-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

chameau77
chameau77
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Emploi : webmaster

[DONNE] 3 botias lohachata 77/75 Empty [DONNE] 3 botias lohachata 77/75

Mer 16 Fév 2011 - 15:09
Objet : Donne 3 botias lohachata adultes (environ 11 -12 cm, âge : environ 1 an et demi)

N'ai pas encore pris de photos mais ça viendra
[DONNE] 3 botias lohachata 77/75 Pakist11

Bonjour,

Mon annonce s'adresse aux personnes possédant un bac de 300 litres et plus.

J'ai un bac de 120 litres avec une dizaine de néons et 3 botias lohachata adultes, et 4/5 corydoras marbrés. On avait acheté les botias sur les conseils d'un vendeur, pour se débarrasser des escargots. C'est en parcourant Internet que je me suis rendue compte qu'un 120 litre est trop petit pour des botias lohachata. Ce type de poisson a besoin d'espace.

Je voudrais que les botias puissent bénéficier d'un environnement de vie meilleur mais je ne peux actuellement pas acheter un 300 litres. Donc j'aimerai donner ces poissons à quelqu'un qui pourra leur offrir de meilleures conditions de vie.

Choses à savoir sur les botias (oui, j'aurais dû me renseigner avant l'achat de ces poissons. En fait, j'ai vraiment découvert l'aquariophilie via Internet) :
- ce sont des poissons qui vivent en groupe, 6 au minimum.
- Ce type de poisson a besoin d'espace; sur Internet, l'espace minimum recommandé est de 300 litres
- ils mangent les escargots mais aussi les crevettes !!!
_ je crois qu'ils mangent aussi les oeufs de mes corydoras.

Bref, les botias lochatas ont des avantages et des inconvénients. Je préfère avertir les éventuels repreneurs (s'il y en a
:##20: )
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Emploi : Ostéo

[DONNE] 3 botias lohachata 77/75 Empty Re: [DONNE] 3 botias lohachata 77/75

Lun 29 Aoû 2011 - 18:16
Bonjour,

Afin de faciliter le confort de la lecture des petites annonces, merci d'éditer le contenu et/ou le titre de votre message afin qu'ils soient conformes aux règles de cette rubrique.

Toutes annonces n'ayant pas été modifiées 24-48 heures après cet avertissement seront supprimées.

Rappel:
Le titre de votre annonce doit être formulé ainsi :

[Vends] Aquarium 240l [44]

Si votre annonce n'est plus d'actualité, merci d'éditer le titre et de le remplacer par "à supprimer".

Nous vous remercions par avance.

Cordialement, la modération