Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

boyu
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Emploi : amateur

Débutant sur aqua Empty Débutant sur aqua

Lun 3 Jan 2011 - 11:11
Bonjour; comme chaque débutant je demande des infos sur les poissons qui peuvent vivre ensemble dans un aqua de 40x23x33 cm environ ( je pas encor les dimensios exacte, j'avais avant une femmelle de véliféra et j'ai acquis un scalaire mais je veux ajouter d'autre (si c'est possible dans ce volume) mais je n'ai la tete perdue vu que les vendeurs parfois disent n'emporte quoi juste pour vendre leurs poissons....quel qu'un peut m'aider ??....

j'attends vos réponses...merci
:##27:
spawn
spawn
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 97
Emploi : tout ce que j'aime!

Débutant sur aqua Empty dur dur!!

Lun 3 Jan 2011 - 11:33
bonjour à toi dans un premier temps!! bonne année! pour ce qui est de ta population,je suis pas open sur le fait de mettre un scalaire dans si peu d'eau!!en plus d'une femelle molly qui elle aussi à besoin de plus de volume pour s'épanouir!! je rajouterais que le véliféra aime plutôt une eau dure alors que le scalaire c'est plus acide!! pas trop compatible tout ca!!!!

Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 875
Emploi : oui

Débutant sur aqua Empty Re: Débutant sur aqua

Lun 3 Jan 2011 - 11:48
Salut à toi et banané !

Regarde dans ma signature il y a un super lien qui mène vers un super site, tu rempli la taille de ton aqua, quelques paramètres (dureté et ph) et hop il te sors les poissons qui vont bien dans ton aqua !!!

Lun 3 Jan 2011 - 11:58
Merci pour vos reponses,
Roann...le probleme c'est que je suis débutant et j'ai pas testé l'eau ( Ph...etc).

Alors vos conseilles: qu'est ce je peux mettre avec la véliféra et qu'est ce que je peux mettre aussi avec le scalaire puisque seulons vos réponses je dois les séparer ??
roann

Lun 3 Jan 2011 - 12:05
Ton aquarium fait 30 litres et tu as un scalaire dedans. Ce n'est pas super super, voir même pas bien du tout. Donne le ou ramène le au magasin.

Ensuite il faut absolument que tu testes ton eau (pH, gH et NO2 au moins). Tu ne pourras rien faire de bien si tu ne testes pas ton eau.

Dans 30 litres tu peux mettre des guppys endlers, microrasboras, crevettes, et quelques autres poissons nains, mais surtout pas des scalaires!

Lun 3 Jan 2011 - 13:01
c'est claire...je vais demander les vendeurs d'aqua pour les testeur Ph Gh, autre choses: que pensez vous sur le filtre sous gravier que j’utilise, j'avais auparavant un mini aqua qui s'est casser et j'ai gardé sans filtre sous gravier puis je l'ai installé sur l'aqua 30L que je possède mnt et j'ai mis un autre tuyau sous gravier pour faire des bulles....c'est beau non??
boyu

Lun 3 Jan 2011 - 14:12
Vos réponses plzzzzzzzzzzzzzzzzz
roann

Lun 3 Jan 2011 - 14:15
boyu a écrit:c'est claire...je vais demander les vendeurs d'aqua pour les testeur Ph Gh, autre choses: que pensez vous sur le filtre sous gravier que j’utilise, j'avais auparavant un mini aqua qui s'est casser et j'ai gardé sans filtre sous gravier puis je l'ai installé sur l'aqua 30L que je possède mnt et j'ai mis un autre tuyau sous gravier pour faire des bulles....c'est beau non??

Je sais pas si c'est moi mais JE NE PIGE RIEN A CE QUE TU ECRIS alors fais un effort de syntaxe, c'est incompréhensible

Lun 3 Jan 2011 - 14:26
roann a écrit:
boyu a écrit:c'est claire...je vais demander les vendeurs d'aqua pour les testeur Ph Gh, autre choses: que pensez vous sur le filtre sous gravier que j’utilise, j'avais auparavant un mini aqua qui s'est casser et j'ai gardé sans filtre sous gravier puis je l'ai installé sur l'aqua 30L que je possède mnt et j'ai mis un autre tuyau sous gravier pour faire des bulles....c'est beau non??

Je sais pas si c'est moi mais JE NE PIGE RIEN A CE QUE TU ECRIS alors fais un effort de syntaxe, c'est incompréhensible

:##23:

ce que je demande c'est ton avis sur le filtre sous gravier....pas la phrase en rouge que tu viens d’écrire
:##12:
Contenu sponsorisé