- louMembre : Nouveau
Emploi : technicien
biobox 2 d'aquatlantis
Ven 20 Avr 2007 - 18:50
bonjour a tous , je debute ds l'auquarium , donc euh ben j'ai des questions de debutant ,car apres avoir parcouru et lu et relu le forum , je trouve pas de reponse a ma question :
comment met -on la pompe et son tuyau ds le biobox2? ainsi que la mousse et les ceramiques , il n'y a aucun mode d'emploi clair de vendu avec cet aquarium :gene:
c'est un aquarium iban 80 d'aquadisio equipé avec un bac a decantation pompe a eau eheim 1001 masse filtrante eheim+ substrat pro et +ehfimech
merci de votre aide
a+++ lou
comment met -on la pompe et son tuyau ds le biobox2? ainsi que la mousse et les ceramiques , il n'y a aucun mode d'emploi clair de vendu avec cet aquarium :gene:
c'est un aquarium iban 80 d'aquadisio equipé avec un bac a decantation pompe a eau eheim 1001 masse filtrante eheim+ substrat pro et +ehfimech
merci de votre aide
a+++ lou
- toto43Membre : Régulier
Emploi : agent michelin
Re: biobox 2 d'aquatlantis
Ven 20 Avr 2007 - 20:51
bonjour et bienvenue. une foie la pompe assemblée..(avec le tuyau et le coude de sortie) tu la glisse au fond du compartiment gauche. as tu acheté des nouilles céramique? si oui tu en enlève un peu du filet et tu les met dans le compartiment du milieu. pour la suite chacun sa méthode... moi je fait dans l'ordre... nouilles, mousse bleu, ouate, mousse bleu. dans le compartiment de droite c'est pour le chauffage.
- AstarothMembre : Accro
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Ven 20 Avr 2007 - 20:59
Ca doit tres vite se salire alors si tu mets les nouilles en ceramique d'abord XD
Fin moi ma methode c'est : 1x Tapis Ouate filtrante ( préfiltraiton ) - Perle en vers frité ( trop exellent car le tanin disparait grace a ca et c'est exellent pour supprimer les nitraites ) - mousse bleu ( Assez bon mais salisans ) - 1x tapis ouat filtrante ( filtration fine )
Fin moi ma methode c'est : 1x Tapis Ouate filtrante ( préfiltraiton ) - Perle en vers frité ( trop exellent car le tanin disparait grace a ca et c'est exellent pour supprimer les nitraites ) - mousse bleu ( Assez bon mais salisans ) - 1x tapis ouat filtrante ( filtration fine )
Population:
-40 Red cherry
-Population de guppy bleu du Japon
-Planorbe,melanoides, physe
- toto43Membre : Régulier
Emploi : agent michelin
Ven 20 Avr 2007 - 21:05
non pas du tout! c'est de l'eau filtré qui les traverse
Ven 20 Avr 2007 - 22:59
Et oui, en effet, tout dépend du sens du courant dans ton filtre. Personnellement, dans les filtres internes (parceque dans les autres il y a plus débat), je conseille de mettre les céramiques en dernier dans le passage du courant...
Emploi : technicien
Sam 21 Avr 2007 - 7:40
:clin: merci pour vos reponses c'est bien ce que je pensais mais avant de faire des con...s je prefere demander :rire:
- babdoMembre : Nouveau
Emploi : employée l.s.
Lun 21 Avr 2008 - 14:52
bonjour moi aussi je viens d'acquérir un aquarium avec un filtre biobox 2. C'est qu'ils ne sont pas très explicite sur le mode d'emploi du filtre !!! J'ai du me débrouiller et deviner seule le fonctionnement de la chose
En plus ils sont malin à mettre les différentes masses filtrantes dans des petites boites en plastique, ça oblige à acheter des recharges bien plus chères. Je me suis renseignée par exemple pour la ouate à changer toutes les semaines : 3,70 euros la recharge !!! alors qu'à ce prix là on a le gros sachet qui va durer plusieurs semaines ! Donc j'ai acheter le gros paquet et au premier changement dans 5 jours, je vais essayer de dessouder la boite et ne changer que la ouate !
dans la vie y a pas de grosse économie mais pleins de petites au quotidien !
p.s. : si qq1 a déjà essayé est ce que ça marche bien où y a t'il une autre astuce ?
En plus ils sont malin à mettre les différentes masses filtrantes dans des petites boites en plastique, ça oblige à acheter des recharges bien plus chères. Je me suis renseignée par exemple pour la ouate à changer toutes les semaines : 3,70 euros la recharge !!! alors qu'à ce prix là on a le gros sachet qui va durer plusieurs semaines ! Donc j'ai acheter le gros paquet et au premier changement dans 5 jours, je vais essayer de dessouder la boite et ne changer que la ouate !
dans la vie y a pas de grosse économie mais pleins de petites au quotidien !
p.s. : si qq1 a déjà essayé est ce que ça marche bien où y a t'il une autre astuce ?