Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

AlgExit de Easy Life, Le test (début 20/04)

+43
willshah
AurélienWBB
mathieulb
ticoeur85
boutbout
mrousse83
Olivier95
Jéjé36
damsquale
scalaire68
Vava74
Willi@m
mine
Benji
alex45
roann
wilfried27
RogerWater
Aqu@Bob
kapiatemi
benj_am_in
BZT
tilho
uraz844
vlg1728
Padkiller
triff
robi
ax13
Elmaki
clic67
Tonyboy
kerborel
jean254
laurentD
Bloodyhell
TiB
kerval
CHANUR
cleobule
galou95
sylvie42
Camron
47 participants
vlg1728
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Emploi : Changement d'orientation ?

AlgExit de Easy Life,  Le test (début 20/04) - Page 5 Empty Re: AlgExit de Easy Life, Le test (début 20/04)

Ven 3 Juin 2011 - 15:27
RogerWater a écrit:Bonjour tout l'monde!

Alors, ça en est où les tests de ce produit ? Smile

+1, et notamment sur la nocivité "à long terme" sur les invertébrés, je reste toujours méfiante et préfère attendre vos résultats sur une période plus prolongée avant ^^
roann
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 875
Emploi : oui

AlgExit de Easy Life,  Le test (début 20/04) - Page 5 Empty Re: AlgExit de Easy Life, Le test (début 20/04)

Ven 3 Juin 2011 - 15:44
Chez moi ça marche plutôt pas mal,

Plus aucune algue sur es vitres, et de la clado que j'avais supprimé en refaisant bouillir mes racines qui ne reviennent pas, alors que quand je faisais la même chose sans l'algexit elle revenait... Affaire à suivre !

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 226
Emploi : Employé de bureau

Sam 4 Juin 2011 - 9:23
bonjour à tous.
Alors, après 3 semaines d'utilisation, je constate qu'il a fait ce que j'attendais de lui : me débarasser de l'horrible attaque alguesque. Il a vraiment tailladé les filamenteuses que je ramassais à la pelle. Excellent produit. :##12:
Une fois fait, j'ai fait ce que j'aurais du faire depuis le début :
- Ne pas sur-éclairer (en terme de temps, je veux dire)
- Ne pas les laisser s'installer sur les vitres et assister au spectacle les bras ballants.
- Veiller au bon équilibre du bac en changeant l'eau quant c'est nécesssaire et pas à tout va.
- M'occuper sérieusement du filtre.

toutes ces choses que j'avais négligées, un peu perdu par mon statut de newb en aquariophilie... Bref, je crois qu'il aura servi à me donner une bonne leçon ce produit. :##08:

Masculin Nombre de messages : 2125
Emploi : ...

Sam 4 Juin 2011 - 10:17
kapiatemi a écrit:bonjour à tous.
Alors, après 3 semaines d'utilisation, je constate qu'il a fait ce que j'attendais de lui : me débarasser de l'horrible attaque alguesque. Il a vraiment tailladé les filamenteuses que je ramassais à la pelle. Excellent produit. :##12:
Une fois fait, j'ai fait ce que j'aurais du faire depuis le début :
- Ne pas sur-éclairer (en terme de temps, je veux dire)
- Ne pas les laisser s'installer sur les vitres et assister au spectacle les bras ballants.
- Veiller au bon équilibre du bac en changeant l'eau quant c'est nécesssaire et pas à tout va.
- M'occuper sérieusement du filtre.

toutes ces choses que j'avais négligées, un peu perdu par mon statut de newb en aquariophilie... Bref, je crois qu'il aura servi à me donner une bonne leçon ce produit. :##08:
T'inquete pas meme en fessant ça j'ai plein d'algue vertes Very Happy
wilfried27

Lun 6 Juin 2011 - 1:00
Par contre pendant le traitement ont doit continuer nos changement d'eau hebdomadaire ?
Perso je vais faire 30L/semaine pendant la durée du traitement au lieu des 20L/Semaine habituellement !
Car je pense que les algues qui vont mourir vont fabriquer plus de Nitrates !
alex45
Masculin Nombre de messages : 520
Emploi : TP

Lun 6 Juin 2011 - 9:45
comme toi j'ai utilisé ce produit
la derniere semaine cest fini hier (on a pas remis de traitement)
ca a duré pile 4 semaines sur un bac de 240L envahi depuis 2 3 mois d'algues filamenteuses vertes

comme toi des la 1ere semaine je remarquais un arret de la prolifération des algues et au fur et à mesure des jours, les algues qui se raccourcissaient
alex45

Lun 6 Juin 2011 - 9:47
Aqu@Bob a écrit:bonjour,

questions con:
Peut on utiliser l'algexit avec du charbon actif?
Ou c'est comme tout les autres "médicament" et le charbon va le "dissoudre" totalement?

Ou faut il filtrer avec du charbon actif après le traitement justement?

faut le retirer (comme le dit mon collegue stipulé dans la notice)
mais aussi le charbon normalement doit etre utilisé dans un but précis et doit rester 3 4 semaines dans le filtre apres doit etre enlevé
Bloodyhell
Bloodyhell
Masculin Nombre de messages : 1302
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146

Lun 6 Juin 2011 - 20:21
Je persiste à dire que je préfère le flourish exel ou l'easycarbo... En 5J en on parle plus, içi c'est 1mois...

Mar 7 Juin 2011 - 0:07
bon voila, je vais tester dans mon 120L. J'y ai mis 10mL pour environ 100L net donc, et je ne crains pas de tuer des invertébrés : avec un Gh de 3, les rares escargots qui ont survécu ont une coquille vraiment en mauvais état, au pire ça les achèvera donc.

Je vous tiens au courant ^^
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Masculin Nombre de messages : 2050
Emploi : décontamineur à fukushima

Mar 7 Juin 2011 - 6:48
J'ai commencé le traitement ce weekend
Bien sur après un changement d'eau et retirer le charbon actif ( je l'utilisais juste depuis 10 jours pour retirer les reste d'un traitement pour les poissons)

Comme beaucoup la première dose a stoppé la progression des algues.
Les algues ne régressent pas mais j'en ai pas plus si je les retire pas. c'est déja ça.
Le bac a un peu meilleure mine

Pour les écailles, le peu qu'il en reste à l'air de bien se porter

vlg1728

Mar 7 Juin 2011 - 13:03
robi a écrit:Bonjour,

A quel temperature sont vos bacs? Je parle a ceux qui utilisent algexit.

Sur le flacon d'alexit, il est écrit fresh water use only...

Je suis à 25, 26°

J'en ai mis une dose mercredi dernier (la première dose) et depuis les algues se développent toujours... J'ai déja du re-nettoyer les plantes, les vitres et mes racines.

A certains endroits elles deviennent marron foncé ou toute claire (cramées?)

Je vais remetrre une dose demain. Aucun soucis a déclarer sur mes poissons ni sur mes escargots ni sur mes plantes.

juste pour préciser :

fresh water pour différencier de sea water :##06: c'est comme nous quand on dit eau douce/eau de mer et eau douce/eau dure ^^ même terme pour deux distinctions bien différentes ^^
Elmaki
Elmaki
Masculin Nombre de messages : 1580
Emploi : --'

Jeu 9 Juin 2011 - 11:21
Bon finalement, à tous vous relire, c'est assez aléatoire vos résultats.. Certes ça donne un résultat, mais bon ça diffère d'un bac à un autre. Normal puisque chaque bac est différent.

Je suis pas contre l'évolution, et je peux admettre qu'un produit peut marcher. M'enfin ça supprime toujours pas la cause d'apparition des algues.

Donc je veux bien que ce produit soit utile pour si il reste une petite trace d'algue qu'on ne souhaite plus voir dans le bac. Mais si y'a invasion, c'est qu'il y a tout de même un sacré déséquilibre quelque part.

De plus je tiens à préciser que la présence d'algues en petite quantité dans un bac fait souvent parti de l'équilibre de celui-ci. Jamais dans la nature vous verrez un ecosystème comme nous le créeons dans nos bacs, car ce que nous faisons est l'idéal pour les plantes.
alex45

Jeu 9 Juin 2011 - 11:34
pour ma part ca fait maintenant 2 semaines et demi que j'en ai pas remis et plus d'algues sont revenues
je pense que l'equilibre du bac a pu se refaire durant ce mois de traitement
mais mes yeux surveillent de tres tres pres !!!
vlg1728

Jeu 9 Juin 2011 - 12:17
mettre de l'anti-algue, c'est aussi pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter 36000 produits pour équilibrer leur bac (et jouer au ptit chimiste des fois même), ou qui n'ont pas un bac suffisamment planté pour enrayer l'invasion. Certes c'est mettre de la peinture sur un toit rouillé mais ça reste très pratique :#02#:
Elmaki
Elmaki

Jeu 9 Juin 2011 - 13:50
Oui c'est pas durable. :##27:

Société de consommation quand tu nous tiens..
laurentD
laurentD
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 1559
Emploi : Blogueur sur H!pergreen

Jeu 9 Juin 2011 - 14:00
Salut
vlg1728 a écrit:mettre de l'anti-algue, c'est aussi pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter 36000 produits pour équilibrer leur bac (et jouer au ptit chimiste des fois même), ou qui n'ont pas un bac suffisamment planté pour enrayer l'invasion. Certes c'est mettre de la peinture sur un toit rouillé mais ça reste très pratique :#02#:

Je ne suis pas d'accord avec ça.

La maintenance est avant tout responsable des maux, bien avant les millions de produits.
Même avec ces 36000 produits ou un bac fortement planté, on peut avoir des problèmes d'équilibre.
Le coupable est et restera toujours l'aquariophile...

Masculin Nombre de messages : 875
Emploi : oui

Jeu 9 Juin 2011 - 14:43
Certaines algues aiment les bacs bien équilibrés......

Masculin Nombre de messages : 2050
Emploi : décontamineur à fukushima

Jeu 9 Juin 2011 - 15:50
Ce n'est pas un produit miracle, certes il faut continuer à maintenir un bon équilibre, mais ce produit permet de repartir sur de bonnes bases.

Disons que c'est coup de pouce :##06:

Et puis des fois même en essayant d'améliorer tout les paramètres les algues persistent donc on est bien obligé de traiter.
Comme dit roann certaines algues aiment les bac bien équilibrés.
Tonyboy
Tonyboy
Masculin Nombre de messages : 811
Emploi : Recordman du 4x4 Kro Départ Frigo Fermé

Jeu 9 Juin 2011 - 15:52
le meilleur de tous les anti algues reste la pousse des plantes et perso je me demande si une utilisation de Alg exit sur une trop longue durée n’arrêtera pas la croissance des plantes.
Si bien qu'on aura plus d'algues mais plus de croissance de plantes donc un bac un peu artificiel dans son fonctionnement.
Elmaki
Elmaki

Jeu 9 Juin 2011 - 16:05
C'est ce que je soupçonne également.. Y'a une sorte d'inibition pour les algues, rien nous dit que ça agit pas sur les plantes à long terme. M'enfin c'est tout bénèf pour Esaylife si c'est le cas. Si ça pousse plus, ils vendent des engrais. Et ainsi de suite. :##05:
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Emploi : Achat

Sam 11 Juin 2011 - 8:00
Tonyboy a écrit:le meilleur de tous les anti algues reste la pousse des plantes et perso je me demande si une utilisation de Alg exit sur une trop longue durée n’arrêtera pas la croissance des plantes.
Si bien qu'on aura plus d'algues mais plus de croissance de plantes donc un bac un peu artificiel dans son fonctionnement.

Hello,

Il est évident qu'il ne doit de toute façon pas être utilisé pendant 6 mois.

Il faut réaliser le traitement ET solutionner la cause du problème.

Masculin Nombre de messages : 811
Emploi : Recordman du 4x4 Kro Départ Frigo Fermé

Sam 11 Juin 2011 - 8:27
+1 Benji

perso je préfère acheter du Profito que du Alg Exit mais il semblerait que temporairement ça puisse aider à combattre les algues donc c'est pas tout mauvais :##06:
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11919
Emploi : Infirmière

Sam 11 Juin 2011 - 8:33
hello ^^

J'ai vu qu 'un nouvel anti cyanos était apparu : ALG CONTROL B

quelqu'un a des retours ?

AlgExit de Easy Life,  Le test (début 20/04) - Page 5 Trtr-010

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

Willi@m
Masculin Nombre de messages : 958
Emploi : Cadre

Sam 11 Juin 2011 - 9:50
Les algues font partie également de l’écosystème, il faut juste réfléchir au pourquoi du comment...

J'avais au début des filamenteuse uniquement sur HCC et sur la microsorium.

En y réfléchissant, la HCC pousse relativement lentement et bouge très peu avec le courant, c'est un terrain propice. pour la microsorium, idem, pousse très lente mais là elle était direct devant le refoulement de la pompe. par contre j'ai la meme un peu plus bas et pas une algue.

D'un coté j'ai modifié mon refoulement et après 3 semaines plus rien (bien sur j'ai fait un nettoyage méticuleux, j'ai même passé au chalumeaux la racine où était la microssorium et bien rincer et brossé celle-ci)
de l'autre pour la HCC je m'en suis séparé pour le moment.

Quand on a 2 plantes presque collé (mon cas HCC et Riccia) et que l'on voit que l'une est atteinte et pas l'autre, il faut cherché a comprendre aussi les raisons de son développement, là il n'y avait pas photo, ça ne pouvait etre que la vitesse de pousse.

Les anti algue sont souvent des inhibiteur de photosynthèse, il y a donc une conséquence sur les autres plantes, même si ça règle le problème d'algue sur le moment, ça réduit la pousse des plantes de l'autre et donc le principe de concurrence est arrêté. le risque et de revoir les algues après traitement car elle se retrouve a nouveau sur un terrain propice.

L'observation du bac est pour moi la meilleur arme et l'huile de coude.

La filamenteuse se retire facilement a la main ou avec une brosse a dent.

Les points vert sur les vitres et les feuilles un collant et de la patience.

les corne de cerf le Kalium est super efficace et contribue a la fertil avec le PO4 et le NO3.

Il reste la cyano qui est la plus compliqué main encore !!!! Sur un autre bac j'ai réussit sans black out a régler le problème avec cet appareil http://www.zone-aquatique.com/Aspirateur_Power_Gravel_Cleaner_1000-p10844.html et beaucoup de patience Smile

Ne pas oublier aussi les changement d'eau toutes les semaines souvent négligé par les néophytes.

AlgExit de Easy Life,  Le test (début 20/04) - Page 5 2205_2217
wilfried27

Sam 11 Juin 2011 - 21:17
Bon pour ma part les algues pousse toujours autant sur mon 120L apres une semaine de traitement !

Je doit changer l'eau et remettre du produit demain !
Contenu sponsorisé