Dégouté de chez degouté !
+2
crotall
aquateddy
6 participants
- aquateddyMembre : Habitué
Emploi : Piscinier
Dégouté de chez degouté !
Ven 4 Fév 2011 - 9:20
Je crois que l'aquariophilie c'est fini pour moi :##09:
Ces jours si j'ai fait des bonne affaires, qui ont malheureusement mal tourné.
Deja j'ai acheté une cuve nue 300l a 50€ que je compté equipé pour un recifal. Bonne affaire
Ensuite un ami a arreté son recifal et vendai ses coraux et poissons. Vue que ce projet le 300L allé ce monté assé rapidement. J'ai decidé de lui prendre son magnifique centroyge flavissimus.
il serait resté 3 mois maximu dans le 54l. L'acclimatation c'est super bien passé, un tres beau poisson. Il a mangé tous de suite et il mange de tous paillette, artemia, mysis, krill, chair de moule etc...
Sa fait donc 4 jours environ que je l'ai, et la catastrophe.
Alors qu'il n'avait jaimais rien touché dans le bac de mon ami.
:##11: :##11: :##11: Il ma bouffé mon benitier et mes coraux
Soit 300€ dans l'estomac du poisson :##09: :##09:
Donc la je suis degouté. Avec tous les effort que j'ai fait pour avoir le materiels adapté pour maintenir les coraux.
En plus le poisson est quasiment invadable, si je le vend et qu'il bouffe un bac de 300 ou 400L je me fait tué pas l'acheteur.
:##18: je c'est plus quoi faire. Je suis degouté
Ces jours si j'ai fait des bonne affaires, qui ont malheureusement mal tourné.
Deja j'ai acheté une cuve nue 300l a 50€ que je compté equipé pour un recifal. Bonne affaire
Ensuite un ami a arreté son recifal et vendai ses coraux et poissons. Vue que ce projet le 300L allé ce monté assé rapidement. J'ai decidé de lui prendre son magnifique centroyge flavissimus.
il serait resté 3 mois maximu dans le 54l. L'acclimatation c'est super bien passé, un tres beau poisson. Il a mangé tous de suite et il mange de tous paillette, artemia, mysis, krill, chair de moule etc...
Sa fait donc 4 jours environ que je l'ai, et la catastrophe.
Alors qu'il n'avait jaimais rien touché dans le bac de mon ami.
:##11: :##11: :##11: Il ma bouffé mon benitier et mes coraux
Soit 300€ dans l'estomac du poisson :##09: :##09:
Donc la je suis degouté. Avec tous les effort que j'ai fait pour avoir le materiels adapté pour maintenir les coraux.
En plus le poisson est quasiment invadable, si je le vend et qu'il bouffe un bac de 300 ou 400L je me fait tué pas l'acheteur.
:##18: je c'est plus quoi faire. Je suis degouté
- crotallMembre : Accro
Emploi : Bureau d'études Fibre Optique
Re: Dégouté de chez degouté !
Ven 4 Fév 2011 - 9:37
Salut,
effectivement dur dur ce qu'il t'arrive. Désolé :##09:
Pour le poisson je pense qu'il a fait ca car il etait a l'étroit.
Mais une annonce sur leboncoin, il est prisé ce poisson quand même, contact des personne ayant un grand bac de ta région, echange le contre des boutures comme ca tu t'en sépare et tu refait ton reef.
Mais baisse pas les bras cela serai dommage d'arreter cette passion suite a cet incident.
effectivement dur dur ce qu'il t'arrive. Désolé :##09:
Pour le poisson je pense qu'il a fait ca car il etait a l'étroit.
Mais une annonce sur leboncoin, il est prisé ce poisson quand même, contact des personne ayant un grand bac de ta région, echange le contre des boutures comme ca tu t'en sépare et tu refait ton reef.
Mais baisse pas les bras cela serai dommage d'arreter cette passion suite a cet incident.
- kevin13270Membre : Accro
Emploi : menuisier
Ven 4 Fév 2011 - 10:42
Salut
Je suis désole pour toi mais la raiso
Qu'il est fait sa est vite devine , petitesse du bac tu aurais jamais du , ce n'est pas une critique mais plutôt un conseil de ne jamais refaire sa , cependant baisse pas les bras , tu va te refaire un encore plus beau reef , baisse surtout pas les bras c'est vraiment dommage tu sais j'ai pérdu la totalité de mon 250 litres a Noël , lorsque jetait pas la mon chauffage a grille , dedans il y avait plein de sps colore et sans compter les trachiphylia et compagnie , en vue du passage au 600 collègue la donner un imperator juvénile magnifique qui tapait dans aucun coraux , avec en plus un hepatus , flave, scopas etc... J'ai perdu pour au moins 800 euro et je suis gentil , j'ai pas baisse les bras et maintenant je remonte mon bac petit a petit , c'est dur , très dure même , mais crois moi sa vaut le coup de recommencer
Allez bon courage !!
Qu'il est fait sa est vite devine , petitesse du bac tu aurais jamais du , ce n'est pas une critique mais plutôt un conseil de ne jamais refaire sa , cependant baisse pas les bras , tu va te refaire un encore plus beau reef , baisse surtout pas les bras c'est vraiment dommage tu sais j'ai pérdu la totalité de mon 250 litres a Noël , lorsque jetait pas la mon chauffage a grille , dedans il y avait plein de sps colore et sans compter les trachiphylia et compagnie , en vue du passage au 600 collègue la donner un imperator juvénile magnifique qui tapait dans aucun coraux , avec en plus un hepatus , flave, scopas etc... J'ai perdu pour au moins 800 euro et je suis gentil , j'ai pas baisse les bras et maintenant je remonte mon bac petit a petit , c'est dur , très dure même , mais crois moi sa vaut le coup de recommencer
Allez bon courage !!
Ven 4 Fév 2011 - 10:54
kevin13270 a écrit:Salut
Allez bon courage !!
Oué je sais que c'est une erreur, mais je pensé que sa allé bien se passé quand meme. surtout que ce n'etait que provisoire. J'ai tenté surtout parceque il navait jamais rien touché avant.
Je voit que ma catastrophe n'est pas si dramtique a coté de toi.
Ben si tu me prend le poisson, sa m'aidera a reprendre espoir :##07:
Ven 4 Fév 2011 - 11:02
mdr non desole , puis niveau finances je suis a sec la
mais comme je t dit je vais en parle a un pote tu le fait a combien , quel taille ?
mais comme je t dit je vais en parle a un pote tu le fait a combien , quel taille ?
- arsenicMembre : Habitué
Emploi : Assistant administratif
Ven 4 Fév 2011 - 11:06
Ne perds pas espoir ! Le prochain sera 10000 fois plus beau et tu ne ferra pas d'erreurs :##27:
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Ven 4 Fév 2011 - 11:07
Oh merde c'est vraiment chiant :##09:
Allé ne baisse pas les bras, l'aquariophilie est une passion qui nous tient !
Allé ne baisse pas les bras, l'aquariophilie est une passion qui nous tient !
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Ven 4 Fév 2011 - 11:11
ya une mec qui a dit un jour
"l'homme n'est pas achevé quand il est vaincu, il est achevé quand il abandonne"
C'est Nixon je crois.
Il a dit ca la semaine derniere a Davos :##06: :##06: :##06:
"l'homme n'est pas achevé quand il est vaincu, il est achevé quand il abandonne"
C'est Nixon je crois.
Ven 4 Fév 2011 - 11:17
AurélienWBB a écrit:ya une mec qui a dit un jour
C'est Nixon je crois.
:##06: :##06: on va essayé de faire se remonté le morale
Ven 4 Fév 2011 - 11:18
kevin13270 a écrit:mdr non desole , puis niveau finances je suis a sec la
pour le prix a voir entre 50 et 70, la taille il doit etre 9/10cm
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Ven 4 Fév 2011 - 11:18
voila
:##27:
:##27:
Ven 4 Fév 2011 - 11:19
je voit sa mais je te garantie rien
- InvitéInvité
Dim 6 Fév 2011 - 10:07
le flavissimus..l'un des pires centropyges que l'on puisse mettre en récifal. Il n'est surement pas prisé! Et vaut en magasin entre 45 et 60€. Il faut le mettre d'en fo.
Que ce soit un ange ou un centropyge, ils tapent forcement dans les coraux. Ceux qui disent qu'ils ne tapent ne savent pas observer leurs bacs correctement ou du moins, l'état de leurs coraux. Cela fait partie de leurs régimes alimentaires. Ton pote s'est bien foutu de toi..Même si l'on ne voit pas taper, il tape forcement. Les coraux sot moins "poilus", moins ouverts.
Toujours se renseigner avant d'acheter un poisson. On apprend de ses erreurs, tu sauras quel a prochaine fois, tu ne mettras pas de centropyges dans ton bac.
Que ce soit un ange ou un centropyge, ils tapent forcement dans les coraux. Ceux qui disent qu'ils ne tapent ne savent pas observer leurs bacs correctement ou du moins, l'état de leurs coraux. Cela fait partie de leurs régimes alimentaires. Ton pote s'est bien foutu de toi..Même si l'on ne voit pas taper, il tape forcement. Les coraux sot moins "poilus", moins ouverts.
Toujours se renseigner avant d'acheter un poisson. On apprend de ses erreurs, tu sauras quel a prochaine fois, tu ne mettras pas de centropyges dans ton bac.