- Lil0u57Membre : Nouveau
Emploi : Etudiante
Poisson exclu
Lun 27 Déc 2010 - 19:20
Bonjour,
Je suis nouvelle, je débute un aquarium avec des Guppy,
J'en avait deja trois et j'en ai acheté 6 autres
L'un des trois est tres petit et il est sans sesse repoussé par les autres, tandis que mes deux autres poissons n'ont pas eu de problème d'intégration. Ils restent en bande avec les autres.
Lorsque le petit s'approche ils s'en vont ou le chassent.
Est momentané? Est ce normal ?
Je suis nouvelle, je débute un aquarium avec des Guppy,
J'en avait deja trois et j'en ai acheté 6 autres
L'un des trois est tres petit et il est sans sesse repoussé par les autres, tandis que mes deux autres poissons n'ont pas eu de problème d'intégration. Ils restent en bande avec les autres.
Lorsque le petit s'approche ils s'en vont ou le chassent.
Est momentané? Est ce normal ?
- SychriscarModératrice
Emploi : Community Manager
Re: Poisson exclu
Mar 28 Déc 2010 - 13:42
Bonjour
Connais-tu le sexe de tes 9 individus ? De quel sexe est l'individu isolé ? Quelle est la taille de l'aquarium ?
Ce petit isolé semble en bonne santé ?
Si tu as une photo
Connais-tu le sexe de tes 9 individus ? De quel sexe est l'individu isolé ? Quelle est la taille de l'aquarium ?
Ce petit isolé semble en bonne santé ?
Si tu as une photo
Mar 28 Déc 2010 - 13:50
il y a 3 mâles et 6 femelles,
Je pense que l'isolé est une femelle car elle n'a pas de couleur. Il a l'air en bonne santé oui il nage bien et mange mais il est resté vraiment tres petit (peut etre 2cm) il a pourtant 3 mois. Vous savez pourquoi il n'a pas grandi? l'aquarium fait 50de large sur 40 profondeur et 50 de haut.
je vais mettre une photo.
Je pense que l'isolé est une femelle car elle n'a pas de couleur. Il a l'air en bonne santé oui il nage bien et mange mais il est resté vraiment tres petit (peut etre 2cm) il a pourtant 3 mois. Vous savez pourquoi il n'a pas grandi? l'aquarium fait 50de large sur 40 profondeur et 50 de haut.
je vais mettre une photo.
- SychriscarModératrice
Mar 28 Déc 2010 - 14:46
Je veux bien une photo en effet.
Peut-être un jeune ? Quoi que 3 mois que tu l'as, il n'a pas bougé de taille depuis l'achat ou il est né chez toi ?
Peut-être une autre espèce (certains cousins du Guppy restent plus petit comme le "endler").
Ou alors il provient d'un élevage douteux (donc mauvaise croissance) mais ça difficile de le savoir :##23:
On attend la photo
Peut-être un jeune ? Quoi que 3 mois que tu l'as, il n'a pas bougé de taille depuis l'achat ou il est né chez toi ?
Peut-être une autre espèce (certains cousins du Guppy restent plus petit comme le "endler").
Ou alors il provient d'un élevage douteux (donc mauvaise croissance) mais ça difficile de le savoir :##23:
On attend la photo
Mar 28 Déc 2010 - 14:52
je n'arrive pas à avoir une photo nette.
C'est la mieux que j'ai réussi a prendre
C'est la mieux que j'ai réussi a prendre
Mar 28 Déc 2010 - 14:57
je les ai acheté a un particulier ils avaient 1mois et oui depuis il n'a pas grandi les autres ont grandis mais c'est vrais qu'ils ressemblent asses aux endler, j'ai été voir sur internet des photos... Ils vont s'entendre si j'ai des Guppy et des endler, ils ont la même maintenance?
- TornadetteMembre : Régulier
Emploi : EVS
Mar 28 Déc 2010 - 17:30
C'est la même espèce, l'un est domestique et l'autre à gardé le type sauvage.
Par contre orange c'est bisar pour un endler. En plus il est très petit alors qu'il n'y à pas tant de différence entre les 2 sous espèce.
Tu est sur que c'est un guppy ?
Par contre orange c'est bisar pour un endler. En plus il est très petit alors qu'il n'y à pas tant de différence entre les 2 sous espèce.
Tu est sur que c'est un guppy ?
- guppy75LMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Mar 28 Déc 2010 - 19:12
Salut
Alors sur la photo il y a trois poisson vous parler de celui qui est a droite queue orange corps noir?
Si oui c'est bien un guppy sinon je dirais que les trois sont des guppy deux mâle et une femelle les mâles sont celui siter cidessus et l'autre de la même couleur et la femelle le troisieme celui de tout en bas ...sinon il me parais pas si petit par rapport a l'autre ... ils ont l'air d'avoir la même taille
Alors sur la photo il y a trois poisson vous parler de celui qui est a droite queue orange corps noir?
Si oui c'est bien un guppy sinon je dirais que les trois sont des guppy deux mâle et une femelle les mâles sont celui siter cidessus et l'autre de la même couleur et la femelle le troisieme celui de tout en bas ...sinon il me parais pas si petit par rapport a l'autre ... ils ont l'air d'avoir la même taille
Mar 28 Déc 2010 - 19:12
il n'est pas orange mais blanc voir tranparent.
Pourtant il ne resemble pas au platy que j'ai vu en animalerie. les deux espèces se ressemblent quand ils sont alevin? parceque les 2 autres que j'ai eu en même temps sont des guppy je suis sur et ils étaient tous pareils au début.
Pourtant il ne resemble pas au platy que j'ai vu en animalerie. les deux espèces se ressemblent quand ils sont alevin? parceque les 2 autres que j'ai eu en même temps sont des guppy je suis sur et ils étaient tous pareils au début.
Mar 28 Déc 2010 - 19:15
enfet c'est celui entouré en noir a droite en haut que je parle, il est tellement petit que vous ne l'avez pas vuguppy75L a écrit:Salut
Mar 28 Déc 2010 - 19:15
je crois bien que quand ils sont tout petit ils se ressemble mais la j'en suis sur sur la photo tu a trois guppy deux mâle et le troisieme une femelle peut etre ..
Tu peut prendre une video peut etre pour etre plus sur ..
a ok desoler je l=ne l'avais pas vu : /
Eh bien je crois bien que c'est un platie ... a voir
peut etre une petite video ..
Tu peut prendre une video peut etre pour etre plus sur ..
a ok desoler je l=ne l'avais pas vu : /
Eh bien je crois bien que c'est un platie ... a voir
peut etre une petite video ..
Mar 28 Déc 2010 - 19:39
pour poster ma vidéo je dois la mettre sur youtube avant?
je suis dsl je ne suis pas habituée aux forums
je suis dsl je ne suis pas habituée aux forums
Mar 28 Déc 2010 - 19:40
oui youtube daylimotion ...
Mar 28 Déc 2010 - 19:51
j'ai eu des naissances de plattys,les petit son exactement pareil :##27:
Mar 28 Déc 2010 - 19:57
Mar 28 Déc 2010 - 20:17
a non c'est peut etre un guppys finalement :##06:
Mar 28 Déc 2010 - 20:18
C'est vrai qu'il est bien petit celui-là ! Et il n'a pas grandit depuis que tu l'as soit 2 mois :##10: C'est inquiétant.
A vu de nez il semble avoir 1 mois mais 3 mois, il aurait un gros retard de croissance pourtant il a l'air bien proportionné et en bonne santé. As-tu un aquarium d'au moins 20 litre filtré pour l'isoler et lui permettre de bien se nourrir ?
Car en présence d'adultes il doit avoir du mal (surtout vu ta description), encore plus s'il a un retard de croissance.
Mais Guppy ou Platy, je doute ! De face il ressemble bien à un Guppy mais de profil... Attendns de voir quand il aura grandit car pour moi, c'est un alevin.
Un Guppy de 3 mois est nettement sexable normalement. Je viens de fouiller dans mes archives photos et j'ai retrouvé des photos datées de l'évolution d'un de mes anciens Guppy mâle en 2007 (je ne connais pas sa date de naissance).
Le 1 janvier, venait d'être sexable :
Le 15 février :
Le 16 mars :
Et 1er avril :
Rien qu'en un mois il a énormément changé, je me dis que c'est incroyable que ton petit bout n'ais pas bougé en 3 mois... Il doit y avoir quelque chose qui nous échappe...
A vu de nez il semble avoir 1 mois mais 3 mois, il aurait un gros retard de croissance pourtant il a l'air bien proportionné et en bonne santé. As-tu un aquarium d'au moins 20 litre filtré pour l'isoler et lui permettre de bien se nourrir ?
Car en présence d'adultes il doit avoir du mal (surtout vu ta description), encore plus s'il a un retard de croissance.
Mais Guppy ou Platy, je doute ! De face il ressemble bien à un Guppy mais de profil... Attendns de voir quand il aura grandit car pour moi, c'est un alevin.
Un Guppy de 3 mois est nettement sexable normalement. Je viens de fouiller dans mes archives photos et j'ai retrouvé des photos datées de l'évolution d'un de mes anciens Guppy mâle en 2007 (je ne connais pas sa date de naissance).
Le 1 janvier, venait d'être sexable :
Le 15 février :
Le 16 mars :
Et 1er avril :
Rien qu'en un mois il a énormément changé, je me dis que c'est incroyable que ton petit bout n'ais pas bougé en 3 mois... Il doit y avoir quelque chose qui nous échappe...
Mar 28 Déc 2010 - 21:02
oui je suis sur qu'il a deja 3 mois, n'est pas possibilité de l'isoler je n'ai pas de chauffage ni de filtre en double, mais quand j'ai donné à manger ce matin il en a eu. C'est indispensable de le séparer? Comme il a encore une taille d'alevin vous pensez que je dois lui donner encore la nourriture spéciale alevin?
Sychriscar votre poisson est magnifique, j'espère que ce petit poisson arrivera à devenir aussi grand :##23:
Sychriscar votre poisson est magnifique, j'espère que ce petit poisson arrivera à devenir aussi grand :##23:
Mar 28 Déc 2010 - 21:04
tu est sure qu'il n'y a pas d'autres alvins dans le bac,avec des guppys sa ne mettonerai pas :##27:
car c'est bizzard qu'il n'ai pas changé depuis 3 mois,j'ai franchement du mal a y croir
car c'est bizzard qu'il n'ai pas changé depuis 3 mois,j'ai franchement du mal a y croir
Mer 29 Déc 2010 - 18:26
oui malheureusement j'en suis sure.
J'ai un de mes nouveaux poissons qui est mort cet apres midi :##10: Il ne montrai absolument aucun signe de mal être une heure avant et d'un coups... Je comprends pas :##09:
J'ai un de mes nouveaux poissons qui est mort cet apres midi :##10: Il ne montrai absolument aucun signe de mal être une heure avant et d'un coups... Je comprends pas :##09:
- SychriscarModératrice
Mar 4 Jan 2011 - 13:04
Bonjour,
Merci
Peut-être que c'est un jeune Platy, je doute pas mal... Je constate que les miens ont toujours grandi très très lentement alors qui sait...
Comment vont tes poissons aujourd'hui ?
Merci
Peut-être que c'est un jeune Platy, je doute pas mal... Je constate que les miens ont toujours grandi très très lentement alors qui sait...
Comment vont tes poissons aujourd'hui ?
Mar 4 Jan 2011 - 18:23
61
mais j'ai un alvin plattys qui depuis 3 mois a la meme taille,j'avait meme pas penser a te le dire :##06: ,mais c'est le seul de la porté qui a survecu au cardinalis,donc c'est peut des cas isolé,mais j'en doute :##27:
mais j'ai un alvin plattys qui depuis 3 mois a la meme taille,j'avait meme pas penser a te le dire :##06: ,mais c'est le seul de la porté qui a survecu au cardinalis,donc c'est peut des cas isolé,mais j'en doute :##27: