Plantes malades?
+4
mine
kerval
auxia
papa-loup
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- stephanenancyMembre : Régulier
Emploi : aide soignant
Re: Plantes malades?
Sam 14 Mai 2011 - 12:22
papa-loup a écrit:Bonjour,
voici les plantes que j'ai choisit pour mon trigon 190 (bac d'angle) qui a un faible éclairage 2x18W + réflecteurs
papa-loup a écrit:
En ce qui concerne les dépôts sur les feuilles et sur ma racine, personne ne m'a dit ou donner son avis sur ce que cela pouvait être...des idées???
Ces algues brunes viennent quand le bac n'est pas assez éclairé.
Les plantes ne se développent pas assez alors elles en profitent.
- IrisMembre : Régulier
Sam 14 Mai 2011 - 19:20
papa-loup a écrit:Pour le moment je ne souhaite pas passer par une filtration externe.
Ca risque d'être un peu le bordel avec mon meuble en hêtre massif qu'il faudrait percer, passer les tuyaux...Je ne pense pas me lancer la dedans tout de suite.
Je préfère dejà changer la pompe interne, je pense que cela devrait tout de même suffire, surtout si je mets une 1000l/h
Je pense également rajouter un ou deux néons car je me suis rendu compte que mes égéria poussait en direction des néons (elles cherchent donc la lumière) ce qui sous-entend que l'éclairage n'est pas assez fort.
En ce qui concerne les dépôts sur les feuilles et sur ma racine, personne ne m'a dit ou donner son avis sur ce que cela pouvait être...des idées??? :##14:
re, pour la filtration externe, je n'ai percé aucun trou, les tuyaux à l'arrière, le capot légerement ouvert et hop tu as une filtration externe dans ton Trigon!! Dommage de réinvestir dans une décante qui n'est pas modulable (brassage de l'eau ) sans parler du gain de place.
Le dépot sur algue est peut être dû au manque de filtration. Il y a certains coins de mon bac qui doivent être nettoyés plus que d'autres. (surtout aux extrémités de façade) et j'ai une JBL 1500e...... :##27:
- papa-loupMembre : Occasionnel
Emploi : Animateur
Sam 14 Mai 2011 - 20:41
En fait je voulais dire qu'il allait falloir percer le meuble ! je n'ai pas envie que l'on voit le filtre externe et il faudra bien passer les tuyaux !
- IrisMembre : Régulier
Sam 14 Mai 2011 - 22:15
On arrive pas à se comprendre.....
cannes d'entrée & sortie d'eau[img][/img]
mon bac [img][/img]
on voit le tuyaux de sortie remonter par l'angle non fermé, à l'arrière du meuble. Tu peux même passer les tuyaux alors que le bac est en place (un peu galère, mais très faisable). C'est pas le genre de manip que tu fais tous les jours. Pour l'entretient, tu décroches la tête de pompe, et les tuyaux d'entrée et de sortie ne bougent pas, tu manipules uniquement la cuve du filtre.......bien pratique sur un bac d'angle, sans parler de l'efficacité du filtre. Pas de trous, le filtre est dans le meuble.....que demande le peuple!! :##06:
pas mal d'idées sur le trigon ici
cannes d'entrée & sortie d'eau[img][/img]
mon bac [img][/img]
on voit le tuyaux de sortie remonter par l'angle non fermé, à l'arrière du meuble. Tu peux même passer les tuyaux alors que le bac est en place (un peu galère, mais très faisable). C'est pas le genre de manip que tu fais tous les jours. Pour l'entretient, tu décroches la tête de pompe, et les tuyaux d'entrée et de sortie ne bougent pas, tu manipules uniquement la cuve du filtre.......bien pratique sur un bac d'angle, sans parler de l'efficacité du filtre. Pas de trous, le filtre est dans le meuble.....que demande le peuple!! :##06:
pas mal d'idées sur le trigon ici
Page 2 sur 2 • 1, 2