plantation, oui mais quand?
2 participants
- power159753Membre : Habitué
Emploi : ...
plantation, oui mais quand?
Sam 9 Avr 2011 - 19:27
je vais, dans une semaine, passer à un 260L :##06:
comme sol complet, j'ai choisis le Manado (je ne dois rien mettre d'autre si j'ai bien compris? car je ne connais pas ce sol) mais j'aimerais savoir quelque chose: puis-je planter mes plantes dès le premier jour où mon aqua est rempli et que les pompes tournent? Ou dois-je attendre que mon pic de nitrite soit passé? ou encore que mon sol se soit enrichi en nutriments?
Et je devrais prendre cb de litres de ce sol pour être dans le bon? (dimensions de l'aqua: 121 de long sur 46 de largeur maximale (vitre bombée))
Je suis perdu sur ce point là :##17:
Merci pour vos réponses!
comme sol complet, j'ai choisis le Manado (je ne dois rien mettre d'autre si j'ai bien compris? car je ne connais pas ce sol) mais j'aimerais savoir quelque chose: puis-je planter mes plantes dès le premier jour où mon aqua est rempli et que les pompes tournent? Ou dois-je attendre que mon pic de nitrite soit passé? ou encore que mon sol se soit enrichi en nutriments?
Et je devrais prendre cb de litres de ce sol pour être dans le bon? (dimensions de l'aqua: 121 de long sur 46 de largeur maximale (vitre bombée))
Je suis perdu sur ce point là :##17:
Merci pour vos réponses!
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Re: plantation, oui mais quand?
Sam 9 Avr 2011 - 20:24
C'est ça, rien d'autre !power159753 a écrit:
comme sol complet, j'ai choisis le Manado (je ne dois rien mettre d'autre si j'ai bien compris? car je ne connais pas ce sol)
Oui tu peux :##27:power159753 a écrit:j'aimerais savoir quelque chose: puis-je planter mes plantes dès le premier jour où mon aqua est rempli et que les pompes tournent?
Les plantes ne craignent absolument pas les nitrites. Peut-être même qu'elles s'en nourrissent...
C'est long et progressif, ça va venir avec le temps. Donc non :##17: Il faudra cependant utiliser de l'engrais liquide, en commençant doucement, deux semaines après l'ajout des plantes :##27:power159753 a écrit: ou encore que mon sol se soit enrichi en nutriments?
On va dire 6cm de sol (ça fait bien 6, je trouve).power159753 a écrit:Et je devrais prendre cb de litres de ce sol pour être dans le bon? (dimensions de l'aqua: 121 de long sur 46 de largeur maximale (vitre bombée))
Donc 6 x 121 x 46 = 33396, donc en gros 33l environ !
- power159753Membre : Habitué
Emploi : ...
Re: plantation, oui mais quand?
Dim 10 Avr 2011 - 10:20
merci pour toutes tes réponses :##05: ça m'aide vraiment :##27: