- suzanaMembre : Régulier
Emploi : Rx
problème cabomba?
Jeu 30 Juin 2011 - 17:34
Bonjour,
Je vous soumets une photo de deux des mes cabombas qui sont dans un nano 15L, sol Aquabasis+quartz, éclairage du kit à 9W, mis en eau le 27.05.11
Je fertilise avec du Flourish oligo 0,3ml/semaine et du EasyCarbo 0,3ml/jour
J'ai 2 questions:
1) La base des deux plantes devient jaunâtre. Quel peux être le problème et comment le regler?
2) On voit en haut de la plante à gauche une nouvelle branche qui est apparue depuis quelques jours. Faut-il la couper? Si oui, je peux replanter la branche?
Je vous soumets une photo de deux des mes cabombas qui sont dans un nano 15L, sol Aquabasis+quartz, éclairage du kit à 9W, mis en eau le 27.05.11
Je fertilise avec du Flourish oligo 0,3ml/semaine et du EasyCarbo 0,3ml/jour
J'ai 2 questions:
1) La base des deux plantes devient jaunâtre. Quel peux être le problème et comment le regler?
2) On voit en haut de la plante à gauche une nouvelle branche qui est apparue depuis quelques jours. Faut-il la couper? Si oui, je peux replanter la branche?
- Willi@mMembre : Accro
Emploi : Cadre
Re: problème cabomba?
Jeu 30 Juin 2011 - 17:49
la cabomba se dégarnit souvent par le bas, la lumière arrive pas jusque là....
Oui tu peux couper et replanter, pas de souci.
Oui tu peux couper et replanter, pas de souci.
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Re: problème cabomba?
Jeu 30 Juin 2011 - 20:48
Si elle pousse, alors c'est normal. Les feuilles du bas reçoivent beaucoup moins de lumière et les cabomba jaunissent facilement :##27:
Attention par contre, ta fertilisation n'ajoute pas de potassium. C'est pas inutile !
Attention par contre, ta fertilisation n'ajoute pas de potassium. C'est pas inutile !