mes guppies ne se reproduisent pas!!!
+4
harell
Ramirezigold
melvyncohen
nico135
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- nico135Membre : Régulier
Emploi : étudiant
Re: mes guppies ne se reproduisent pas!!!
Sam 12 Mar 2011 - 13:38
oui, j'ai attendu 3 semaines.
- Lolé_2Membre : Habitué
Emploi : Etudiante en Biochimie génie biologique
Sam 12 Mar 2011 - 13:41
Vérifie bien que ton pic est passé. Il arrive le cycle mette un peu plus de temps avant de se mettre en place...
Lun 14 Mar 2011 - 21:38
voici la photo d'une de mes 2 femelles.
est-t-elle enceinte svp?
et une fois qu'elle est fécondée la tache noir apparait apres combien de temps svp?
lors de la premiere fécondation, peut-t-elle ne pas stocké la semence ou la stock-t-elle d'office? et lors de la fécondations peut elle seulement stocké la semence et ne pas tomber enceinte? une fois qu'elle a laché le sperme, elle ne peut pas annulé le procesus?
apres l'accouchement si elle a stocké la semence, quand décide t elle de recommencer?
merci de répondre a tout ces questions.
encore merci.
est-t-elle enceinte svp?
et une fois qu'elle est fécondée la tache noir apparait apres combien de temps svp?
lors de la premiere fécondation, peut-t-elle ne pas stocké la semence ou la stock-t-elle d'office? et lors de la fécondations peut elle seulement stocké la semence et ne pas tomber enceinte? une fois qu'elle a laché le sperme, elle ne peut pas annulé le procesus?
apres l'accouchement si elle a stocké la semence, quand décide t elle de recommencer?
merci de répondre a tout ces questions.
encore merci.
Lun 14 Mar 2011 - 21:39
je n'arrive pas a mettre des photos mais ce n'est pas grave pouvez-vous comme meme répondre a mes questions svp.
merci
merci
- cauchyMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Lun 14 Mar 2011 - 21:55
la tache noir doit être casiment de suite, elle doit stocker automatiquement et être toujours fécondé et donc ne pas juste stocker (mais j'ai des jeunes femelles ou je vois difficilement leures taches)
du moment que tes poissons sont en bonnes formes il est étrange que ca ne se reproduise tout de même pas surtout pour des guppy, même si les para ne vont pas elles sont toujours fécondé
j'ai vu que tu n'as pas de plantes, déjà tu peux commencer à en mettre, ca a un intérêt pour les alevins et diminuer le taux de nitrate dans l'aquarium, ca oxygène, c'est plus joli, certaines jouent un peu sur le pH ...
et pour le pH il me semble qu'avec des pierres calcaire tu l'augmente mais tu augmentes aussi le GH et KH, enfin pour le basifier je sais plus trop, mais pour acidifier tu as les catappa, feuilles de chêne, souches ...
pour le male qui fuit les femelles j'ai déjà lu des cas comme ca, moi j'avais plutot le cas d'un mal hyper agressif, il y a les proposition d'enlever les individus agressif ou au contrair les mettre au milieu de plus de congénér pour calmer ou diluer leure agressivité,
mais le fait qu'ils soient dans un trop petit volume et sans plantes doit jouer, si tes femelles sont souvent harcelées et ne peuvent pas se cacher elles peuvent se rebifer un peu
du moment que tes poissons sont en bonnes formes il est étrange que ca ne se reproduise tout de même pas surtout pour des guppy, même si les para ne vont pas elles sont toujours fécondé
j'ai vu que tu n'as pas de plantes, déjà tu peux commencer à en mettre, ca a un intérêt pour les alevins et diminuer le taux de nitrate dans l'aquarium, ca oxygène, c'est plus joli, certaines jouent un peu sur le pH ...
et pour le pH il me semble qu'avec des pierres calcaire tu l'augmente mais tu augmentes aussi le GH et KH, enfin pour le basifier je sais plus trop, mais pour acidifier tu as les catappa, feuilles de chêne, souches ...
pour le male qui fuit les femelles j'ai déjà lu des cas comme ca, moi j'avais plutot le cas d'un mal hyper agressif, il y a les proposition d'enlever les individus agressif ou au contrair les mettre au milieu de plus de congénér pour calmer ou diluer leure agressivité,
mais le fait qu'ils soient dans un trop petit volume et sans plantes doit jouer, si tes femelles sont souvent harcelées et ne peuvent pas se cacher elles peuvent se rebifer un peu
- man190Membre : Nouveau
Emploi : sa regarde personne
Mar 15 Mar 2011 - 21:16
bonsoir pour le bien de futur alvin il vaut mieu planter le bac car les guppy mange leur progeniture a mon avi c'est ton male qui c'est prit une racle par les femelles. il faut mettre le mal avec 1 des femelle celle qui semble la plus calme dans un bac (vase seau ect) separe pendant 1 bonne journe au moin 1 des 2 femelle sera feconde pour les parametre verifie nitrate NO3 nitrite NO2 et ph c juste pour la repro mais le guppy se repro mm en movaise condition.
Jeu 17 Mar 2011 - 11:58
bonjour,
j'aimerais mettre une photo de ma femelle guppy pour savoir si elle est enceint?
comment dois-je faire pour mettre cette photo pour que vous puissiez la voir?
j'aimerais mettre une photo de ma femelle guppy pour savoir si elle est enceint?
comment dois-je faire pour mettre cette photo pour que vous puissiez la voir?
Jeu 17 Mar 2011 - 12:27
ben tu as une case quand tu écrit en haut à droit, insérer une image tu as juste a faire attention à la taille que tu peux réduir avec powerpaint ou autre
- Sayomi84Membre : Régulier
Emploi : Biologiste
Jeu 17 Mar 2011 - 13:56
Tu peux lire ce tutorial qui explique comment mettre des photos sur le forum.
:#01#: https://www.forumaquario.org/t14667-mettre-une-photo-sur-le-forum
:#01#: https://www.forumaquario.org/t14667-mettre-une-photo-sur-le-forum
Jeu 17 Mar 2011 - 16:20
je ne comprend pas, je click sur héberger une image.
Ensuite j'appuie sur parcourir et je choisi une image et ensuite j'appuie sur envoyer.
après il me met:
miniature:
image:
adresse de l'image:
https://i.servimg.com/u/f67/16/27/94/80/00112.jpg
envoyer une image
j'appuie alors sur envoyer une image et il me remet au point de départ sans que l'image s'insalle.
merci de m'aider, car si ma femelle est enceinte je n'ai pas prévu le nécessaire!
Ensuite j'appuie sur parcourir et je choisi une image et ensuite j'appuie sur envoyer.
après il me met:
miniature:
image:
adresse de l'image:
https://i.servimg.com/u/f67/16/27/94/80/00112.jpg
envoyer une image
j'appuie alors sur envoyer une image et il me remet au point de départ sans que l'image s'insalle.
merci de m'aider, car si ma femelle est enceinte je n'ai pas prévu le nécessaire!
Jeu 17 Mar 2011 - 16:21
oups j'ai compris, alors est t'elle enceinte?
vous pouvez agrandir l'image si vous le souhaiter.
vous pouvez agrandir l'image si vous le souhaiter.
Jeu 17 Mar 2011 - 16:42
ben elle a la tache noir alors oui
Jeu 17 Mar 2011 - 17:47
est-ce que c'est normale que le mâle court encore derière elle ou pas?
Jeu 17 Mar 2011 - 17:49
ben oui si tu n'as pas d'autre femelles gravide il tourne toujours autour même si elle est pleine, si tu avais une gravide il s'attaquerait à celle là en priorité
Jeu 17 Mar 2011 - 20:42
oui j'en ai une autre (2 femelles) mais je pense quel n'est pas plein et j'ai l'impression quel ne ce laisse faire par le mâle.
elle a un ventre bcp plus gros que la femelle enceinte, mais ne n'aperçois pas une tâche noir aussi foncée que l'autre femelle.
si elle a un ventre plus gros (bcp) que la femelle enceinte, sa ne veu pas dire quel est enceinte?
elle a un ventre bcp plus gros que la femelle enceinte, mais ne n'aperçois pas une tâche noir aussi foncée que l'autre femelle.
si elle a un ventre plus gros (bcp) que la femelle enceinte, sa ne veu pas dire quel est enceinte?
- InvitéInvité
Jeu 17 Mar 2011 - 21:42
cherche pas! une femelle guppy est TOUJOURS gravide! (au passage: gravide = pleine = enceinte!)
Jeu 17 Mar 2011 - 21:44
oui surtout si elle est plus ronde elles sont tout le temps pleine du moment qu'elles sont avec des males
Page 2 sur 2 • 1, 2