Mon projet voit le jour, enfin !!!
2 participants
- poisson47Membre : Occasionnel
Emploi : Ouvrier
Mon projet voit le jour, enfin !!!
Sam 21 Mai 2011 - 20:24
bonjour à tous
Je suis allé chez Gamm vert Marmande, cette aprés midi, et j'ai vu le mot solde sur la façade du magasin.
Direction les aquariums, depuis le temps que je cherche un bac plus grand pour remplacer mon 60L.
Et bien, j'ai profité d'une remise de 50% sur un Juwel record 160L, 100X40X40.
103 euro exactement, mon rêve.
C'est un modèle qui date un peu, mais il est en parfaite état.
Deux néons de 30 watt en T8.
Je me demande, si je commence le lancement de l'aquarium avec la pompe d'origine, ou si je patiente un peu pour faire l'achat d'une pompe externe puissante.
Car, il va y avoir des plantes.
J'ai un couple de Gourami miel, et 5 Rasboras (poisson arlequin), et 5 Japonicas.
J'ai l'intention de virer une partie des mousses de la décante pour mettre des céramiques.
Par contre, pour la puissance de la future pompe, je pense à du 1600L/h.
Le 60L, va devenir le bac des crevettes Sakura, et tigre.
Je donne mon bac de 30Ldennerle pour une amie, son poisson rouge manque un peu de place dans un 15L.
Place à la photo.
Je suis allé chez Gamm vert Marmande, cette aprés midi, et j'ai vu le mot solde sur la façade du magasin.
Direction les aquariums, depuis le temps que je cherche un bac plus grand pour remplacer mon 60L.
Et bien, j'ai profité d'une remise de 50% sur un Juwel record 160L, 100X40X40.
103 euro exactement, mon rêve.
C'est un modèle qui date un peu, mais il est en parfaite état.
Deux néons de 30 watt en T8.
Je me demande, si je commence le lancement de l'aquarium avec la pompe d'origine, ou si je patiente un peu pour faire l'achat d'une pompe externe puissante.
Car, il va y avoir des plantes.
J'ai un couple de Gourami miel, et 5 Rasboras (poisson arlequin), et 5 Japonicas.
J'ai l'intention de virer une partie des mousses de la décante pour mettre des céramiques.
Par contre, pour la puissance de la future pompe, je pense à du 1600L/h.
Le 60L, va devenir le bac des crevettes Sakura, et tigre.
Je donne mon bac de 30Ldennerle pour une amie, son poisson rouge manque un peu de place dans un 15L.
Place à la photo.
- LilixMembre : Régulier
Emploi : etudiante
Re: Mon projet voit le jour, enfin !!!
Sam 21 Mai 2011 - 20:28
Bonsoir!!!
Je pense que tout le monde ici va te conseiller d'attendre un peu et d'investir dans une pompe externe pour tous les avantages qu'elle apporte (gain de place dans l'aqua, facilité d'entretien, plus de masses de filtration et souvent meilleur puissance !).
Parce qu'une fois en eau, il te sera beaucoup plus compliqué d'enlever la décante interne !
Après à toi de voir ce que tu préfères ou peux faire !
Lilix
Je pense que tout le monde ici va te conseiller d'attendre un peu et d'investir dans une pompe externe pour tous les avantages qu'elle apporte (gain de place dans l'aqua, facilité d'entretien, plus de masses de filtration et souvent meilleur puissance !).
Parce qu'une fois en eau, il te sera beaucoup plus compliqué d'enlever la décante interne !
Après à toi de voir ce que tu préfères ou peux faire !
Lilix
- poisson47Membre : Occasionnel
Emploi : Ouvrier
Sam 21 Mai 2011 - 20:34
merci lilix de ta rapide réponse, c'est effectivement un choix difficile à faire.
J'avais fait cette opération avec le 60L, mais là, vu le litrage.
Ou alors, je décolle la décante maintenant, et je bricole une support temporaire.
Du coup, dés que j'ai la pompe, je fais le rodage durant un mois avec les deux.
J'avais fait cette opération avec le 60L, mais là, vu le litrage.
Ou alors, je décolle la décante maintenant, et je bricole une support temporaire.
Du coup, dés que j'ai la pompe, je fais le rodage durant un mois avec les deux.
- LilixMembre : Régulier
Emploi : etudiante
Sam 21 Mai 2011 - 20:36
C'est vrai que ton idée me semble intéressante pour pouvoir lancer l'aquarium rapidement !!
Pour le support je pense que tu bricoler un truc avec des ventouses, ça devrait le faire !!
Dès que tu l'auras mis en eau, mets nous des photos pour voir ce que cet aqua deviendra !! :##06:
Pour le support je pense que tu bricoler un truc avec des ventouses, ça devrait le faire !!
Dès que tu l'auras mis en eau, mets nous des photos pour voir ce que cet aqua deviendra !! :##06: