Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

nounou08
nounou08
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1134
Emploi : assistante de vie

naissance corydoras ??? Empty naissance corydoras ???

Lun 10 Jan 2011 - 14:33
Bonjour à tous

je viens de voir à l'instant à ma grande surprise un bébé corydoras.
Je n'ai que 2 cory qui ne sont pas de la même espèce (oui vous allez me dire ce n'est pas assez les cory vivent en groupe mais c'est une erreur de débutant et je n'ai qu'un 54 litres)
Donc j'ai un corydoras paleatus et un corydoras albinos.
Je pensais que la reproduction des corydoras étaient assez difficile en aqua vu qu'il faut faire jouer des variances de température il me semble.
Et de plus, ils ne sont pas de la même espèce lol.
Déjà que mes guppy se reproduisent comme des petits pains, j'ai dû en donner pleins car surpopulation.
cauchy
cauchy
Masculin Nombre de messages : 1408
Emploi : Etudiant

naissance corydoras ??? Empty Re: naissance corydoras ???

Lun 10 Jan 2011 - 14:48
tu as du avoir un hybride Smile bonne surpris ^^
ca doit être possible comme hybrider un guppy et un molly Smile
nounou08
nounou08

Lun 10 Jan 2011 - 14:54
je n'ai rien vu ce matin, j'ai changé de l'eau vu que j'avais des soucis de nitrites, je change 10 litres tous les 2 jours pour stabiliser les nitrites. Je n'ai qu'un 54 litres, avec un filtre inclus qui ne filtre pas bien je trouve. J'ai eu des soucis d'escargots en pagaille, la seule solution est d'en virer avec mon tuyau à chaque fois.

Je pense que c'est dû au changement d'eau cette naissance.
Je laisse reposer un seau de 10 litres pendant 2 jours pour évaporer le chlore car les tas de produits aquasafe, je m'en méfie.
Le seau est dans l'arrière cuisine mais il fait très froid dans cette pièce donc quand je change l'eau, elle est très froide et du coup, ça fait baisser la température de l'eau qui est réglé à 24°C ce qui me semble l'idéal pour mes guppy et mes cory
haribo75020
haribo75020
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 177
Emploi :
http://www.virusphotoblogs.com/theeyestonight/index.php?x=browse

Lun 10 Jan 2011 - 20:41
nounou08 a écrit:je n'ai rien vu ce matin, j'ai changé de l'eau vu que j'avais des soucis de nitrites, je change 10 litres tous les 2 jours pour stabiliser les nitrites. Je n'ai qu'un 54 litres, avec un filtre inclus qui ne filtre pas bien je trouve. J'ai eu des soucis d'escargots en pagaille, la seule solution est d'en virer avec mon tuyau à chaque fois.

Je pense que c'est dû au changement d'eau cette naissance.
Je laisse reposer un seau de 10 litres pendant 2 jours pour évaporer le chlore car les tas de produits aquasafe, je m'en méfie.
Le seau est dans l'arrière cuisine mais il fait très froid dans cette pièce donc quand je change l'eau, elle est très froide et du coup, ça fait baisser la température de l'eau qui est réglé à 24°C ce qui me semble l'idéal pour mes guppy et mes cory

Salut ,
même topo pour moi , j'ai une dizaie de corydoras julii et à chaque changement d'eau : crak-crak et le lendemain j'ai des oeufs partout dans l'aquarium ,j'ai jammais le temps de m'occuper des oeufs et donc ils se font tous manger par mes colisas :##09: la seule fois ou j'ai eu la change de voir un bébé cory , c'était juste avant qu'il se fasse manger par un rasbora le temps que j'attrappe l'epuisette :##10:
je sais plus ou j'ai lu que , un changement d'eau avec une eau légèrement plus froide , simulé la saison des pluies , période à laquelle ils se reproduisent en milieu naturel , mais je sais plus ou j'ai lu ça , donc je guarantis pas la véracitée de l'info Smile
et perso je donne des vers de vase la veille du changement d'eau , parait que ça stimule les poissons :##05:

bonne soirée
nounou08
nounou08

Lun 10 Jan 2011 - 21:22
merci pour l'info.
Il y a un mois, j'avais des oeufs partout et j'ai trouvé ça vraiment curieux, j'en avais plein dans les plantes mais j'ai dû couper des branches car les branches pliaient en surface et pleins de alevins guppy lâchés vers les adultes du coup :##07:
je n'avais pas fait la rapprochement avec les cory, je ne savais pas qu'ils pondaient des oeufs alors c'est peut-être un rescapé de la tuerie des oeufs qui est né aujourd'hui.

et je donne également des vers de vase 1 à 2 fois par semaine en complément des pastilles
cauchy
cauchy
Masculin Nombre de messages : 1408
Emploi : Etudiant

Lun 10 Jan 2011 - 23:30
j'ai aussi vu un truc qui parlait de la saison des pluie :##27:
la pressions athmosphérique peut jouer aussi s'il pleut beaucoup chez toi et qu'elle change
nounou08
nounou08

Mar 11 Jan 2011 - 9:03
oui il pleut beaucoup chez moi je suis en champagne-ardennes.
Merci beaucoup pour ces précisions, du coup, je n'aurai pas du faire du nettoyage d'oeufs il y a 1 mois, je ne trouvais pas esthétique du coup des oeufs blancs collés à la vitre et dans les plantes, mais lors de la maintenance, j'ai fait le nettoyage des vitres et j'ai coupé les feuillages qui devenaient trop importants.
Avec l'engrais, ça pousse et les branches se plient en surface et faisaient le tour de l'aqua
Contenu sponsorisé