Help me please
+4
guppy75L
AurélienWBB
choup'
justinesuz704562
8 participants
- justinesuz704562Membre : Régulier
Emploi : lycéenne
Help me please
Lun 28 Fév 2011 - 11:46
Bonjour,
Hier j'ai dit a ma mère que le cycle de l'azote était terminer et que d'ici une semaine je mettrai des poisson et je lui avait montré la liste ceux que je pensait prendre en lui expliquant deux trois truck mais vite fait puis elle est parti en course et m'a fait la "bonne surprise" de m'amener des poisson ...
J'ai un 54 L et elle avait dit au vendeur que j'avais un 94 L
Problème 1 : Elle M'a ramène 8 Kuhli en me disant Que le vendeur lui avait dit que de toute façon c'est pas grave si c'est légèrement surpeuplé puisque il se cache et que on les remarquera pas qu'ils soit 2, 20, 30 ... --'
Problème 2 : Elle m'a également acheté un groupe de 5 endler Mais comme il n'y avait pas de femelle se sont que des mâles et qu'elle a hésité a leur prendre des femelles guppy sur conseil du vendeur !du coup Je ne sait pas si je doit leurs rajouté des femelles vu que mon bac est déjà surpeuplé ?
Problème 3 : Elle a pris 8 crevettes légèrement rose et je n'arrive pas a trouvé leurs race ...
Problème 4 : Mes nitrates on plutôt augmenté depuis que j'ai mit mes poissons
Si vous plait aidé moi parce que je suis un peu carrément déprimé là ...
Ps: Photo de mes crevettes https://i.servimg.com/u/f22/16/22/67/64/photo_18.jpg
Hier j'ai dit a ma mère que le cycle de l'azote était terminer et que d'ici une semaine je mettrai des poisson et je lui avait montré la liste ceux que je pensait prendre en lui expliquant deux trois truck mais vite fait puis elle est parti en course et m'a fait la "bonne surprise" de m'amener des poisson ...
J'ai un 54 L et elle avait dit au vendeur que j'avais un 94 L
Problème 1 : Elle M'a ramène 8 Kuhli en me disant Que le vendeur lui avait dit que de toute façon c'est pas grave si c'est légèrement surpeuplé puisque il se cache et que on les remarquera pas qu'ils soit 2, 20, 30 ... --'
Problème 2 : Elle m'a également acheté un groupe de 5 endler Mais comme il n'y avait pas de femelle se sont que des mâles et qu'elle a hésité a leur prendre des femelles guppy sur conseil du vendeur !du coup Je ne sait pas si je doit leurs rajouté des femelles vu que mon bac est déjà surpeuplé ?
Problème 3 : Elle a pris 8 crevettes légèrement rose et je n'arrive pas a trouvé leurs race ...
Problème 4 : Mes nitrates on plutôt augmenté depuis que j'ai mit mes poissons
Si vous plait aidé moi parce que je suis un peu carrément déprimé là ...
Ps: Photo de mes crevettes https://i.servimg.com/u/f22/16/22/67/64/photo_18.jpg
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Re: Help me please
Lun 28 Fév 2011 - 11:54
salut,
Oui introduire tant de monde d'un coup bouleverse l'équilibre. Test réugilièrement tes nitrates et nitrites et si besoin fais des changements d'eau.
Oui introduire tant de monde d'un coup bouleverse l'équilibre. Test réugilièrement tes nitrates et nitrites et si besoin fais des changements d'eau.
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Lun 28 Fév 2011 - 12:01
Sur le timbre poste on devine des Red Cherry.
Apres introduction la hausse de nitrite dois etre visible, les nitrates aussi mais c#est moins grave.
Peux tu nous donner tes paramètres (complet) ?
Suggestion : Dire a ta mère en prenant un aplomb déroutant, qu'elle doit arrêter les bêtises on ne joue pas avec la vie des animaux.
Apres introduction la hausse de nitrite dois etre visible, les nitrates aussi mais c#est moins grave.
Peux tu nous donner tes paramètres (complet) ?
Suggestion : Dire a ta mère en prenant un aplomb déroutant, qu'elle doit arrêter les bêtises on ne joue pas avec la vie des animaux.
Lun 28 Fév 2011 - 12:11
Mes paramètre la veille de rajouter les poissons était :
KH : 14
pH : 7,5
GH : 16,5
NO2 : 0,05
NO3 : 7.5
Fer : 0,05
Mes paramètre après :
NO2 : 0,4
NO3 : 15
Fer : O,O5(j'ai acheté de l'engrai mais bon j'attend un peu avant d'en rajouté vu les poisson qui viennent d'être intruduit)
C'est environ ce que je lui ai dit mais bon sa partait d'une bonne attention et elle a evidament écouter les "bon" conseil du vendeur
NO2 : 0,05
NO3 : 7.5
Fer : 0,05
Mes paramètre après :
NO2 : 0,4
NO3 : 15
Fer : O,O5(j'ai acheté de l'engrai mais bon j'attend un peu avant d'en rajouté vu les poisson qui viennent d'être intruduit)
C'est environ ce que je lui ai dit mais bon sa partait d'une bonne attention et elle a evidament écouter les "bon" conseil du vendeur
- choup'Modérateur
Lun 28 Fév 2011 - 12:12
surveille bien tes nitrites là :##27:
- guppy75LMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Lun 28 Fév 2011 - 12:13
Salut
+1 avec aurelienwbb
Il faut parler a ta mère la prochaine fois c'est toi qui t'occupe de tout pour l'aquarium ... même si c'etait pour te faire plaisir ..
Comme te la dit choupinou le fait de mettre cet population d'un coup a bouleverser l'équilibre .. tu peut appliquer sont conseil
+1 avec aurelienwbb
Il faut parler a ta mère la prochaine fois c'est toi qui t'occupe de tout pour l'aquarium ... même si c'etait pour te faire plaisir ..
Comme te la dit choupinou le fait de mettre cet population d'un coup a bouleverser l'équilibre .. tu peut appliquer sont conseil
Lun 28 Fév 2011 - 12:19
Merci beaucoup pour toutes vos réponses
Mais es que je dois rajouté des femelles endler's ou peuvent t'il vivre sans femelles ?
Mais es que je dois rajouté des femelles endler's ou peuvent t'il vivre sans femelles ?
- choup'Modérateur
Lun 28 Fév 2011 - 12:20
Ils peuvent vivre sans. En plus ils se reproduisent vite donc gare à la surpopulation.
Si jamais tu veux en rajouter attend que tout soit stabilisé.
Si jamais tu veux en rajouter attend que tout soit stabilisé.
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Lun 28 Fév 2011 - 12:21
Tu es en plein pic... il ne s'agit plus de les surveiller mais d'agir...
Change 30% de l'eau par jour (avec les mêmes paramètres que celle du bac) jusqu'à ce que NO2 = 0
Mets le rejet du filtre au dessus de l'eau pour oxygéner un maximum.
Pour tes poissons tu peux retourner au magasin et leur rendre. Vas y un samedi... et hausse la voix... quand il y a du monde les vendeurs ne disent plus rien... ils t'ont vendu n'importe quoi avec des arguments foireux....
Et pour l'instant tu ne rajoutes rien du tout!!!
Change 30% de l'eau par jour (avec les mêmes paramètres que celle du bac) jusqu'à ce que NO2 = 0
Mets le rejet du filtre au dessus de l'eau pour oxygéner un maximum.
Pour tes poissons tu peux retourner au magasin et leur rendre. Vas y un samedi... et hausse la voix... quand il y a du monde les vendeurs ne disent plus rien... ils t'ont vendu n'importe quoi avec des arguments foireux....
Et pour l'instant tu ne rajoutes rien du tout!!!
Lun 28 Fév 2011 - 12:21
choupinou a écrit:Ils peuvent vivre sans.
Si on veut développer des comportements anormaux voire agressif c'est en effet une solution à conseiller...
Lun 28 Fév 2011 - 12:43
Pour les rendre j'ai appelé mais il dise que il les reprenne que si ils sont mort et avec un échantillon d'eau et en plus du haut de mes 14 ans je vais pas faire très sérieuse koi ^^
Mais si non une fois stabilisé je doit donc rajouter des femelles si j'ai bien compris ? (c'est un peu ambigüe si l'un dit telle chose et l'autre une autres ^^)
Mais si non une fois stabilisé je doit donc rajouter des femelles si j'ai bien compris ? (c'est un peu ambigüe si l'un dit telle chose et l'autre une autres ^^)
- uraz844Modérateur
Lun 28 Fév 2011 - 12:47
Tu es déjà en surpopulation, tu es dans une impasse. Il n'est pas bon de les laisser entre mâle, mais tu ne peux rien rajouter dans ton bac.
C'est sur qu'au téléphone ils font pas d'effort... va avec tes poissons et un echantillon de ton eau à l'animalerie et tu leur demandes gentillement s'ils veulent que tu les tues avant qu'ils les reprennent...
C'est sur qu'au téléphone ils font pas d'effort... va avec tes poissons et un echantillon de ton eau à l'animalerie et tu leur demandes gentillement s'ils veulent que tu les tues avant qu'ils les reprennent...
Emploi : Etudiante en Biochimie génie biologique
Lun 28 Fév 2011 - 12:49
J'ai eu la même réponse au téléphone.
Je suis retournée avec mes parents voir la vendeuse. Je n'ai pas été très agréable, étant donné qu'elle m'avait vendu un Pléco dans un 26l. J'ai énoncé tous ses faux arguments à haute voix. Elle a bien été obligée de reprendre le poisson.
Je n'ai que 15 ans. :##27:
Je suis retournée avec mes parents voir la vendeuse. Je n'ai pas été très agréable, étant donné qu'elle m'avait vendu un Pléco dans un 26l. J'ai énoncé tous ses faux arguments à haute voix. Elle a bien été obligée de reprendre le poisson.
Je n'ai que 15 ans. :##27:
Lun 28 Fév 2011 - 12:51
Ok ^^ La j'avoue que ... je vais tenter le coup samedi je vous redirai ca mercredi aprèm et je vous re-dit
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Lun 28 Fév 2011 - 13:02
justinesuz704562 a écrit:
Salut
Une fois que ton bac sera dépeuplé, il faudra rajouter le sexe manquant, afin que ton bac soit homogène, et que les poissons puissent vivre "comme dans la nature". La reproduction est naturelle et nécessaire
Des alevins tu vas en avoir, laisse les dans le bac, il y aura un sélection naturelle, ce qui est très bien, ensuite des qu'ils ont 1-2 mois tu peux les vendre. (en plus c'est du Endler ? ça part vite)
Pour reussir : ajustes les parametres de ton bac (en fonction des besoins), plantes le densement, ajoutes des cachetes (bois, roches,...) bon entretien du bac... et te voila pret.
:##27:
Lun 28 Fév 2011 - 13:58
Ok merci beaucoup
Ven 4 Mar 2011 - 23:13
OK Bah j'ai pas pu y allez mercredi et au soir même j'ai remarqué un écart entre la pompe et le chauffage j'ai décalé le chauffage et "SURPRISE" Presque tout les Kulhi était mort derrière et se sont mit a flotté --' surtout que la veille j'avais ramassé 4 crevette et 2 guppy a mon avis victimes de nitrates et/ou nitrite donc voila j'ai bien voulu me faire remboursé mais l'échantillon d'eau était "mauvais" et de toute façon même l'eau de mon robinet aurait été pire ... Donc voila j'essaye actuellement de faire baissé les nitrites/nitrates en changent 30% de l'eau tous les jours mais pas moyen ... voila les dernier nouvel ... Pas top ...
- jujub83Membre : Régulier
Emploi : Instit'
Ven 4 Mar 2011 - 23:25
zut, désolée pour tes poipois :##09:
Emploi : Pharmacien d'officine
Dim 6 Mar 2011 - 10:33
C'est le pic de nitrite qui a du les tuer :##23: :##18: