Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Lolé_2
Lolé_2
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 590
Emploi : Etudiante en Biochimie génie biologique

Que mettre avec des platys? - Page 2 Empty Re: Que mettre avec des platys?

Sam 26 Mar 2011 - 19:50
BABYTHEO a écrit:depuis 20 ans d aquariophilie, je pense savoir de quoi je parle, :##22: j ai méme eu des naissance de poissons rouges dans un 45 litres,je ne me suis jamais occupé des paramètres,j ai simplement eu un soucis en achetant des femelles guppy malades en février, c est là que j ai connu aquasafe, autrement je ne met jamais de produits et tout mon petit monde se plait dans mes 7 bacs, Bad il faut laisser faire la nature.
pas trés aimable ton message ..................... :##18:

Je trouve ta réponse, comment dire.. Pas très pro.

Ta remarque, en ce qui concerne les produits est fort juste. Si tu peux éviter d'en mettre, évite.

En revanche, si on ne veut pas se "soucier" des paramètres, qui deviennent vite une obsession chez certains, je te l'accorde, pourquoi ne pas choisir, en fonction de tes paramètres de départ, une espèce appropriée ?

Il ne faut jamais dire à un débutant : "Pas importants les paramètres", sinon on court vite à la catastrophe...

Lolé.

Que mettre avec des platys? - Page 2 Dsc03411
benj_am_in
benj_am_in
Masculin Nombre de messages : 844
Emploi : scaphandrier

Sam 26 Mar 2011 - 20:02
BABYTHEO a écrit:depuis 20 ans d aquariophilie, je pense savoir de quoi je parle, :##22: j ai méme eu des naissance de poissons rouges dans un 45 litres,je ne me suis jamais occupé des paramètres,j ai simplement eu un soucis en achetant des femelles guppy malades en février, c est là que j ai connu aquasafe, autrement je ne met jamais de produits et tout mon petit monde se plait dans mes 7 bacs, Bad il faut laisser faire la nature.
pas trés aimable ton message ..................... :##18:

dans la nature les poissons rouges ne vivent pas dans un 45Litres et dans la nature les poissons ne vivent pas dans de l'eau du robinet non plus donc ton argument "laissons faire la nature ne tiens pas la route" je crois par contre qu'il faut essayer de donner à nos poissons des conditions de vie se rapprochant le plus de leurs conditions de vie de leur milieu naturel...

les poissons rouges sont des poissons plutôt coriaces a ce que je sais ce n'est pas le cas de beaucoup de poissons d'eaux tropicales je ne sais pas si la comparaison est donc judicieuse
BABYTHEO
BABYTHEO
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Emploi : mére au foyer

Sam 26 Mar 2011 - 20:15
conversation sterile, chacun son point de vue .......... I don't want that
Lolé_2
Lolé_2
Féminin Nombre de messages : 590
Emploi : Etudiante en Biochimie génie biologique

Sam 26 Mar 2011 - 20:17
Comme tu dis, chacun son point de vue.

Il y a cependant quelques principes fondamentaux et une certaine éthique à respecter lorsque que l'on se dit "aquariophile".

Lolé.

Que mettre avec des platys? - Page 2 Dsc03411
Contenu sponsorisé