population aquarium eau dure
+5
AurélienWBB
ATOL
Sychriscar
djuj60
Elisa27
9 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Re: population aquarium eau dure
Ven 25 Fév 2011 - 16:48
1 poissons rouge ( 100l par individus ) ou deux voiles de chine ( 50l par individus ) !
- alexbdcMembre : Habitué
Emploi : Etudiante
Ven 25 Fév 2011 - 18:18
"Voici la règle à respecter : 30Litres minimum par poisson rouge juvénile, 50Litres minimum pour un poisson rouge adulte."
Source : Site de l'Association Française du Poisson Rouge
-
"On recommande donc de disposer d'un minimum absolu de 40-50 litres par poisson rouge."
Souce : lapagedupoissonrouge.net
Alexia
Source : Site de l'Association Française du Poisson Rouge
-
"On recommande donc de disposer d'un minimum absolu de 40-50 litres par poisson rouge."
Souce : lapagedupoissonrouge.net
Alexia
Ven 25 Fév 2011 - 20:01
lcbubull a écrit:ce sont des ciclides de tres petite taille mais ils ont besoin de 100l net d'eau et non de 96l brut ( 80l net ).
il lui faudrait donc un bac de 120l brute pour acceuillir un groupe de 6 individus ( 2 males et 4 femelles ) avec plein de cachettes et ce n'est pas le cas.
voila pourquoi je ne les ai pas cité.
96l est tres difficile à peupler meme en poisson de cette taille qui demande un aménagement et des conditions spéciales...
on peut maintenir des multi a partir de 60 litres
et dans 120l brute on peut tres bien maintenir des multi aec des julido , je le fait depuis des année dans 96l brut avec de nombreuses repro .............
de plus conseiller des poisson amazonien a quelqu un qui a une eau dure est une hérésie
Emploi : étudiante
Lun 28 Fév 2011 - 15:33
Bonjour à tous, et également merci pour vos réponses.
Je tenais tout d'abord à préciser que mon aquarium ne fait pas 96L, les mesures données sont nettes (longueur : 80cm ; hauteur : 40cm ; largeur : 35cm), c'est à dire sans compter sol etc juste le volume de l'eau. Je serais donc a priori a 120L nets.
Pour le moment, et depuis la mise en eau (1 mois et demi à peu près), j'ai rajouté 5 corydoras aneus. 2 guppys males + 6 guppys femelles s'y trouvent également (je les trouve très joli et étant une grande débutante on m'a dit qu'ils étaient assez faciles). Tout le monde à l'air de se plaire, l'aquarium est bien planté.
Est-ce que je peux rajouter d'autres poissons ? J'aime beaucoup les cichlidés...
Autre chose : j'ai vu que les femelles guppys étaient déjà toutes pleines. Je vois déjà dans l'aquarium 2 alevins qui ont survécus. Je ne veux surtout pas être en surpopulation, et surtout n'avoir QUE des guppys !
Existe-t-il des poissons régulateurs d'alevins ?
Je vous remercie pour vos réponses...
Elisa
Je tenais tout d'abord à préciser que mon aquarium ne fait pas 96L, les mesures données sont nettes (longueur : 80cm ; hauteur : 40cm ; largeur : 35cm), c'est à dire sans compter sol etc juste le volume de l'eau. Je serais donc a priori a 120L nets.
Pour le moment, et depuis la mise en eau (1 mois et demi à peu près), j'ai rajouté 5 corydoras aneus. 2 guppys males + 6 guppys femelles s'y trouvent également (je les trouve très joli et étant une grande débutante on m'a dit qu'ils étaient assez faciles). Tout le monde à l'air de se plaire, l'aquarium est bien planté.
Est-ce que je peux rajouter d'autres poissons ? J'aime beaucoup les cichlidés...
Autre chose : j'ai vu que les femelles guppys étaient déjà toutes pleines. Je vois déjà dans l'aquarium 2 alevins qui ont survécus. Je ne veux surtout pas être en surpopulation, et surtout n'avoir QUE des guppys !
Existe-t-il des poissons régulateurs d'alevins ?
Je vous remercie pour vos réponses...
Elisa
- Elisa27Membre : Nouveau
Emploi : étudiante
Lun 28 Fév 2011 - 16:11
alexbdc a écrit:Sur ce coup là, je suis tout à fait d'accord avec Aurélien, mais la discussion n'est pas là, Elisa a besoin de nos bons conseils pour peupler son bac avec une eau dure (Bien que 10 ne soit pas excessivement dure) !
En parlant de son bac, ce n'est pas un 96L brut mais un 112L brut (80x40x35) donc environ 100L net ce qui conviendrait parfaitement à un petit groupe Neolamprologus Multifasciatus avec pas mal de pierre et surtout beaucoup de coquilles !
Comme te l'as dis Lefab, tu pourrais éventuellement aussi ajouter un couple de Julidochromis transcriptus (Attention, il faut un couple formé !)
Mais pour tous ces cichlidés du lac Tanganyika, ton aquarium sera quasiment sans plantes, c'est une question de gout mais il faut aimer !
Si tu préfères un aquarium avec beaucoup de plantes, je te conseille un groupe de 6 individus (Ou plus?) de Carinotetraodon travancoricus, ils sont apparement très interessant ! Par contre, il faut les maintenir en bac spécifique, c'est à dire sans autres espèces de poissons !
Ou tu peux aussi peupler ton aquarium avec un ou deux harems (1 mâle pour 2 à 3 femelles) de Tateurndina ocellicauda ! Ils sont très beaux et colorés et mesurent en moyenne 5cm. Je peux que tu peux les maintenir avec un groupe d'une dizaine d'individus d'une autres espèces de poissons, tel que des Microrasbora kubotai ou des Microrasbora Galaxy, enfin demande confirmation, je ne suis pas sûr !
Pour le fond, avec les Tateurndina, tu peux ajouter quelques crevettes, je pense que la cohabitation est tout à fait possible (Red Cherry, Caridina japonica ..)
J'espère t'avoir correctement conseillé, et t'avoir donné quelques idées !
(Petite info pour lcbubull, son bac peut tout à fait contenir un poisson rouge, même deux puisqu'il fait 100L !)
Alexia
Merci Alexia pour ta réponse.
Je n'avais même pas vu ton post, j'étais trop occupée à lire tous les messages concernant les poissons rouges etc et je ne voyais pas vraiment le rapport avec mes questions !
La plupart des poissons que tu as cité je ne les connais pas, je vais donc me renseigner, même si je sais qu'avec les poissons que j'ai déjà dans mon aquarium je suis beaucoup plus limitée..
Concernant mon bac, il est très planté, donc j'oublie toutes les espèces qui nécessitent beaucoup de pierre. J'aimerais également un bac communautaire, donc des poissons qui peuvent cohabiter avec d'autres espèces.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre !
Page 2 sur 2 • 1, 2