bien.
Mer 21 Mar 2012 - 22:36
Franchement on verra ce qu'il donne. Il a pas l'air si mal sur le papier.
Ce sera toujours mieux que le manado, que j'ai jamais réussi à aimer de toute façon.
Tant que c'est pour un ptit bac, ça va. Par contre un 500L 100% Volcamia ou Amazonia, laisse béton !
Ce sera toujours mieux que le manado, que j'ai jamais réussi à aimer de toute façon.
Tant que c'est pour un ptit bac, ça va. Par contre un 500L 100% Volcamia ou Amazonia, laisse béton !
Jeu 22 Mar 2012 - 8:50
Salut!
Ah, je vois que ça avance vite par ici, plus vite que je ne lis!!
Je connais pas le volcania, je vais aller voir ce que c'est!
A bientôt!
Ah, je vois que ça avance vite par ici, plus vite que je ne lis!!
Je connais pas le volcania, je vais aller voir ce que c'est!
A bientôt!
- TiBMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Jeu 22 Mar 2012 - 21:05
Elmaki a écrit:Oups.. je sais pas lire l'allemand du coup j'ai commandé pour 70e de Hirose volcania soit 16 litres.. je voulais voir combien ca couterait avec les frais de port. Merci Paypal. On clique trop vite et on se retrouve sur la paille.
Ah oui là je dis respect Monsieur Elmaki ! :##06: :##06:
Jeu 22 Mar 2012 - 22:35
Pas chouette le portefeuille, c'est bien vrai. J'anticipe la paie qui tombe sous quelques jours. :##06:
Je sais pas si t'as trouvé des infos en français Liliane. J'ai trouvé qu'en allemand et russe traduit par google. L'anglais easy, mais les casques a pointe et les spoutnik, je parle pas du tout. :##07:
Merci TiB ! Content de te retrouver toi aussi !
Plein d'eau osmosée aujourd'hui. +60 litres.
J'ai piqué un petit riquiqui d'HC aussi, d'environ un cm. Je vais voir si ça repars.
Je sais pas si t'as trouvé des infos en français Liliane. J'ai trouvé qu'en allemand et russe traduit par google. L'anglais easy, mais les casques a pointe et les spoutnik, je parle pas du tout. :##07:
J'ai piqué un petit riquiqui d'HC aussi, d'environ un cm. Je vais voir si ça repars.
Ven 23 Mar 2012 - 8:53
Elmaki a écrit:Pas chouette le portefeuille, c'est bien vrai. J'anticipe la paie qui tombe sous quelques jours. :##06:
Un petit passage en vitesse!
C'est tout ce que j'ai trouvé!
Volcamia est fabriqué par la société Hirose.
Nous utilisons plusieurs types de sol acide et alcaline, qui est ensuite moulé par notre technologie de pointe, procédé de frittage doux (brevet déposé), dans notre marque originale, Volcamia.
Nous utilisons uniquement des ressources naturelles, et sont sans produits chimiques.
Nous avons deux lignes de produits offrant différents niveaux de pH.
Choisissez une ou l'autre selon le poisson que vous avez, ou de planifier l'avoir.
Demandez-nous si vous avez des questions concernant les prix et les frais d'expédition.
Volcamia D
appropriée pour les poissons tropicaux, qui préfère l'eau milldly acide.
sans utiliser de pH modifier des produits, le niveau de pH sera maintenu à environ 6,5 (± 0,2).
8 kg (coût ¥ 4800)
4kg (coût 2.600 yens)
Volcamia G
appropriée pour les poissons rouges, guppys, et d'Afrique, etc cichlidés, qui préfère neutre à l'eau légèrement alcaline.
le niveau de pH sera maintenu autour de 7,2 (± 0,2).
8 kg (coût ¥ 4800)
4kg (coût 2.600 yens)
Contactez-nous
- AurélienWBBModérateur
Ven 23 Mar 2012 - 12:25
Bon alors , pour info
Ne le lave pas avant introduction dans le bac
ensuite, c'est un sol tres poreux, qui va etre excellent pour le recyclage des depots qui vont tomber au fond, caca, bouffe, feuilles qui pourrissent,...
Il fonctionne comme l'akadama, le redbee sand, ou autre structure poreuse typée japonaise
tu ne risques pas d'algue au debut, j'ai un bac qui tourne avec ce type de sol (redbeesand) et pas le moindre soucis, pas une trace de verdure sur les pierres ni vitres...
pour la mise en eau, je te conseille de remplir ton bac avec de l'eau osmosée + 10L d'eau du robinet
Ensuite attention le co2, tu vas avoir un KH proche de 0, donc il faut y aller molo avec la vis de reglage, le tableau KH/pH te sera inutile, un drop checker va etre necessaire. mais dans ton les cas c'est un moyen de verification du co2 tres fiable.
voila
:##27: :##27:
t'es trop sympa de te devouer pour la bonne cause :##06:
Ne le lave pas avant introduction dans le bac
ensuite, c'est un sol tres poreux, qui va etre excellent pour le recyclage des depots qui vont tomber au fond, caca, bouffe, feuilles qui pourrissent,...
Il fonctionne comme l'akadama, le redbee sand, ou autre structure poreuse typée japonaise
tu ne risques pas d'algue au debut, j'ai un bac qui tourne avec ce type de sol (redbeesand) et pas le moindre soucis, pas une trace de verdure sur les pierres ni vitres...
pour la mise en eau, je te conseille de remplir ton bac avec de l'eau osmosée + 10L d'eau du robinet
Ensuite attention le co2, tu vas avoir un KH proche de 0, donc il faut y aller molo avec la vis de reglage, le tableau KH/pH te sera inutile, un drop checker va etre necessaire. mais dans ton les cas c'est un moyen de verification du co2 tres fiable.
voila
:##27: :##27:
t'es trop sympa de te devouer pour la bonne cause :##06:
Ven 23 Mar 2012 - 12:30
AurélienWBB a écrit:
tu ne risques pas d'algue au debut,
Au début, tout est dans la précision! j'aime beaucoup :##27:
- AurélienWBBModérateur
Ven 23 Mar 2012 - 12:33
Liliane a écrit:AurélienWBB a écrit:
tu ne risques pas d'algue au debut,
Au début, tout est dans la précision! j'aime beaucoup :##27:
nan spa ce que je voulais dire :##06: :##06: :##06:
disons que pas de soucis d'algue dues au demarrage :##06: :##06:
apres ... c'est une autre paire de manche :##06: :##06: ou pas
Sam 24 Mar 2012 - 0:30
Merci les amis pour les infos.
Ouais je pensais remplir le bac pour un KH = 3 soit environ 8litres d'eau du robinet si je me souviens bien.
Pour le co2, tant mieux, je vais économiser comme ça.
Je pensais fertiliser tout doucement au départ. Mais comme les plantes n'auront que ça à bouffer..
A noter que je récupère mes plantes qui sont encore potable, soit des pieds de staurogyne, postemon helferi, valisnéria, apogoneton crispus..
Okay, j'avoue, spa terrible comme plante au niveau du volume et hardscape. :##17:
Mais faut choisir, le sol ou les plantes !
Ouais je pensais remplir le bac pour un KH = 3 soit environ 8litres d'eau du robinet si je me souviens bien.
Pour le co2, tant mieux, je vais économiser comme ça.
Je pensais fertiliser tout doucement au départ. Mais comme les plantes n'auront que ça à bouffer..
A noter que je récupère mes plantes qui sont encore potable, soit des pieds de staurogyne, postemon helferi, valisnéria, apogoneton crispus..
Okay, j'avoue, spa terrible comme plante au niveau du volume et hardscape. :##17:
Mais faut choisir, le sol ou les plantes !
Lun 26 Mar 2012 - 22:19
Ptite question..
Je me penche sur mon détendeur co2 :
Bouteille ouverte, electrovanne ouverte, petite visse de reglage fermée à fond, le co2 passe quand même. J'ai l'impression que ça n'arrête pas le gaz, d'ou le manomètre de gauche à zéro. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer que c'est cteu pièce qui m'emm****?
Y'a ptètre eu de l'eau dans le détendeur, auquel cas faudrait que je démonte et laisse secher ?
Je me penche sur mon détendeur co2 :
Bouteille ouverte, electrovanne ouverte, petite visse de reglage fermée à fond, le co2 passe quand même. J'ai l'impression que ça n'arrête pas le gaz, d'ou le manomètre de gauche à zéro. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer que c'est cteu pièce qui m'emm****?
Y'a ptètre eu de l'eau dans le détendeur, auquel cas faudrait que je démonte et laisse secher ?
Sam 31 Mar 2012 - 0:36
J'ai reçu mes sacs qui coutent reuch. A priori je nettoie demain ou dimanche.
Zoobi les pas beau qui m'aident pas pour mon détendeur. :##06:
Sam 31 Mar 2012 - 9:45
Elmaki a écrit:J'ai reçu mes sacs qui coutent reuch. A priori je nettoie demain ou dimanche.
Bonjour l'ami!
Alors ce sol, quelle allure? Au moins tu es content? Tu nous raconteras?
Pour ton détendeur, désolée mais pour ma part, je ne peux pas t'aider. Il y a peut être une poussière, un brin de rouille qui fait que cela ne ferme pas bien. J'imagine que tu as essayé plusieurs fois...
Bon courage et travailles bien!
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14