450L / Manado
+16
lucky69
Fangio
Iris
General_Jab
Hugo_76
OlivierBroun
Ptitlapinou
wyll
jazznet2004
amphioxus
philpeps
Elmaki
tiupy
auxia
TiB
sylvie42
20 participants
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- wyllMembre : Accro
Emploi : sncf
Re: 450L / Manado
Jeu 14 Avr 2011 - 21:05
oui, j'aime beaucoups cette photo, paix a son âme.
j'aime bien ton bac, mais sa fait un peu flore sauvage^^
j'aime bien ton bac, mais sa fait un peu flore sauvage^^
- sylvie42Membre : Habitué
Emploi : gerante sarl
Jeu 14 Avr 2011 - 21:08
:##15: :##15: :##15: :##15: :##15: :##15: :##15:
je te l'ai dis , je suis nulle en déco !
je sais pas pourquoi mais j'ai pas le sens du jardinage moi ...je suis meilleure en plein d'autres choses mais j'ai beau me dire " aujourd'hui , tu vas essayer de planter comme l'aqua d'un tel ou d'un tel .............." ................j'y arrive jamais !!!!! :##10: :##10: :##10: :##10:
et puis j'ai un défaut , j'achète trop de plantes ! :##15: :##15: :##15: achat compulsif de plantes d'aqua alors ca commence a être serré la dedans !
mais bon , tu le sais , j'ai un 60 lt spéciale crevette a faire donc ca va bouger .... :##15: :##15:
je te l'ai dis , je suis nulle en déco !
je sais pas pourquoi mais j'ai pas le sens du jardinage moi ...je suis meilleure en plein d'autres choses mais j'ai beau me dire " aujourd'hui , tu vas essayer de planter comme l'aqua d'un tel ou d'un tel .............." ................j'y arrive jamais !!!!! :##10: :##10: :##10: :##10:
et puis j'ai un défaut , j'achète trop de plantes ! :##15: :##15: :##15: achat compulsif de plantes d'aqua alors ca commence a être serré la dedans !
mais bon , tu le sais , j'ai un 60 lt spéciale crevette a faire donc ca va bouger .... :##15: :##15:
Emploi : --'
Jeu 14 Avr 2011 - 22:59
Nulle en déco... je trouve ca bien moi ! Continue comme ça !
Ven 15 Avr 2011 - 0:14
Elmaki a écrit:Nulle en déco... je trouve ca bien moi ! Continue comme ça !
merci ! :##05: :##05: :##05:
je vais essayer !
faut a présent que je me lance dans la fertilisation façon poudre ....pas fini d'en avoir plein le nez tiens ! :##22: :##22: :##10:
parce que la , je sèche grave ! je comprends aux ratios , je comprends rien de rien !
pourtant bon sang , je suis chef d'entreprise , je devrais avoir un minimum d'intelligence ...............non ? :##17:
ben la , rien a faire , les po4 , les no3 , la poudre de perlinpinpin ... :##23: :##23: :##23: :##23:
moi rien comprendre ! alors j'ai toute la gamme d'easy life ...et je met un ptit peu de ca , un ptit peu de ci ....et mes plantes finissent par s'abimer ou j'ai des algues sur les vitres et légèrement sur les feuilles ...j'ai du louper un épisode moi .... :##10: :##10: :##09: :##09:
Emploi : étudiant en droit
Ven 15 Avr 2011 - 0:29
Bonsoir,
Personnellement, j'aime beaucoup ton bac, justement le coté " flore sauvage " comme dit un peu plus haut, me plait d'autant plus car ça rend plus naturel qu'un bac " strict ". Belle réalisation, par contre pour ton sol... :##27: Tu vas galérer :##17:
Mais bonne chance!
Amicalement,
Hugo.
Personnellement, j'aime beaucoup ton bac, justement le coté " flore sauvage " comme dit un peu plus haut, me plait d'autant plus car ça rend plus naturel qu'un bac " strict ". Belle réalisation, par contre pour ton sol... :##27: Tu vas galérer :##17:
Mais bonne chance!
Amicalement,
Hugo.
Ven 15 Avr 2011 - 8:37
merci beaucoup hugo ...ca m'encourage a continuer les gentils commentaires comme le tien ...
bonne journée a toi .. :##05:
bonne journée a toi .. :##05:
Ven 15 Avr 2011 - 11:01
Du coup tu commences pas la ferti en poudre après avoir écoulé ta gamme esay life ?
Pcq autant les utiliser.
Après, ca marche pas en injectant par ci par là, faut être cohérent.
Il faut déterminer la conso de ton bac puis donner "à manger" à tes plantes en fonction.
Pour être honnête je n'ai pas relu ton post en entier mais avant de fertiliser il faut que tout ça soit nickel :
- eclairage
- filtration
- paramètres d'eau : j'entends KH faible pour bonne assimilation de ce que tu donnes "à manger"
- injection de CO2
Evidemment, je te donne la configuration parfaite, mais tu peux fertiliser un peu sans tout ça. Mais le fait que ce soit nickel augmentent les résultats. Et te fait gagner de l'argent car tout est fait de façon réfléchie sans abus ni manque.
Pcq autant les utiliser.
Après, ca marche pas en injectant par ci par là, faut être cohérent.
Il faut déterminer la conso de ton bac puis donner "à manger" à tes plantes en fonction.
Pour être honnête je n'ai pas relu ton post en entier mais avant de fertiliser il faut que tout ça soit nickel :
- eclairage
- filtration
- paramètres d'eau : j'entends KH faible pour bonne assimilation de ce que tu donnes "à manger"
- injection de CO2
Evidemment, je te donne la configuration parfaite, mais tu peux fertiliser un peu sans tout ça. Mais le fait que ce soit nickel augmentent les résultats. Et te fait gagner de l'argent car tout est fait de façon réfléchie sans abus ni manque.
Ven 15 Avr 2011 - 11:23
coucou elmaki !
si si , en fait , j'écoule mes bouteille d'easy life pour le moment , ensuite , je pense me mettre aux poudres ...mais je dois finir d'agencer mon bac , je vais changer le sol pour du manado donc je sais que les paramètres vont bouger un peu pendant quelques semaines ...
et puis les membres comme Tib , tonyboy et ulraz me suivent un peu , et ils doivent me donner le feu vert quand ils penseront que je suis suffisamment prete pour me lancer dans une fertilisation plus complexe ...pour le moment , voici mes paramètres qui se trouve ici :
https://www.forumaquario.org/t60046p75-mon-aqua-de-450-lt-equipement-co2-tests-filtration
j'ai commencé par mettre 80 lt d'eau osmosée , mais voila , je suis une gourde , pas pris le temps de faire les tests donc je ne sais pas si cela a été bénéfique , je dois aller chercher de l'eau la semaine prochaine , je ferais donc cette fois ci les tests avant et apres ...
c'est pas simple , parfois je me sens seule face a cet aqua ...tu vois , je voudrais bien faire , je suis partante !
mais j'ai trop de questions , par exemple , comment savoir le nombre de litres d'eau osmosée j'ai besoin avant d'aller en acheter ....
:##18:
d'ou l'achat de l'osmoseur qui serait utile mais le mari est pas ok .... :##21:
l'autre jour , j'ai fait une bourde !
je reçois easy life fosfo , et carbo ....
et comme une gamine pressée , je met 1 gros bouchon de chaque et suis contente de moi ! :##17: :##17: :##17:
imbécile heureuse oui !!!!! :##11: :##11: :##11: :##11:
le lendemain , punition ! bac plein de vase et vitres horribles !
donc pour le coup , j'ai décidé de ne plus fertiliser pour le moment , mais jusqu'à quand mes plantes vont tenir comme ca ?
quand j'ai tres peu de substrat sous mon sable .... :##19:
enfin , je te raconte tout ca pour que tu puisses te rendre compte que je suis vraiment a fond dedans , que j'aime ca , que je cherche toujours a mieux faire , a etre non pas parfaite mais etre bien et ce n'est pas simple car a un moment donné , je me rends compte que mon ignorance me pénalise ...parfois , en riant , je me dis que j'aurais du épouser un aquariophile chevronné ! :##06: :##06: :##06:
si si , en fait , j'écoule mes bouteille d'easy life pour le moment , ensuite , je pense me mettre aux poudres ...mais je dois finir d'agencer mon bac , je vais changer le sol pour du manado donc je sais que les paramètres vont bouger un peu pendant quelques semaines ...
et puis les membres comme Tib , tonyboy et ulraz me suivent un peu , et ils doivent me donner le feu vert quand ils penseront que je suis suffisamment prete pour me lancer dans une fertilisation plus complexe ...pour le moment , voici mes paramètres qui se trouve ici :
https://www.forumaquario.org/t60046p75-mon-aqua-de-450-lt-equipement-co2-tests-filtration
j'ai commencé par mettre 80 lt d'eau osmosée , mais voila , je suis une gourde , pas pris le temps de faire les tests donc je ne sais pas si cela a été bénéfique , je dois aller chercher de l'eau la semaine prochaine , je ferais donc cette fois ci les tests avant et apres ...
c'est pas simple , parfois je me sens seule face a cet aqua ...tu vois , je voudrais bien faire , je suis partante !
mais j'ai trop de questions , par exemple , comment savoir le nombre de litres d'eau osmosée j'ai besoin avant d'aller en acheter ....
:##18:
d'ou l'achat de l'osmoseur qui serait utile mais le mari est pas ok .... :##21:
l'autre jour , j'ai fait une bourde !
je reçois easy life fosfo , et carbo ....
et comme une gamine pressée , je met 1 gros bouchon de chaque et suis contente de moi ! :##17: :##17: :##17:
imbécile heureuse oui !!!!! :##11: :##11: :##11: :##11:
le lendemain , punition ! bac plein de vase et vitres horribles !
donc pour le coup , j'ai décidé de ne plus fertiliser pour le moment , mais jusqu'à quand mes plantes vont tenir comme ca ?
quand j'ai tres peu de substrat sous mon sable .... :##19:
enfin , je te raconte tout ca pour que tu puisses te rendre compte que je suis vraiment a fond dedans , que j'aime ca , que je cherche toujours a mieux faire , a etre non pas parfaite mais etre bien et ce n'est pas simple car a un moment donné , je me rends compte que mon ignorance me pénalise ...parfois , en riant , je me dis que j'aurais du épouser un aquariophile chevronné ! :##06: :##06: :##06:
Ven 15 Avr 2011 - 11:30
Attention Sylvie ne confond pas vitesse et précipitation :##26: Plus sérieusement pour toutes les questions que tu as à poser fait nous en part, tu sais on a pour la plupart, tous commencé comme toi, et à force d'entendre, voir, constater les mêmes choses et bein on prend l'habitude et c'est comme ça que l'on fini par s'y connaitre en aquariophilie.
La patience est vraiment la clef de tout.
Amicalement,
hugo.
La patience est vraiment la clef de tout.
Amicalement,
hugo.
- ElmakiMembre : Accro
Ven 15 Avr 2011 - 11:33
Ahahah désolé mais tu me fait rire là ! :##06:
En fait TiB et Uraz ont raison, attendons un peu pour passer à une ferti plus complexe.. :##05:
Faut arriver à se contenir et etre patiente ! :##15:
L'eau osmosée, si elle est vraiment "pur" (KH et GH à zéro), ça aura eu une influence sur ta dureté, c'est évident. Le tout serait de mesurer effectivement la dureté de ton eau osmosée pour être sur qu'elle est de bonne qualité. En magasins, lorsque la résine de filtration est ancienne, les paramètres sont moins bon et tu peux te retrouver avec une eau osmosée à Kh=4 par exemple. Du coup tes dosages seront différents.
Pour doser ton eau osmosée :
http://www.aqua-passion.com/conversions/index.php
C'est magique tu vas voir.
Ne renie pas ton mari non plus, épouser un aqauriophile revient à se retrouver avec une vingtaine de bac dans la maison, une consommation de flotte et d'electricité du tonnerre. :##08:
Alors dans ta malchance.. tu es chanceuse. :##17:
Et imprime le message d'Hugo, scotch le sur la vitre de tes bacs. :##27:
En fait TiB et Uraz ont raison, attendons un peu pour passer à une ferti plus complexe.. :##05:
Faut arriver à se contenir et etre patiente ! :##15:
L'eau osmosée, si elle est vraiment "pur" (KH et GH à zéro), ça aura eu une influence sur ta dureté, c'est évident. Le tout serait de mesurer effectivement la dureté de ton eau osmosée pour être sur qu'elle est de bonne qualité. En magasins, lorsque la résine de filtration est ancienne, les paramètres sont moins bon et tu peux te retrouver avec une eau osmosée à Kh=4 par exemple. Du coup tes dosages seront différents.
Pour doser ton eau osmosée :
http://www.aqua-passion.com/conversions/index.php
C'est magique tu vas voir.
Ne renie pas ton mari non plus, épouser un aqauriophile revient à se retrouver avec une vingtaine de bac dans la maison, une consommation de flotte et d'electricité du tonnerre. :##08:
Alors dans ta malchance.. tu es chanceuse. :##17:
Et imprime le message d'Hugo, scotch le sur la vitre de tes bacs. :##27:
Ven 15 Avr 2011 - 13:14
:##05: :##05: :##05: :##05:
merci les garcons de venir me répondre ...c'est gentil ... :##21:
vous avez trouvé mon principal défaut ..........suis une vraie pile électrique et le mot pateince est un mot que j'ai bannie depuis longtemps !!
alors c'est un véritable défi , une vraie remise en question ce bac ....wouha ! le travail que je dois faire sur moi ! c'est fou ! :##10:
et voila pourquoi , parfois , je pète en l'air et je m'énerve .....sur un autre post par exemple .... :##21: :##21: :##21:
je voudrais tellement comprendre ....mais par contre , j'ai une qualité , je suis tenace !
et donc , ca m'aide a ne pas me décourager et a essayer de faire mieux ...
merci pour le lien , il va me servir :##05: :##05:
merci les garcons de venir me répondre ...c'est gentil ... :##21:
vous avez trouvé mon principal défaut ..........suis une vraie pile électrique et le mot pateince est un mot que j'ai bannie depuis longtemps !!
alors c'est un véritable défi , une vraie remise en question ce bac ....wouha ! le travail que je dois faire sur moi ! c'est fou ! :##10:
et voila pourquoi , parfois , je pète en l'air et je m'énerve .....sur un autre post par exemple .... :##21: :##21: :##21:
je voudrais tellement comprendre ....mais par contre , j'ai une qualité , je suis tenace !
et donc , ca m'aide a ne pas me décourager et a essayer de faire mieux ...
merci pour le lien , il va me servir :##05: :##05:
Emploi : chef de projet
Ven 15 Avr 2011 - 13:47
A oui, tu vas avoir du travail a faire sur toi pour l'aquario.... :##06:
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
- ElmakiMembre : Accro
Ven 15 Avr 2011 - 15:53
Et dans la vie, t'es pas du genre à parler beaucoup, non ? :##06:
Ven 15 Avr 2011 - 16:20
si....comment tu le sais ? :##17: :##17: :##17: :##17: :##17:
roooo ben au moins , ca bouge avec moi !!! pis d'abords , je suis votre ainée alors je parle si j"e veux ! na !
roooo ben au moins , ca bouge avec moi !!! pis d'abords , je suis votre ainée alors je parle si j"e veux ! na !
Ven 15 Avr 2011 - 17:35
Alors respect a l'ainée ^^
Sinon beau Terre Neuve!!
Amicalement,
Hugo.
Sinon beau Terre Neuve!!
Amicalement,
Hugo.
- wyllMembre : Accro
Ven 15 Avr 2011 - 18:03
attention, si le chien ne mord pas, sylvie sa la derange pas^^
au fait, j'ai reçu le paquet, un immense merci, racine magnifique (juste quelque petit soucie de voyage je croit^^).
plus qu'a cogité sec pour savoir ou la mettre, comment la mettre et avec quoi l'habiller^^
merci encore :##21:
au fait, j'ai reçu le paquet, un immense merci, racine magnifique (juste quelque petit soucie de voyage je croit^^).
plus qu'a cogité sec pour savoir ou la mettre, comment la mettre et avec quoi l'habiller^^
Ven 15 Avr 2011 - 18:44
Hugo_76 a écrit:Alors respect a l'ainée ^^
Sinon beau Terre Neuve!!
Amicalement,
Hugo.
merci pour mon ours Hugo ... :##05:
Ven 15 Avr 2011 - 18:46
wyll a écrit:attention, si le chien ne mort pas, sylvie sa la derange pas^^
hoooo zut ...elle est cassée ? pourtant je l'avais bien emballée ...snif alors .... :##18: :##18: :##09: :##09: :##09: :##09:
suis contente que tu sois content !
vivement les photos du bac alors !
:##05: :##05: :##05:
Ven 15 Avr 2011 - 18:48
je suis justement entrain de prendre les tof et de mettre mon idée en image, je poste ensuite sur mon topic de presentation de bac.
Ven 15 Avr 2011 - 18:58
wyll a écrit:je suis justement entrain de prendre les tof et de mettre mon idée en image, je poste ensuite sur mon topic de presentation de bac.
a plus tard alors , je te laisse cogiter ....chut ....il cogite ....pas faire de bruit ...chut .....laissons le travailler ....
Ven 15 Avr 2011 - 18:59
rooooo comment qu'elle se moque!!!!
Ven 15 Avr 2011 - 19:04
:##10: :##10: :##10: :##10: :##10: alors la , pas du tout !!!me permettrais pas et pis au contraire , je te soutiens !!! je sais que tu vas nous faire de beaux clichés donc je demande a la foule de rester silencieuse .... :##24:
me moque pas , c'est pas vrai ..... :##05:
me moque pas , c'est pas vrai ..... :##05:
Mer 4 Mai 2011 - 10:34
bonjour a vous tous ...
après une petite absence , me revoila , et pour être franche , je suis bien contente de vous relire tous , vous m'avez manquez , et je dois dire que j'ai le sourire en écrivant ces lignes .....
bon , apres , certains vont me trouver nunuche .....ben non ! y'a pas de honte a etre bien sur un forum et d'etre bien au milieu de tout ce petit monde ....
donc pendant 15 jours , je me suis transformé en éleveuse d'ours , ce que je suis a la base avant d'etre une éleveuse d'aquarium ! lol :##05: :##05: :##05:
les expos reviennent avec les beaux jours donc parfois , vous ne me verrez pas trop .....je pense que la plupart s'en fiche pas mal mais j'ai un défaut , je crois que tout le monde m'aime ! :##15: :##15: :##15: :##15:
halala , me revoila avec mes bêtises !
bon , si j'arrêtais un peu de faire ma pipelette et que je vous donnais des nouvelles du bac ?
oui ? bon , ca , ca veut dire " sylvie , la ferme et met des photos ! " :##17:
donc voici mon bébé , qui se porte bien je dois dire !
je sais pas comment j'ai fait ...................mais je le trouve beau et sain ! :##10: :##10: :##10:
je change chaque mercredi .............donc aujourd'hui hihihihi 30% d'eau , par contre , je n'arrive pas a trouver d'eau osmosée par chez moi !
ca m'énerve ! grrr ! :##11:
du coup , en discutant ( comme d'hab mais des fois , ca sert ! lol ) avec le mari de ma meilleure amie , et bien figurez vous qu'il a un osmoseur qui moisi dans sa cave , et qu'il va me le donner !
avec moi , va pas moisir monsieur l'osmoseur !
donc faut que j'aille le récupérer , pis je change tout ce qui a moisi , et hop ! équipé la sylvie et le mari ....chut ! plus rien a dire ! :##15: :##15: :##15:
donc mes algues ont disparu .....mes poissons vont super bien , mes escargots deviennent immenses .....bref , je suis sur un petit nuage !
je vais faire les tests car tonyboy va finir par me gronder , car il a l'extrême gentillesse de me suivre , il m'a pris sous son épaule .....
non non , je ne dirais pas de conneries douteuses ....quoique ..... :##06: :##06: :##06:
donc je reviendrais pour vous donnez mes paramètres ....
je poste mon message , pis j'en mettrais un autre avec les photos prisent il y a 1 heure a peine ...
vola , j'en ai fini avec mon bavardage ! :##15:
après une petite absence , me revoila , et pour être franche , je suis bien contente de vous relire tous , vous m'avez manquez , et je dois dire que j'ai le sourire en écrivant ces lignes .....
bon , apres , certains vont me trouver nunuche .....ben non ! y'a pas de honte a etre bien sur un forum et d'etre bien au milieu de tout ce petit monde ....
donc pendant 15 jours , je me suis transformé en éleveuse d'ours , ce que je suis a la base avant d'etre une éleveuse d'aquarium ! lol :##05: :##05: :##05:
les expos reviennent avec les beaux jours donc parfois , vous ne me verrez pas trop .....je pense que la plupart s'en fiche pas mal mais j'ai un défaut , je crois que tout le monde m'aime ! :##15: :##15: :##15: :##15:
halala , me revoila avec mes bêtises !
bon , si j'arrêtais un peu de faire ma pipelette et que je vous donnais des nouvelles du bac ?
oui ? bon , ca , ca veut dire " sylvie , la ferme et met des photos ! " :##17:
donc voici mon bébé , qui se porte bien je dois dire !
je sais pas comment j'ai fait ...................mais je le trouve beau et sain ! :##10: :##10: :##10:
je change chaque mercredi .............donc aujourd'hui hihihihi 30% d'eau , par contre , je n'arrive pas a trouver d'eau osmosée par chez moi !
ca m'énerve ! grrr ! :##11:
du coup , en discutant ( comme d'hab mais des fois , ca sert ! lol ) avec le mari de ma meilleure amie , et bien figurez vous qu'il a un osmoseur qui moisi dans sa cave , et qu'il va me le donner !
avec moi , va pas moisir monsieur l'osmoseur !
donc faut que j'aille le récupérer , pis je change tout ce qui a moisi , et hop ! équipé la sylvie et le mari ....chut ! plus rien a dire ! :##15: :##15: :##15:
donc mes algues ont disparu .....mes poissons vont super bien , mes escargots deviennent immenses .....bref , je suis sur un petit nuage !
je vais faire les tests car tonyboy va finir par me gronder , car il a l'extrême gentillesse de me suivre , il m'a pris sous son épaule .....
non non , je ne dirais pas de conneries douteuses ....quoique ..... :##06: :##06: :##06:
donc je reviendrais pour vous donnez mes paramètres ....
je poste mon message , pis j'en mettrais un autre avec les photos prisent il y a 1 heure a peine ...
vola , j'en ai fini avec mon bavardage ! :##15:
Mer 4 Mai 2011 - 10:36
oui hein bon parce on voudrais bien des photos nous la heyyyy!!!!
Mer 4 Mai 2011 - 10:47
:##27: