mon aqua de 450 lt , + équipement co2 , tests , filtration
+4
morrison-j
TiB
AurélienWBB
sylvie42
8 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Re: mon aqua de 450 lt , + équipement co2 , tests , filtration
Lun 28 Mar 2011 - 22:21
uraz844 a écrit: Tu as un autre apport d'acide dans ton bac (tourbe...)?
Emploi : gerante sarl
Lun 28 Mar 2011 - 22:25
uraz844 a écrit:uraz844 a écrit: Tu as un autre apport d'acide dans ton bac (tourbe...)?
:##06: :##06: :##06: :##06: moi pas avoir compris ...moi dire des bêtises ? :##06:
j'ai pas de tourbe dans mon bac ....
Lun 28 Mar 2011 - 22:53
Alors tu peux te baser sur ce tableau pour déterminer la concentration en CO2 de ton bac :
Tu peux donc voir que tu es dans le jaune aujourd'hui, donc insuffisant!
Baisse d'abord ton KH avec de l'eau osmosée avant d'augmenter ton CO2
Tu peux donc voir que tu es dans le jaune aujourd'hui, donc insuffisant!
Baisse d'abord ton KH avec de l'eau osmosée avant d'augmenter ton CO2
Lun 28 Mar 2011 - 23:19
:##05: :##05: merci pour ce super tableau , grâce a toi , je commence a y voir plus clair et a comprendre un peu a quoi correspond tous ces test !
donc je vais prendre un osmoseur ..j'ai vu celui ci , bien ? pas bien ?
trop cher ?
inutile ? :##06: :##06:
http://www.aquatechnics.fr/osmoseur-aquarium-100-gpd-pompe-booster.html
donc je vais prendre un osmoseur ..j'ai vu celui ci , bien ? pas bien ?
trop cher ?
inutile ? :##06: :##06:
http://www.aquatechnics.fr/osmoseur-aquarium-100-gpd-pompe-booster.html
Lun 28 Mar 2011 - 23:21
Il a l'air bien. Par contre tu es sur de ne pas avoir une animalerie qui en fournit gratuitement ?
Je sais que des truffaut, jardiland, animalis le font, généralement le mardi et le jeudi.
Appelle les pour savoir!
Je sais que des truffaut, jardiland, animalis le font, généralement le mardi et le jeudi.
Appelle les pour savoir!
Emploi : Recordman du 4x4 Kro Départ Frigo Fermé
Mar 29 Mar 2011 - 9:25
+1 pour l'osmoseur il semble pas mal surtout avec la pompe booster à ce prix la.
+1 pour baisse du Kh et Gh ce qui te permettra de pouvoir baiser le Ph grâce au co2 et ainsi avoir des paramètres plus adaptés à tes scalaires ainsi qu'a la pousse des plantes et par conséquence limité les algues.
T'es sur la bonne voie !
+1 pour baisse du Kh et Gh ce qui te permettra de pouvoir baiser le Ph grâce au co2 et ainsi avoir des paramètres plus adaptés à tes scalaires ainsi qu'a la pousse des plantes et par conséquence limité les algues.
T'es sur la bonne voie !
- sylvie42Membre : Habitué
Mar 29 Mar 2011 - 21:18
:##05: merci a vous 2 pour vos conseils ..j'ai commandé l'osmoseur ..je vous tiens au courant ..par contre , j'ai baissé l'éclairage du spot car les algues explosent sur ma racine uniquement ...les plantes sont épargnées pour l'instant ... :##13:
Mar 29 Mar 2011 - 22:34
le budget aqua ce mois ci a due exploser lol.sylvie42 a écrit: ..j'ai commandé l'osmoseur ..je vous tiens au courant
Quand tu changes un paramètre (rajout de ton Hqi) c'est pas obligatoire mais souvent y a une poussée d'algues.Ca passera dés que ton bac se restabilisera.
Tu fertilises déjà je sais plus ? ( engrais liquide ou poudre)
Mer 30 Mar 2011 - 2:04
oui , la , j'ai dépensé toutes mes économies ....mais bon , c'est un choix , je passe mes poissons en priorité car j'ai besoin de m'équiper , je laisse les expositions internationales de beauté pour mes chiens pour l'année prochaine ...
mon mari est ok , il me laisse le libre choix donc au final , mes poissons me reviennent moins cher que de courir a travers la France ou l'Europe tous les week end pour gagner juste des coupes ! :##22: :##22: :##22:
sinon oui , je fertilise avec la gamme easy life ( profito , ferro , kalium et carbo ) pour des doses de 400 lt / semaine , sauf le carbo : 30 ml / jour
je sais pas si je continue le carbo par contre puisque c02 il y a a présent .... :##19:
je me demandais aussi si il fallait pas que je fertilise un peu avec du fosfo car j'ai des petits points verts qui poussent sur mes vitres ? p04 trop bas ?
mon mari est ok , il me laisse le libre choix donc au final , mes poissons me reviennent moins cher que de courir a travers la France ou l'Europe tous les week end pour gagner juste des coupes ! :##22: :##22: :##22:
sinon oui , je fertilise avec la gamme easy life ( profito , ferro , kalium et carbo ) pour des doses de 400 lt / semaine , sauf le carbo : 30 ml / jour
je sais pas si je continue le carbo par contre puisque c02 il y a a présent .... :##19:
je me demandais aussi si il fallait pas que je fertilise un peu avec du fosfo car j'ai des petits points verts qui poussent sur mes vitres ? p04 trop bas ?
Mer 30 Mar 2011 - 8:18
salut
Kalium pour un 400l ton bidon ne va pas te faire trés longtemps dans la mesure ou tu dois doser pour atteindre entre 15 et 20 ppm semaine.
Tu pourrais passer à la poudre ( sulfate de potassium = k2so4 en vente sur le net ou en pharmacie des fois)ce sera moins chére et durera plus longtemps.
Après pour les points verts , on dit manque de Po4.Je serais toi je ferais par étape en commençant la baisse du Kh puis du Ph en voyant comment ca évolue.
Ton taux de PO4 est mesurable pour le moment donc y a ptéte déséquilibre mais y a des Po4.
Easy Carbo oui tu peux arrêter c'est pas utils avec le Co2
Kalium pour un 400l ton bidon ne va pas te faire trés longtemps dans la mesure ou tu dois doser pour atteindre entre 15 et 20 ppm semaine.
Tu pourrais passer à la poudre ( sulfate de potassium = k2so4 en vente sur le net ou en pharmacie des fois)ce sera moins chére et durera plus longtemps.
Après pour les points verts , on dit manque de Po4.Je serais toi je ferais par étape en commençant la baisse du Kh puis du Ph en voyant comment ca évolue.
Ton taux de PO4 est mesurable pour le moment donc y a ptéte déséquilibre mais y a des Po4.
Easy Carbo oui tu peux arrêter c'est pas utils avec le Co2
- TiBMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Mer 30 Mar 2011 - 16:41
Oui pour la fertil, il faut commencer léger, et avec la gamme liquide ça va vite te couter cher, une fois que tu auras bien assimilé le truc, faudrait envisager les poudres hein, spa plus compliqué mais faut juste bien faire attention aux doses :##06:
Le Easycarbo n'est plus efficace, tu as un drop checker pour mesurer ton taux de CO2 ?
Le Easycarbo n'est plus efficace, tu as un drop checker pour mesurer ton taux de CO2 ?
Mer 30 Mar 2011 - 19:35
TiB a écrit:Oui pour la fertil, il faut commencer léger, et avec la gamme liquide ça va vite te couter cher, une fois que tu auras bien assimilé le truc, faudrait envisager les poudres hein, spa plus compliqué mais faut juste bien faire attention aux doses :##06:
traduire please ?
:##17: :##17: :##17: sinon j'ai un testeur permanent qui etait fourni avec le kit co2 , hier la couleur etait archi bleu foncée , aujourd'hui , ca tend légèrement vers le vert foncé ..donc ca bouge ...
sinon aujourd'hui , ph 7.4 , ca se maintient , on peut voir quelques bulles par ci par la sur les pierres ...
je contrôlerais ph , gh et kh demain ....
pour les poudres , oui j'ai déja bien lu vos conseils a tous sur les autres posts , j'attendrais votre feu vert , faut pas me laisser tomber les garcons hein ?
parce que je compte sur vous pour m'aider pour la suite ...
au fait , la nuit , on coupe le co2 ou pas ?
Mer 30 Mar 2011 - 20:29
Drop Checker = test permanent donc c'est bon t'est équipé :##06: .Perso je voie toujours pas l'utilité de ce genre de truc sans compter qu'il parait que c'est pas toujours fiable mais bon tu l'as autant l'utiliser.
Pour la coupure de Co2 la nuit , il y a 2 écoles ceux qui coupe pour économiser et parce que les plantes n'en ont pas besoin la nuit.
Et ceux qui le laisse 24/24 afin de garder un PH stable sur 24/24.
Perso je coupe pas le co2 mais à toi de voir.D'autres avis pourront ptéte mieux t'aiguiller
Pour la coupure de Co2 la nuit , il y a 2 écoles ceux qui coupe pour économiser et parce que les plantes n'en ont pas besoin la nuit.
Et ceux qui le laisse 24/24 afin de garder un PH stable sur 24/24.
Perso je coupe pas le co2 mais à toi de voir.D'autres avis pourront ptéte mieux t'aiguiller
Mer 30 Mar 2011 - 21:03
merci tony
bon , ben vu que ce matin , j'ai galéré un peu pour régler les bulles , je pense que je vais faire comme toi , le laisser en marche cette nuit et tester le ph demain matin ...
j'ai tellement peur d'une crise d'acidose .... :##23:
Mer 30 Mar 2011 - 21:52
sylvie42 a écrit:
aucun risque avec ton kh à 8 pour le moment et méme plus tard en le baissant à 3 ou 4
Jeu 31 Mar 2011 - 7:07
sylvie42 a écrit:
merci tony
bon , ben vu que ce matin , j'ai galéré un peu pour régler les bulles , je pense que je vais faire comme toi , le laisser en marche cette nuit et tester le ph demain matin ...
Justement la diffusion continue de CO2 permet de tamponner ton eau et évite ou, tout au moins, diminue ces risques.
Comme l'a dit Tonyboy, là tu n'as vraiment rien à craindre avec un KH de 8, pour que l'assimilation du CO2 et des minéraux par les plantes soient optimaux, faudra diminuer ton KH vers les 3 ou 4 si tu as vraiment peur de pas maitriser tes paramètres, ou encore moins... (un KH de 0 est tout à fait envisageable).
Oui drop checker = test permanent, assez efficace pour justement contrôler ce taux de CO2 et pouvoir reagir vite en cas de problèmes.
La valeur de ce test est faussé si tu utilises de la tourbe.
Jeu 31 Mar 2011 - 8:25
bonjour a tous
:##23: :##23: :##23: :##23: :##23: :##23: ce matin , ils pipaient tous a la surface ! obligé de mettre un bulleur en catastrophe , au bout d'un quart d'heure , ca va légèrement mieux ...ils commencent a nager vers le font et le milieu !
me font peur ces cons !!!! :##10: :##10: :##10:
ils me font ca au maximum 2 voir 3 fois / mois ! :##16:
hier soir , je pense que j'ai eu la main lourde pour les pastilles de fond ....vous pensez que cela m'a provoquer un déséquilibre ? nitrites ?
J'emmène les enfants a l'école et je fais les tests ...pffff que de soucis avec ces ptites choses ! :##23: :##23: :##23:
Jeu 31 Mar 2011 - 14:33
ca donne quoi les test ?
Jeu 31 Mar 2011 - 15:27
coucou !
alors voici les tests d'aujourd'hui en bleu
et les tests de lundi dernier , en vert :
PH bac 7.6
KH bac 8
GH bac 11
PH3 bac 7.5
NH4 bac 0
PO4 bac 0.2
NO2 bac 0.01
NO3 entre 5 et 10 ...
GH 10
KH 7
PH 7.2
N02 0.2
NO3 5
P04 0.4
O2 7
ca change peu a peu
pour les nitrites ? pas bon , changement d'eau obligatoire aujourd'hui ? si oui , de combien de litres car pas trop le temps , RV chez le dentiste ce soir ect ..si cela peut attendre demain matin , ca m'arrangerait sinon ... :##21:
alors voici les tests d'aujourd'hui en bleu
et les tests de lundi dernier , en vert :
PH bac 7.6
KH bac 8
GH bac 11
PH3 bac 7.5
NH4 bac 0
PO4 bac 0.2
NO2 bac 0.01
NO3 entre 5 et 10 ...
GH 10
KH 7
PH 7.2
N02 0.2
NO3 5
P04 0.4
O2 7
ca change peu a peu
pour les nitrites ? pas bon , changement d'eau obligatoire aujourd'hui ? si oui , de combien de litres car pas trop le temps , RV chez le dentiste ce soir ect ..si cela peut attendre demain matin , ca m'arrangerait sinon ... :##21:
Jeu 31 Mar 2011 - 16:58
heu oui changement urgent je pense 30% serait pas mal je pense.
+ rejet du filtre au dessus de l'eau pour faire du remou ou bulleur si pas mieux + pas nourrir les écailles aujourd'hui + safestart ( parait que c'est bon si tu as)
Je pense pas que ce pic vienne de ta générosité avec la nourriture mais plutôt de ton changement de masse filtrante.Méme si les mousses ne sont pas un super support il devait quand même étre colonisé un peu.
+ rejet du filtre au dessus de l'eau pour faire du remou ou bulleur si pas mieux + pas nourrir les écailles aujourd'hui + safestart ( parait que c'est bon si tu as)
Je pense pas que ce pic vienne de ta générosité avec la nourriture mais plutôt de ton changement de masse filtrante.Méme si les mousses ne sont pas un super support il devait quand même étre colonisé un peu.
Jeu 31 Mar 2011 - 20:10
je suis cuite !!!!!
mais je t'ai écouté tony , j'ai changé l'eau ...vont me faire mourir jeune ces poissons si ca continue ! :##11:
du coup , j'ai orienté mes rejets a la surface , coupé le c02 pour pas le gaspiller ca j'ai pu lire que ca le dégazait une trop grosse " vague " en surface , donc on verra demain avec un autre test ....
et la diète pour tous !
sont bêtes ces scalaires ...ils venaient réclamer avec leur gros yeux tout malheureux ....mais non ! maman sylvie a pas donné , c'est pas la peine de mendier !
non mais dites voir !
vont pas me prendre par les sentiments , sinon je vais finir par devenir folle et dormir sur mon canapé afin de les surveiller la nuit !!! :##10: :##10: :##10:
n'empêche , je hais les nitrites !!! grrrr !
heureusement que je parcoure le fofo et que je m'instruis , ca commence a rentrer dans mon ciboulot car j'ai bien vu que quelque chose n'allait pas ...ouf , on a frôlé la cata ! :##11: :##11:
bonne soirée a tous , m'en vais me reposer , ces poipois m'ont achevé ! !
mais je t'ai écouté tony , j'ai changé l'eau ...vont me faire mourir jeune ces poissons si ca continue ! :##11:
du coup , j'ai orienté mes rejets a la surface , coupé le c02 pour pas le gaspiller ca j'ai pu lire que ca le dégazait une trop grosse " vague " en surface , donc on verra demain avec un autre test ....
et la diète pour tous !
sont bêtes ces scalaires ...ils venaient réclamer avec leur gros yeux tout malheureux ....mais non ! maman sylvie a pas donné , c'est pas la peine de mendier !
non mais dites voir !
vont pas me prendre par les sentiments , sinon je vais finir par devenir folle et dormir sur mon canapé afin de les surveiller la nuit !!! :##10: :##10: :##10:
n'empêche , je hais les nitrites !!! grrrr !
heureusement que je parcoure le fofo et que je m'instruis , ca commence a rentrer dans mon ciboulot car j'ai bien vu que quelque chose n'allait pas ...ouf , on a frôlé la cata ! :##11: :##11:
bonne soirée a tous , m'en vais me reposer , ces poipois m'ont achevé ! !
Jeu 31 Mar 2011 - 20:14
me revoila ! juste pour une petite question toute " con " : :##06:
l'électrovanne , je l'ai branché en direct sur mon programmateur qui gère mes lumières ....donc si tout se passe normalement , le co2 repartira avec l'éclairage demain matin a 8 h ....c'est a ca que sert une électrovanne ?
l'électrovanne , je l'ai branché en direct sur mon programmateur qui gère mes lumières ....donc si tout se passe normalement , le co2 repartira avec l'éclairage demain matin a 8 h ....c'est a ca que sert une électrovanne ?
Jeu 31 Mar 2011 - 20:23
sylvie42 a écrit:me revoila ! juste pour une petite question toute " con " : :##06:
oui ca sert bien à ca.:##27: tu géres hi hi
Surveille bien tes No2 et si c"est haut change de l'eau y a que ca à faire en attendans que ca passe.
Jeu 31 Mar 2011 - 22:08
sylvie42 a écrit:me revoila ! juste pour une petite question toute " con " : :##06:
Oui oui.
Tu me fais trop rire quand tu posts, j'imagine bien la situation chez toi :##06: :##06:
Ven 1 Avr 2011 - 8:32
:##17: :##17: :##17: :##17: :##17: :##17:
j'ai tout de meme mis 4 jours a comprendre a quoi servait cette prise électrique sur un kit de c02 ! :##15: :##15:
le premier qui dit que je suis une femme .......je le sors par les oreilles ! :##26:
bon , sinon tout va bien , les poissons sont bien en forme , ce matin , tout ce petit monde se fiche de mon moi , ma platy a accouché donc c'est la chasse , le festin , les scalaires sont a l'affut ....
j'ai tout de meme mis 4 jours a comprendre a quoi servait cette prise électrique sur un kit de c02 ! :##15: :##15:
le premier qui dit que je suis une femme .......je le sors par les oreilles ! :##26:
bon , sinon tout va bien , les poissons sont bien en forme , ce matin , tout ce petit monde se fiche de mon moi , ma platy a accouché donc c'est la chasse , le festin , les scalaires sont a l'affut ....