- sojulomoMembre : Occasionnel
Emploi : au foyer
poisson qui maigri
Ven 20 Avr 2007 - 12:31
re- bonjour,
je vous innonde de question , desolée
mais j'ai un platy qui maigri a vu d'oiel , pourtant je l'ai vu manger ( trés peu ) , il fait peine a voir il a la tête plus gros que son ventre .
c'est du a quoi ? y a t il quelque chose a faire ???
je vous innonde de question , desolée
mais j'ai un platy qui maigri a vu d'oiel , pourtant je l'ai vu manger ( trés peu ) , il fait peine a voir il a la tête plus gros que son ventre .
c'est du a quoi ? y a t il quelque chose a faire ???
Re: poisson qui maigri
Ven 20 Avr 2007 - 15:59
Bonjour;
Difficile de faire un diagnostique sans éléments extérieurs visible. il peut y avoir plusieurs cause possible. A ce stade j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard. Cependant il faut savoir qu'un platy a une espérance de vie de 2-3 ans, et si auparavant ses couleurs ce sont terni avec le temps, c'est peut être le signe qu'il est arrivé en bout de vie.
Par contre s'il à maigri "a vue d'oeuil", c'est peut être une infection bactérienne, ou un parasite interne intestinal. Avait il des sels filamenteux et long auparavant?
Cordialement.
Daniel.
Difficile de faire un diagnostique sans éléments extérieurs visible. il peut y avoir plusieurs cause possible. A ce stade j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard. Cependant il faut savoir qu'un platy a une espérance de vie de 2-3 ans, et si auparavant ses couleurs ce sont terni avec le temps, c'est peut être le signe qu'il est arrivé en bout de vie.
Par contre s'il à maigri "a vue d'oeuil", c'est peut être une infection bactérienne, ou un parasite interne intestinal. Avait il des sels filamenteux et long auparavant?
Cordialement.
Daniel.
Ven 20 Avr 2007 - 17:15
non il n'y avai rien et il se portai bien ... mais tu as raison a ce stade c'etait trop tard je viens de rentrer et le poisson n'est plus ...
- platymanMembre : Exclu
Emploi : étudiant
Ven 20 Avr 2007 - 19:24
dsl pour ton platy ... :triste:
- sojulomoMembre : Occasionnel
Ven 20 Avr 2007 - 20:31
merci , j'ai vraiment pas de chance en ce moment ...