problemes algues: bac 120L et bac 60L
+4
burny92
chospa
AurélienWBB
taspai
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- taspaiMembre : Nouveau
Emploi : étudiant en informatique
Re: problemes algues: bac 120L et bac 60L
Ven 22 Juil 2011 - 15:54
pour le poisson je ne sais absolument pas ce que c'est mais apparemment il est carnivore :##06: et pour l'éclairage je penses qu'il est suffisent :##21: je vais essayer de trouver cmb de watts et les tubes
Ven 22 Juil 2011 - 16:16
alors voila c'est que j'ai trouvé en image :##06: :
et je dispose aussi de ceci :##21:
alors ma question aux personnes s'y connaissant bien donc, est ce que je dois envisager, comme l'as fait chospa de supprimer le bulleur, mettre plus de plantes et hop un peu d'engrais?
Je vais (en princippe) commander la petite mallette pour vous dire l'état de l'eau :##17:
et je dispose aussi de ceci :##21:
alors ma question aux personnes s'y connaissant bien donc, est ce que je dois envisager, comme l'as fait chospa de supprimer le bulleur, mettre plus de plantes et hop un peu d'engrais?
Je vais (en princippe) commander la petite mallette pour vous dire l'état de l'eau :##17:
- chospaMembre : Accro
Emploi : educatrice jeunes enfants
Ven 22 Juil 2011 - 17:01
le V30 de dennerle n'est pas un fertilisant complet...
tu as apparemment 2 T8 de 30W...sur ton 120 l ? c'est des JBL tropic... ils datent de quand ?
tu as apparemment 2 T8 de 30W...sur ton 120 l ? c'est des JBL tropic... ils datent de quand ?
Ven 22 Juil 2011 - 18:02
heu ils doivent avoir 3ans et demi en principe
- power159753Membre : Habitué
Emploi : ...
Ven 22 Juil 2011 - 18:58
tu peux les changer ... on les change après 6 mois à 1an puisqu'ils perdent de leur efficacitétaspai a écrit:heu ils doivent avoir 3ans et demi en principe
60W/120L n'est pas mauvais. tu peux tester 1 solar tropic + 1 solar natur (en JBL)
ça me perturbe ce cichlidé dans 60L =/ personne ne réagit?
Ven 22 Juil 2011 - 22:28
pourquoi ça te perturbe?
- devil78Membre : Régulier
Emploi : fonctionnaire
Sam 23 Juil 2011 - 2:00
un cichlidé dans un 60 litres ca fait petit il mesure combien ton cichlidé a mon avis il luit faut un plus grand bac il doit tourner en rond
pour les algues tu a plus qu a changer la moitier de ton eau enleve tes plantes etc nettoie les sous l eau a la main pareil pour la deco mets des plantes a pousses rapide genre cerato ca consomme les nitrites et ca empeche l apparition d algues
je ne sais pas si le fond de ton bac il y a pas mal de nourriture si c est la cas nettoie ton sol car un exces de nourriture est pas bon pour ton aqua
est ce que ton bac est pres d une fenetre car si le soleil tape dans ton aqua c est normal que tu ai des algues
change tes neons ils sonty plus performants prends jbl solar natur sachant qu il faut compter 1watt pour 2 litres d eau
pour les algues tu a plus qu a changer la moitier de ton eau enleve tes plantes etc nettoie les sous l eau a la main pareil pour la deco mets des plantes a pousses rapide genre cerato ca consomme les nitrites et ca empeche l apparition d algues
je ne sais pas si le fond de ton bac il y a pas mal de nourriture si c est la cas nettoie ton sol car un exces de nourriture est pas bon pour ton aqua
est ce que ton bac est pres d une fenetre car si le soleil tape dans ton aqua c est normal que tu ai des algues
change tes neons ils sonty plus performants prends jbl solar natur sachant qu il faut compter 1watt pour 2 litres d eau
Sam 23 Juil 2011 - 14:58
le clichidé doit faire une dizaine de cm mais je n'ai jamais vu de comportement bizarre a tourner en rond ou quoi que ce soit, la seule chose qui me paraissait bizarre c'est qu'il déménage tout le temps le gravier pour ce faire une sorte de nid :##06:
Ensuite non il n'y as pas de nourriture en excès, je fais attention a ceci et il y a une fenêtre en face de l'aquarium et le soleil doit y taper une paire d'heures maximum.
Ensuite tu dis de sortir les plantes mais je ne peut pas.. elle vont crever si je les sorts
Ensuite non il n'y as pas de nourriture en excès, je fais attention a ceci et il y a une fenêtre en face de l'aquarium et le soleil doit y taper une paire d'heures maximum.
Ensuite tu dis de sortir les plantes mais je ne peut pas.. elle vont crever si je les sorts
- burny92Conseiller
Emploi : Mini Stunter
Sam 23 Juil 2011 - 15:36
on va faire simple
1) réponds a ceci:
https://www.forumaquario.org/t58963-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique
2) procure toi une mallette de tests + le GH et PO4:
la mallette
le test GH
le tests PO4
3) change tes tubes par des JBL natur, le rendu sera meilleur:
JBL Natur T8 30w
4) remplace tes décors artificiels par des plantes à pousse rapide, ce sera beaucoup plus naturel et elles t'aideront à combattre tes algues.
Regarde dans les petites annonces, et sur floraquatic.
1) réponds a ceci:
https://www.forumaquario.org/t58963-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique
2) procure toi une mallette de tests + le GH et PO4:
la mallette
le test GH
le tests PO4
3) change tes tubes par des JBL natur, le rendu sera meilleur:
JBL Natur T8 30w
4) remplace tes décors artificiels par des plantes à pousse rapide, ce sera beaucoup plus naturel et elles t'aideront à combattre tes algues.
Regarde dans les petites annonces, et sur floraquatic.
Page 2 sur 2 • 1, 2