-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Kabool
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Emploi : étudiant

Mes poissons mangent mes glossostigma elatinoides :( Empty Mes poissons mangent mes glossostigma elatinoides :(

Sam 7 Mai 2011 - 17:27
Bonjour à tous,

J'ai un soucis, mon scalaire et mes xipho déracinent mes glossostigma elatinoides sans cesse, du coup, je dois les replanter chaque jours à la pince à épilée, c'est assez casse pied et loooong :##13:
et sa croissance ne peut pas se faire correctement...

Es ce que vous avez une astuce ou un conseil pour résoudre ce problème ou je dois abandonner la glossostigma de façon définitive? :##09:

Merci d'avance pour vos réponse.

Kabool

Edit: mes poissons sot bien nourris
Kabool

Mes poissons mangent mes glossostigma elatinoides :( Empty Re: Mes poissons mangent mes glossostigma elatinoides :(

Sam 7 Mai 2011 - 20:03
Ou peut être connaissez vous une plante gazonnante à racine longue qui tiendrai mieux ?
scalaire68
scalaire68
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2479
Emploi : Informaticien

Mes poissons mangent mes glossostigma elatinoides :( Empty Re: Mes poissons mangent mes glossostigma elatinoides :(

Sam 7 Mai 2011 - 20:05
Hello, essaye de les lester avec grillage ou autre le temps que la glosso a prix racine !
Kabool

Sam 7 Mai 2011 - 20:35
Ha oui bonne idée mais techniquement ça va pas être super évident à faire tenir les plantes :/
Vu la taille des racinettes Il va falloir que je fasse appel au macgyver qui est en moi :##06:
macbulk93
macbulk93
Masculin Nombre de messages : 1282
Emploi : flemmard congénital

Dim 8 Mai 2011 - 8:38
c'est le problème avec la glosso ,pas/peu de racines , le mieux ( trop tard pour toi ) est de la planter
dès le début de l'aqua afin qu'elle s'enracine un peu avant l'arrivée des habitants du bac
sinon tu écris qu'il y a un scalaire et des xyphos , OK mais dans le même aqua Mes poissons mangent mes glossostigma elatinoides :( 171456
parce que les scalaires vivent en tribu dans des aquas avec une bonne hauteur ( au moins 60cm ) PH 6.5 / 7.5
ils vivent en groupe de5 / 6 individus et ne forment pas de couple défini
quand aux xyphos un mâle a besoin de2/3 femelles sinon il peut devenir agressif PH 7.5 / 8