-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

scalaireman
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Emploi : déménageure

algues pinceaux - Page 2 Empty Re: algues pinceaux

Mer 16 Fév 2011 - 14:23
ton bac est en route depuis combien de temps ?

Je l ai mis en route fin septembre! je n avais encore jamais eu de probleme d algues avant! j ai 4 aqua et c est le seul dans lequel j ai un probleme! j avais pensé que peut etre c etait les plaques de fond pour la deco qui avait amenées les algues vu que dans les autres je n ai pas de problemes! mais il est aussi le seul a etre aussi planté! en gros si je veux regler mon probleme pour un 400l planté quel devraient etre les apport en gh kh et tout le reste ?
pour équilibré tout ca si j ai bien compris il faudrait que je mette 50% d eau osmosée ?
le mieux est il que je reparte a zero avec un aqua si imposant ou puis je m en sortir aisément en faisant toutes les modifications nécessaire et en mettant tout les produit indiqué?
j ai vu que pour un qui avait aussi le meme probleme dans son petit aqua vous lui avez conseillé l easy carbo pour nettoyer les decors, du flourish excel pour assecher les algues!
ces produits peuvent ils etre valable pour moi aussi ?
ca fait beaucoup de questions mais quand je me renseigne au magasin on me repond toujours qu il n y a rien a faire contre ces algues! ca m enerve. je fais un changement d eau 50% 1fois par mois voir plus si c est necessaire, mes plantes sont taillées et soignée et je vérifie la filtration a chaque changement d eau!
j ai deja passé mon temps a enlever ces algues a la main mais rien a faire! donc si je pouvais avoir un maximum de renseignements pour pouvoir eradiquer ce probleme qui me gache le plaisir ca serait génial! :##23:
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11919
Emploi : Infirmière

Mer 16 Fév 2011 - 15:25
scalaireman a écrit: en gros si je veux regler mon probleme pour un 400l planté quel devraient etre les apport en gh kh et tout le reste ?
pour équilibré tout ca si j ai bien compris il faudrait que je mette 50% d eau osmosée ?

bonjour

rooo tu n'as pas lu l'article sur l'eau .. :##23:

aucun apport de gh/kh ..ce sont des paramétres .

testes l'eau de ton bac : gh/kh / no3 /po4 .

testes de même ton eau de robinet : gh /kh afin de savoir quel mélange eau osmoseé/ eau du robinet du dois faire car il n'y a pas de mélange pré- établi .

un lien pour le calcul :

http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose

fertilises ton bac : https://www.forumaquario.org/t30200-la-fertilisation-d-un-bac-plante

tes algues vont partir elles ne sont pas diaboliques au vu des photos .

ainsi tes plantes en bonne santé vont concurrencer les algues et celles ci disparaitront :##05:

ton bac manque d'engrais .. de potassium... rien de grave , c'est corrigeable facilement .

peux tu préciser la puissance de ton éclairage stp .

:##27:

ps : tests a faire avec tests en goutte et reviens donner tout ça :##05:

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

scalaireman
Masculin Nombre de messages : 18
Emploi : déménageure

Mer 16 Fév 2011 - 23:28
j' utilise un éclairage de 4x54watts! dont 2 bleu et 2 rosés.
quel genre de test dois je utiliser pour tester mon eau? j utilise actuellement des languettes! j ai deja entendu parler d autres test mais je n ai jamais essayé!
j aimerais pouvoir si c est possible garder mes eclairages rosé car j ai des scalaires bleu et seul l eclairage rosé fait resortir leur couleur!
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11919
Emploi : Infirmière

Jeu 17 Fév 2011 - 11:00
bonjour scalaire

regarde pour te donner une ideé ,

http://www.zone-aquatique.com/Tests_en_goutte_aquarium-sc50.html

les tests jbl sont trés bien .

pour ta lumiére , pose ta question dans la rubrique lumiére et materiel . :##27:

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

Contenu sponsorisé