sujet à cloturer svp
Mer 12 Jan 2011 - 22:33
bonjour,
alors voila depuis quelques temps je me bat pour ajuster tout mes parametres, brasser correctement mon bac, bien placer mon diffuseur co2, doser au 10eme de ml pret les engrais, mettre pile poil ce qu'il faut en eclairage etc......et c'est toujours pas ça, les plantes sont pas extraordianire, j'ai des feuilles marrons, d'autres qui ce detachent, je chope des cornes de cerfs.
Bref tout les aleas d'un bac me direz-vous. Mais NON justement :##06: :##06: .
Moi je voudrais trouver le moyen de connaitre ce qu'il manque aux plantes pour qu'elles soient au top.
Aurelien ma calculer précisement mes dose d'engrais (encore merci) et j'ai l'impression qu'il y a toujours des carences.
Voici ma fertil :
-flourish 0.3ml
-kalium 7ml
-easy carbo 5.6ml
-fosfo 12ml
po4 à 1.2 ppm
no3 12ppm
J'injecte 15bulles/min.
J'eclaire depuis ce soir à 5*39w (avant 4*39w) 10h/j.
Il fait 200l brut mais avec mon (gros ) decor il doit faire dans les 160l net.
En gros : comment savoir ce qu'il manque aux plantes??
Merki
alors voila depuis quelques temps je me bat pour ajuster tout mes parametres, brasser correctement mon bac, bien placer mon diffuseur co2, doser au 10eme de ml pret les engrais, mettre pile poil ce qu'il faut en eclairage etc......et c'est toujours pas ça, les plantes sont pas extraordianire, j'ai des feuilles marrons, d'autres qui ce detachent, je chope des cornes de cerfs.
Bref tout les aleas d'un bac me direz-vous. Mais NON justement :##06: :##06: .
Moi je voudrais trouver le moyen de connaitre ce qu'il manque aux plantes pour qu'elles soient au top.
Aurelien ma calculer précisement mes dose d'engrais (encore merci) et j'ai l'impression qu'il y a toujours des carences.
Voici ma fertil :
-flourish 0.3ml
-kalium 7ml
-easy carbo 5.6ml
-fosfo 12ml
po4 à 1.2 ppm
no3 12ppm
J'injecte 15bulles/min.
J'eclaire depuis ce soir à 5*39w (avant 4*39w) 10h/j.
Il fait 200l brut mais avec mon (gros ) decor il doit faire dans les 160l net.
En gros : comment savoir ce qu'il manque aux plantes??
Merki
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Re: sujet à cloturer svp
Jeu 13 Jan 2011 - 0:08
salut,
Easy carbo+CO2? c'est quoi l'idée?
Tu nous rappelles ton KH et pH?
Jeu 13 Jan 2011 - 0:15
au debut je mettais que easy carbo, ensuite j'ai eu mon kit et sur la notice il est marqué "a utiliser avec ou sans apport de co2", donc j'ai tout simplement continiuer :##21: .uraz844 a écrit:salut,
Mon kh hier etait à 9 concernant mon ph ba ya un souci : sur mon test gouttes (prodac) j'ai 7.2 7.3 et sur mon test permanent ph/co2 (que j'ai acheté hier) ba je suis carrement à 6.4 :##10:
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Re: sujet à cloturer svp
Jeu 13 Jan 2011 - 0:21
Avec une injection de CO2 suffisante (plus que la tienne qui là ne sert quasi à rien...) l'easy carbo n'est pas utile.
Ton KH est trop élevé à mon avis, c'est pour ça que tes plantes font la gueule, table plutôt sur un KH entre 3 et 5.
Une fois atteint ce niveau règle l'injection de CO2 pour arriver à une concentration de 15/20 (soit si tu n'apporte aucun autre acide un pH de 6.7 à 6.9).
A mon avis ton test permanent a besoin d'un peu de temps parce qu'avec un KH de 9 et 15 bulles minutes... tu ne peux pas avoir un pH de 6.
Les résultats de ton autre test me semblent plus probables.
Ton KH est trop élevé à mon avis, c'est pour ça que tes plantes font la gueule, table plutôt sur un KH entre 3 et 5.
Une fois atteint ce niveau règle l'injection de CO2 pour arriver à une concentration de 15/20 (soit si tu n'apporte aucun autre acide un pH de 6.7 à 6.9).
A mon avis ton test permanent a besoin d'un peu de temps parce qu'avec un KH de 9 et 15 bulles minutes... tu ne peux pas avoir un pH de 6.
Les résultats de ton autre test me semblent plus probables.
Jeu 13 Jan 2011 - 0:27
ok je vais baisser mon kh. Sinon je viens de le refaire à l'instant et mon kh est à 7. Soit hier je n'avais pas les yeux en face des trou ou soit, bah je sais pas. Comprend pas