-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

AlgExit de Easy Life, Le test (début 20/04)

+43
willshah
AurélienWBB
mathieulb
ticoeur85
boutbout
mrousse83
Olivier95
Jéjé36
damsquale
scalaire68
Vava74
Willi@m
mine
Benji
alex45
roann
wilfried27
RogerWater
Aqu@Bob
kapiatemi
benj_am_in
BZT
tilho
uraz844
vlg1728
Padkiller
triff
robi
ax13
Elmaki
clic67
Tonyboy
kerborel
jean254
laurentD
Bloodyhell
TiB
kerval
CHANUR
cleobule
galou95
sylvie42
Camron
47 participants
wilfried27
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Emploi : ...

AlgExit de Easy Life,  Le test (début 20/04) - Page 8 Empty Re: AlgExit de Easy Life, Le test (début 20/04)

Jeu 23 Fév 2012 - 11:26
Normale vu ce qu'il y'a dans l'EasyCarbo sa fait pas juste pousser les plantes mais sa tue les algues en meme temps (c'est un déinfectant dedans) ! :##17:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Emploi : Dresseur de pintades acrobates

AlgExit de Easy Life,  Le test (début 20/04) - Page 8 Empty Re: AlgExit de Easy Life, Le test (début 20/04)

Jeu 23 Fév 2012 - 12:20
wilfried27 a écrit:Normale vu ce qu'il y'a dans l'EasyCarbo sa fait pas juste pousser les plantes mais sa tue les algues en meme temps (c'est un déinfectant dedans) ! :##17:

Bonjour,

Tue les algues... Mouais surtout les pinceaux. Tuer une algue ne résoud en rien le problème... Il est plus facile de supprimer la conséquence d'un déséquilibre que de trouver le déséquilibre en lui même et le régler, bref faire disparaitre la cause.
Willi@m
Masculin Nombre de messages : 958
Emploi : Cadre

Sam 11 Aoû 2012 - 21:39
Je reviens un peu sur le forum car je suis en congés :##06:

J'avais utilisé ce produit sur le bac d'un ami a sa demande, comme je l'ai écrit ce produit est efficace et n'a eu aucun effet sur les poissons, les crevettes et les invertébrés.
Par contre il faut etre très vigilant sur les paramètres après la 4éme semaine d'utilisation.
Il y a un effet sur les autres plantes qui arrête de consommer le fertilisant, si on est pas vigilant il y aura excès de po4 et NO3.
Pendant 2 mois suite au traitement il y a eu un arrêt brutal de la pousse des plantes sans pour autant attaquer les plantes.
Puis certaine plante on commencer a devenir marron sur les extrémités et un duvet vert sur la vitre avant, nous avons repris les tests et découvert un taux excessif de PO4 et NO3 on a donc stopper radicalement la fertilisation, fait un gros changement d'eau et traité le duvet de la vitre par action mécanique régulière.

La pousse des plante a reprise au bot de 6 mois après début du traitement et nous avons repris la fertil doucement comme un jeune bac.

1 an après j'avais fait ce traitement en aout 2011 le bac se porte bien et les filamenteuses sont jamais revenues.

Ce produit est donc efficace et sans danger mais pas a mettre entre les mains d'une personne qui maitrise pas les paramètres ou qui n'a pas le matériel pour surveiller son bac.

J'ai scrupuleusement suivit le dosage de la notice, je pense que les accidents qu'on connu certains autres forumeurs est dû a des concours de circonstances au niveau du vivant.

Pour ce qui est des plantes il faut resté très vigilant lors de l'utilisation de ce produit et suivre l'évolution de son bac régulièrement, mais quoi qu'il en soit l’arrêt de pousse aura lieu mais elle est gérable....

Mais personnellement je reste un partisan des traitements mécaniques et d'une fertilisation adaptée qui a pour objet de faire jouer la concurrence entre les plantes et les algues, c'est très souvent le plus efficace dans le temps.

AlgExit de Easy Life,  Le test (début 20/04) - Page 8 2205_2217
jojo85
jojo85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 494
Emploi : soigneur

Sam 25 Aoû 2012 - 11:46
Je remonte un peux se poste, j'ai testé ce produit pendant 3 semaines.
La première semaine, les filamenteuses étaient toujours là, j'avais un peux peur.
La deuxième semaine à été radicale, je voyais les filamenteuses disparaitres.
Fin de la troisième semaine, plus aucune filamenteuse cheers

Résultat chez moi très positif ! Et pourtant je peux vous dire que j'en avais pas mal de la filamenteuse, et aucune perte de poisson signalé.

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 77
Emploi : etudiante

Ven 4 Jan 2013 - 19:56
petite question: pdt le traitement vous continuez les changements d'eau et la fertilisation ou pas??
Contenu sponsorisé