-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

mussin007
mussin007
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 280
Emploi : Aspirateur d'algues

repro pas prévue Empty repro pas prévue

Dim 27 Fév 2011 - 20:54
salut, j'ai un 20 L en route depuis 3 semaines et le pic de nitrite est passé, tout ça pour un futur combattant. Le bac est chauffé à 25° et remplis d'eau courante à 75% et 15% d'eau de pluie, (je l'ai testé avant).

voulant changer ma population de mon 160L ,j'ai mis mes 5 rasboras heteromorpha dans le 20L hier car je devais les donner à quelqu'un cet aprem, et je voulais en profiter si l'au du bac était bonne ... en fin bref

quelle n'as pas été ma surprise ce matin de voir ça:

repro pas prévue Fev2011006

une femelle nager la tête en bas

et puis sa:

repro pas prévue Fev2011010

bon.... sans le vouloir mes bêbêtes sont rentrées en repro, j'avais pas prévu ça mais on verra bien ce que sa va donner, les oeufs expulsés ne restaient pas longtemps sur les feuilles et en tombant servaient de casse croute donc doucement sans perturber les galipettes de ces messieurs dames j'ai mis une séparation avec une parti dans le noir ( parait ques les oeufs incubes dans l'obscurité) et j'ai repêcher délicatement les oeufs pour les mettes a coté :

repro pas prévue Fev2011008

allé une dernière pour la fin

repro pas prévue Fev2011011

ps: le mâle avait 3 femelles donc il a pas chaumer, c'est impressionnant comme ils se croisent

et aussi le couvercle du bac est en installation car j'adapte une lumière d'où la lampe de chevet en attendant sur la droite

si les oeufs éclosent, comment les nourrir? infusoires ? nauplies?

kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Emploi : Qualité en agroalimentaire
http://500px.com/kiri67/photos

repro pas prévue Empty Re: repro pas prévue

Dim 27 Fév 2011 - 23:50
pas mal ces poissons...ils ne font pas de petits quand tu n'attends que ça et quand tu ne t'y attends pas ils s'y mettent :##06:

Pour nourrir les petits je peux pas trop t'aider mais je pense que des nauplies d'artemias ou microvers seraient le mieux. Donc infusoires ce serait pas mal aussi je pense Smile
mussin007
mussin007
Féminin Nombre de messages : 280
Emploi : Aspirateur d'algues

Lun 28 Fév 2011 - 12:46
ouais totalement, la ils sont de retour dans le grand bac et ils remettent sa... la je peux pas garantir la survie de la progéniture si il y a...

d'un coté j'aimerais que ceux qui sont dans le petit bac naissent mais d'un autre cité en suivant la logique il devaient éclore entre ce soir et demain matin et je n'ai absolument rien pour les nourrir, comment je peux faire?
Contenu sponsorisé