plantes/substrat/entretien
4 participants
- larry_davidMembre : Nouveau
Emploi : comique
plantes/substrat/entretien
Lun 4 Juil 2011 - 22:42
bonjour,
je débute en aquarophilie, j'ai un aquarium de 100L pour 4 poissons rouges avec un filtre externe JBL.
j'avais plusieurs questions:
- lors d'un changement d'eau, j'ai décidé de rincer les plantes a l'eau du robinet, hors quelques jours plus tard, ces plantes ont "moisies", certaines feuilles deviennent marrons, dois-je garder les palntes ou les changer? Risquent-elles de dégrader la qualité de mon eau? A posteriori laver mes plantes etaient une mauvaise idée, est ce que ca se lave des plantes finalement?
- enfin je n'ai pas de substrat, que du sable, est ce que mes plantes peuvent se développer ou est ce que je devrais les changer tous les 2-3 mois?
MERCI!
je débute en aquarophilie, j'ai un aquarium de 100L pour 4 poissons rouges avec un filtre externe JBL.
j'avais plusieurs questions:
- lors d'un changement d'eau, j'ai décidé de rincer les plantes a l'eau du robinet, hors quelques jours plus tard, ces plantes ont "moisies", certaines feuilles deviennent marrons, dois-je garder les palntes ou les changer? Risquent-elles de dégrader la qualité de mon eau? A posteriori laver mes plantes etaient une mauvaise idée, est ce que ca se lave des plantes finalement?
- enfin je n'ai pas de substrat, que du sable, est ce que mes plantes peuvent se développer ou est ce que je devrais les changer tous les 2-3 mois?
MERCI!
- paprikaMembre : Habitué
Emploi : lyceen
Re: plantes/substrat/entretien
Lun 4 Juil 2011 - 22:50
Bonjour
Tout d'abord t'es au courent que les poissons rouges doivent être maintenue dans au moins 50 litre par individu.
tu peux lire CELA
Quel est le nom de tes plantes?
Quel est ton Eclairage?(puissance des néon marquer et durée d’éclairage).
Tout d'abord t'es au courent que les poissons rouges doivent être maintenue dans au moins 50 litre par individu.
tu peux lire CELA
Quel est le nom de tes plantes?
Quel est ton Eclairage?(puissance des néon marquer et durée d’éclairage).
- pololivMembre : Régulier
Emploi : commercial
Mar 5 Juil 2011 - 0:35
Salut,
As tu fait le cycle de l'azote ?
As tu fait le cycle de l'azote ?
400L Amazonien: 7xcory Panda, 26xNez rouges, couple ramirezi, 3xGarra (offert), 5xscalaires :##06:
Bassin 1000L, poissons rouge
- larry_davidMembre : Nouveau
Emploi : comique
Ven 8 Juil 2011 - 23:15
oui le cycle de l azote est fait
oui 50L par PR mais seulement pour les aquariums sans filtre non?
je ne connais pas le nom des plantes par contre.
oui 50L par PR mais seulement pour les aquariums sans filtre non?
je ne connais pas le nom des plantes par contre.
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Ven 8 Juil 2011 - 23:40
Un aquarium sans filtre n'est pas un aquarium mais une absurdité.
Le cycle de l'azote, c'est pas une option, et on ne le remplace pas par des changements d'eau. C'est le minimum vital pour les poissons.
Et cela ne change rien pour le volume necessaire pour un poisson rouge qui fera dans les 40cm adulte !
Le cycle de l'azote, c'est pas une option, et on ne le remplace pas par des changements d'eau. C'est le minimum vital pour les poissons.
Et cela ne change rien pour le volume necessaire pour un poisson rouge qui fera dans les 40cm adulte !