Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Macaroni
Macaroni
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 590
Emploi : sans

Utricularia Graminifolia qui pousse pas Empty Utricularia Graminifolia qui pousse pas

Dim 27 Mar 2011 - 10:56
Hello,
J'ai commandé et reçu un megapack d'Utricularia Graminifolia en barquette In-Vitro il y a 15 jours.
Je l'ai divisé en 14 touffes, plusieurs ont déjà pourri et les restantes ne poussent pas, une vrai galère à faire démarrer cette UG.

mtp34
mtp34
Masculin Nombre de messages : 869
Emploi : Universite

Utricularia Graminifolia qui pousse pas Empty Re: Utricularia Graminifolia qui pousse pas

Dim 27 Mar 2011 - 10:58
Bonjour, Quel et la puissance de ton eclairage?
Et le litrage de ton bac? Dimensions?

- 500 Litres Scalaires ICI

- 15 Litres Spe RC
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11919
Emploi : Infirmière

Utricularia Graminifolia qui pousse pas Empty Re: Utricularia Graminifolia qui pousse pas

Dim 27 Mar 2011 - 11:28
bonjour

si ça peut t'aider..

Au début, il est recommandé de ne pas exposer la plante en pleine lumière. Vous pouvez augmenter progressivement la luminosité lorsque la plante a pris pied après six à huit semaines. À ce moment, les petites touffes forment déjà un tapis continu à l'image d'un gazon. Il est alors conseillé de commencer à apporter de l'ENGRAIS liquide afin de prévenir les carences en fer et en manganèse. D'expérience, Utricularia graminifolia s'avère prospérer au mieux à un pH de 6,8 à 7,0 dans une eau dont la dureté est comprise entre 7 et 10 dKh. L'apport de CO2 n'est pas strictement nécessaire, mais stimule, comme toujours, vivement la croissance. Bien que la plante cultivée à des fins commerciales soit beaucoup plus résistante que la plante sauvage, le repiquage peut être critique et la plante peut s'avérer extrêmement sensible au changement de milieu. Veillez donc à respecter les consignes et à maintenir d'autres plantes à croissance rapide à l'écart des touffes nouvellement repiquées jusqu'à ce que la plante ait pris pied dans le nouvel aquarium. Utricularia graminifolia est une plante relativement fragile. Il est donc recommandé de ne pas l'utiliser en présence d'espèces de poissons fouisseurs.

source :
http://fransk.tropica.dk/conseils/portraits-de-plantes/utricularia-graminifolia.aspx

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

Invité
Invité

Dim 27 Mar 2011 - 11:38
moi j'ai jamais réussi :##11:

à chaque fois, je la retrouve flottant à la surface.
petit à petit, elle a entièrement disparu. :##09:

j'adore cette plante mais décidément trop difficile pour moi.
Macaroni
Macaroni

Dim 27 Mar 2011 - 12:08
j'ai des touffes sans éclairage, sous un lotus, d'autres en pleinnent lumière, et petit a petit elles se désagrègent.
CO2 / fertilisation / etc...
il me reste encore des touffes, mais j'y crois plus :##18:
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Emploi : Graveur de DVD

Dim 27 Mar 2011 - 12:58
Il faut un bac en excellente santé, dépourvu d'algues, et je pense qu'un bon sol aide grandement (donc pas du sable de quartz).

Et puis ensuite, il faut pas mal de patience :##06:
Macaroni
Macaroni

Dim 27 Mar 2011 - 14:28
tilho a écrit:Il faut un bac en excellente santé, dépourvu d'algues, et je pense qu'un bon sol aide grandement (donc pas du sable de quartz).

Et puis ensuite, il faut pas mal de patience :##06:

De la patience : j'en ai encore un peut tant qu'il me reste des touffes de UG.
comme sol j'ai du manado, et pour les algues j'en ai aussi, des algues vertes sur l'alternanthera reineckii et sur les roches.
je traite avec du permanganate de potasium, mais pas d'amélioration.

voir le sujet ici
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Emploi : Graveur de DVD

Dim 27 Mar 2011 - 14:31
En même temps le permanganate de potassium ne fait quasi jamais rien contre les algues :##06:

Mais les algues n'aideront pas ton UG...
Macaroni
Macaroni

Dim 27 Mar 2011 - 14:45
tilho a écrit:En même temps le permanganate de potassium ne fait quasi jamais rien contre les algues :##06:

Mais les algues n'aideront pas ton UG...

qui tente rien n'a rien, mais j'avais cru comprendre que justement le permanganate de potassium il servait a éliminer les algues sur les feuilles.
en ce moment, je retabli le ratio no3/po4 10/1, pour mettre fin a ces algues, espérons que cette fichu UG finisse par s'étaler.

avez vous réussi a gazonner 100% de votre sol avec de UG ?
Macaroni
Macaroni

Ven 1 Avr 2011 - 18:48
cart73 a écrit:moi j'ai jamais réussi :##11:

à chaque fois, je la retrouve flottant à la surface.
petit à petit, elle a entièrement disparu. :##09:

j'adore cette plante mais décidément trop difficile pour moi.

bon et bien je te rejoins
fini la UG chez moi, il ne me reste plus rien :##16:
Contenu sponsorisé