- FiorisceMembre : Occasionnel
Emploi : Aucun
Marque blanche sur guppys
Jeu 24 Fév 2011 - 12:21
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai un aquarium depuis peu (une semaine) et j'ai un problème avec mes guppys : ils ont une marque blanche au niveau de la nageoire dorsale. Je mets du désinfectant (Témérol d'Aquascience. Normalement, mon conjoint utilise un désinfectant général de Francodex) depuis 3 jours mais chaque matin, j'ai un poisson de mort.
Savez-vous quel est cette maladie, svp ? Ou est-ce mon désinfectant qui n'est pas bien ?
Si ça peut vous aider, j'ai des molly, néon et un pléco avec.
Merci d'avance !
Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai un aquarium depuis peu (une semaine) et j'ai un problème avec mes guppys : ils ont une marque blanche au niveau de la nageoire dorsale. Je mets du désinfectant (Témérol d'Aquascience. Normalement, mon conjoint utilise un désinfectant général de Francodex) depuis 3 jours mais chaque matin, j'ai un poisson de mort.
Savez-vous quel est cette maladie, svp ? Ou est-ce mon désinfectant qui n'est pas bien ?
Si ça peut vous aider, j'ai des molly, néon et un pléco avec.
Merci d'avance !
- chospaMembre : Accro
Emploi : educatrice jeunes enfants
Re: Marque blanche sur guppys
Jeu 24 Fév 2011 - 12:52
tu as ton aquarium depuis une semaine et t'as deja les poissons ? :##10: :##10: :##10:
c'est pour ça qu'ils meurent, ils vont tous y passer...
il faut laisser le cycle se faire au moins 3 semaines c'est-a-dire que l'eau et les plantes avant de mettre des poissons....
c'est pour ça qu'ils meurent, ils vont tous y passer...
il faut laisser le cycle se faire au moins 3 semaines c'est-a-dire que l'eau et les plantes avant de mettre des poissons....
Jeu 24 Fév 2011 - 13:14
Chospa, désolée, j'ai oublié de préciser que j'ai pris l'eau d'un autre aquarium, celui où étaient les mollys que j'ai actuellement. J'ai juste rajouter les guppys depuis.
Thony, non désolée, pas de photos.
Thony, non désolée, pas de photos.
Jeu 24 Fév 2011 - 13:36
essaye d'en faire une car çà peut être une maladie très grave car avec les symptômes que tu me parles une fois j'ai perdu 75% de mes guppys
Jeu 24 Fév 2011 - 13:53
Je n'ai rien pour faire des photos et ce n'est pas assez visible pour photo avec téléphone. Pour t'expliquer au mieux : c'est une marque blanche au niveau de la nageoire dorsale. Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai eu un mâle guppy tout tordu (queue vers le haut, il était en forme de V). Mes 2 autres morts (guppys femelles) avaient juste la marque blanche.
Jeu 24 Fév 2011 - 14:02
quand ils meurent le corps devient presque tout blanc?
si c'est çà tu as surement chopé la malladie que certains appelle la "guppy killer"
moi pour pouvoir me sortir de cette maladie, il a fallu que j'euthanasie tous les poissons présentants des signes de la maladie
par contre as tu acheter des guppys récemment si oui en animaleries ou particuliers?
si c'est çà tu as surement chopé la malladie que certains appelle la "guppy killer"
moi pour pouvoir me sortir de cette maladie, il a fallu que j'euthanasie tous les poissons présentants des signes de la maladie
par contre as tu acheter des guppys récemment si oui en animaleries ou particuliers?
Jeu 24 Fév 2011 - 14:19
Non non, même morts, ils gardent leurs couleurs.
J'ai acheté 6 guppys (2 mâles et 4 femelles) à Villaverde et 3 viennent d'un précédent aquarium de mon conjoint (qui n'avait pas de maladie).
J'ai acheté 6 guppys (2 mâles et 4 femelles) à Villaverde et 3 viennent d'un précédent aquarium de mon conjoint (qui n'avait pas de maladie).
Jeu 24 Fév 2011 - 14:24
il y a combien de temps que tu les as acheté?
si tu as un nouveau mort tu le mets dans un bocal d'eau pendant quelques heures et tu observes l'évolution des couleurs de son corps
si tu as un nouveau mort tu le mets dans un bocal d'eau pendant quelques heures et tu observes l'évolution des couleurs de son corps
- chospaMembre : Accro
Emploi : educatrice jeunes enfants
Jeu 24 Fév 2011 - 14:24
aaaah bon ! désolée je sais pas t'aider mieux...
Jeu 24 Fév 2011 - 14:25
Thony : Je les ai acheté samedi. Ok pour le poisson mort.
Chospa : Pas grave. Tu as essayé, c'est déjà gentil )
Chospa : Pas grave. Tu as essayé, c'est déjà gentil )
Ven 25 Fév 2011 - 12:34
Ce matin, aucun poissons de morts et pas de nouveaux malades. Ouf ! Le désinfectant fait enfin son effet. J'ai dû m'affoler . Premier aquarium, des morts dès le début, j'ai eu peur. Mais tout va mieux apparemment.
Ven 25 Fév 2011 - 13:22
ok je suis content pour toiFiorisce a écrit:Ce matin, aucun poissons de morts et pas de nouveaux malades. Ouf ! Le désinfectant fait enfin son effet. J'ai dû m'affoler . Premier aquarium, des morts dès le début, j'ai eu peur. Mais tout va mieux apparemment.
par contre je vais te donner un conseil :
avant de racheter des poissons, regarde s'il n'y en a pas à vendre ou à donner sur le forum ou leboncoin dans le secteur où tu habites en gironde il y a assez régulièrement des guppys à donner et des affaires à faire en ce moment par exemple les 50 crevettes sp green pour 20 euros à libourne ou aussi chez la même personne les 4 corys albinos pour 5 euros il a aussi des 2 aquariums d'environ 100 litres pour 30 et 50 euros pièce etc
si tu veux voir ces ventes va sur leboncoin gironde et tape aqua1 dans la barre de recherche
- mtp34Membre : Habitué
Emploi : Universite
Sam 26 Fév 2011 - 6:23
Bonjour, Tu dervais verifier t'es parametre, surtout No2, car meme si tu a pris de l'eau de l'autre aquarium, les bacteries se trouve dans le sol et dans les masses filtrante.
- RamirezigoldMembre : Accro
Emploi : Lycée
Sam 26 Fév 2011 - 10:38
Figurez vous que j'ai mis mes platys au bout d'une semaine et il ont vécu 5 moi et un 2 ans! :##27:
Sam 26 Fév 2011 - 12:05
Ramirezigold a écrit:Figurez vous que j'ai mis mes platys au bout d'une semaine et il ont vécu 5 moi et un 2 ans! :##27:
Bonjour, 5 moi c'est rien du tous, leur esperance de vie et de 2 a 3 ans.
Et je ne comprend pas ton message?
Veux tu dire que le fait d'attendre 1 moi avant de mettre les poissons ne serra a rien?
Lun 28 Fév 2011 - 15:01
J'ai trouvé mon aquarium sur leboncoin. Pour ce qui est de tester, c'est fait, c'est bon. Le sol (cailloux) vient pas de l'ancien aquarium (acheté avec l'aquarium). Je les ai lavé mais peut-être pas assez vu que de nouveaux 2 poissons sont morts (un hier et un cette nuit). Chaque mort est tordu, normal ?
Lun 28 Fév 2011 - 15:05
c'est les males ou les femelles qui meurt surtout? (combien de chaque en tout en as tu perdu?)
Lun 28 Fév 2011 - 16:07
Les parametre sont bon? ca ne veut rien dire.
Si t'es poissons meurent les un apres les autre c'est que t'es parametre ne sont pas bon.
Alors donne nous t'es paramtres et on te dira se qui ne va pas.
A mon avis tu doit etre en plein pic de nitrite vu que tu n'a pas cycler ton aquarium, tu a peu etre mis l'eau d'un autre aquarium mes les bacteries se trouve dans les masses filtrantes et dans le sol, donc bac pas cycle = pic de nitrite = mort des poissons, c'est tous simple.
Si t'es poissons meurent les un apres les autre c'est que t'es parametre ne sont pas bon.
Alors donne nous t'es paramtres et on te dira se qui ne va pas.
A mon avis tu doit etre en plein pic de nitrite vu que tu n'a pas cycler ton aquarium, tu a peu etre mis l'eau d'un autre aquarium mes les bacteries se trouve dans les masses filtrantes et dans le sol, donc bac pas cycle = pic de nitrite = mort des poissons, c'est tous simple.
Mer 2 Mar 2011 - 17:53
Pour les symptômes, je sais pas, ils meurent vite donc je vois pas de symptômes précis à part le trait blanc.
J'ai eu un molly en moins (très fragile, ne grandissait pas), 2 mâles et 3 femelles de morts.
Pour les paramètres, je dirais plus tard, j'ai pas le temps ce soir. Pour tester l'eau, j'ai Test 6 en 1 de Tetra.
Aujourd'hui, aucun mort :##05:
J'ai eu un molly en moins (très fragile, ne grandissait pas), 2 mâles et 3 femelles de morts.
Pour les paramètres, je dirais plus tard, j'ai pas le temps ce soir. Pour tester l'eau, j'ai Test 6 en 1 de Tetra.
Aujourd'hui, aucun mort :##05:
Mar 8 Mar 2011 - 11:58
J'ai enfin eu le temps de tester l'eau et, NO2 et NO3 bien trop haut !! Donc, changé les 3/4 de l'eau de mon aquarium. NO2 encore un peu haut mais est-ce que ça va s'arranger tout seul (j'ai rajouté des plantes, je n'en avais pas) ?