Infos sur le Rasbora spilocera
Dim 6 Mar 2011 - 11:00
Bonjour !
Oui je demande encore des infos sur une espèce de poissons :##15:
Mais je découvre encore des espèces de nano-poissons ! :##10:
J'ai vu dans une animalerie des petits Rasboras Spilocera, et je les ai trouvé tout mimi
Ils ne sont pas très colorés (contrairement aux boraras et aux autres), mais j'aimerais savoir si quelqu'un en a maintenu/en maintient ?
Quel serait le litrage minimal ?
Merci d'avance
Oui je demande encore des infos sur une espèce de poissons :##15:
Mais je découvre encore des espèces de nano-poissons ! :##10:
J'ai vu dans une animalerie des petits Rasboras Spilocera, et je les ai trouvé tout mimi
Ils ne sont pas très colorés (contrairement aux boraras et aux autres), mais j'aimerais savoir si quelqu'un en a maintenu/en maintient ?
Quel serait le litrage minimal ?
Merci d'avance
Re: Infos sur le Rasbora spilocera
Lun 6 Juin 2011 - 19:06
Je remonte ce topic, car je suis vraiment intriguée par cette espèce! Quelqu'un en aurait déja vu ou entendu parlé ?
Merci :##05:
Merci :##05:
- frailvoMembre : Accro
Emploi : Etudiant en medecine
Lun 6 Juin 2011 - 20:32
Salut!
Peu d'infos circulent sur ce petit poisson.
Neanmoins, j'ai trouvé qu'il lui fallait 50L minimum, une filtration pas trop puissante, et qu'il fallait l'introduire dans un bac rodé depuis un petit bout de temps, car il semble sensible à divers produits chimiques. Il apprecie un bac bien planté, avec pas mal de plantes de surfaces, pour une lumiere tamisée. Il est bon sauteur, malgré sa petite taille, donc couvercle +++
Sinon, coté parametres:
Temperature: 22 à 26°C
PH: 6 à 7
GH: 2 à 10
A maintenir de preference en specifique,ou avec d'autres poissons de petites tailles, par groupe de 8-10 minimum, car il est assez timide.
Il apprecie beaucoup des petites proies vivantes, genre artemias, et petites daphnies.
Mais en résumé, il semble assez délicat.
Voila, j'espere t'avoir aider!
Peu d'infos circulent sur ce petit poisson.
Neanmoins, j'ai trouvé qu'il lui fallait 50L minimum, une filtration pas trop puissante, et qu'il fallait l'introduire dans un bac rodé depuis un petit bout de temps, car il semble sensible à divers produits chimiques. Il apprecie un bac bien planté, avec pas mal de plantes de surfaces, pour une lumiere tamisée. Il est bon sauteur, malgré sa petite taille, donc couvercle +++
Sinon, coté parametres:
Temperature: 22 à 26°C
PH: 6 à 7
GH: 2 à 10
A maintenir de preference en specifique,ou avec d'autres poissons de petites tailles, par groupe de 8-10 minimum, car il est assez timide.
Il apprecie beaucoup des petites proies vivantes, genre artemias, et petites daphnies.
Mais en résumé, il semble assez délicat.
Voila, j'espere t'avoir aider!
Lun 6 Juin 2011 - 23:34
Oh que oui tu m'as aidé!
Merci beaucoup pour ces précieuses infos
Merci beaucoup pour ces précieuses infos
- frailvoMembre : Accro
Emploi : Etudiant en medecine
Mar 7 Juin 2011 - 0:26
De rien, c'est avec plaisir!