plantes/substrat/entretien
4 participants
- larry_davidMembre : Nouveau
Emploi : comique
plantes/substrat/entretien
Lun 4 Juil 2011 - 22:42
bonjour,
je débute en aquarophilie, j'ai un aquarium de 100L pour 4 poissons rouges avec un filtre externe JBL.
j'avais plusieurs questions:
- lors d'un changement d'eau, j'ai décidé de rincer les plantes a l'eau du robinet, hors quelques jours plus tard, ces plantes ont "moisies", certaines feuilles deviennent marrons, dois-je garder les palntes ou les changer? Risquent-elles de dégrader la qualité de mon eau? A posteriori laver mes plantes etaient une mauvaise idée, est ce que ca se lave des plantes finalement?
- enfin je n'ai pas de substrat, que du sable, est ce que mes plantes peuvent se développer ou est ce que je devrais les changer tous les 2-3 mois?
MERCI!
je débute en aquarophilie, j'ai un aquarium de 100L pour 4 poissons rouges avec un filtre externe JBL.
j'avais plusieurs questions:
- lors d'un changement d'eau, j'ai décidé de rincer les plantes a l'eau du robinet, hors quelques jours plus tard, ces plantes ont "moisies", certaines feuilles deviennent marrons, dois-je garder les palntes ou les changer? Risquent-elles de dégrader la qualité de mon eau? A posteriori laver mes plantes etaient une mauvaise idée, est ce que ca se lave des plantes finalement?
- enfin je n'ai pas de substrat, que du sable, est ce que mes plantes peuvent se développer ou est ce que je devrais les changer tous les 2-3 mois?
MERCI!
- paprikaMembre : Habitué
Emploi : lyceen
Re: plantes/substrat/entretien
Lun 4 Juil 2011 - 22:50
Bonjour
Tout d'abord t'es au courent que les poissons rouges doivent être maintenue dans au moins 50 litre par individu.
tu peux lire CELA
Quel est le nom de tes plantes?
Quel est ton Eclairage?(puissance des néon marquer et durée d’éclairage).
Tout d'abord t'es au courent que les poissons rouges doivent être maintenue dans au moins 50 litre par individu.
tu peux lire CELA
Quel est le nom de tes plantes?