Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Sissi. B
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Emploi : étudiante

Quel poisson  pour peupler un 96L PH 7, GH 16,5 (eau dure) Empty Quel poisson pour peupler un 96L PH 7, GH 16,5 (eau dure)

Mar 2 Aoû 2011 - 15:38
Bonjour,je dispose d'un aquarium 96L depuis de nombreuses années, PH 7, GH 16,5 (TH 30 eau dure) bien planté avec cachettes. Actuellement il est peuplé par une dizaine de platy (que je pourrais vendre)et 2 botias striata (loches rayées qui ont plus de 8 ans).Je désire changer de population en ne gardant que les loches pour disons avoir des espèces intéressantes et agréable à regarder sans changer mes paramètres d'eau (dans la limite du possible). Mais en cherchant je tombe souvent sur des espèces qui nécessite au moins 100L ou qui ne sont pas facile à trouver, alors je demande conseil à tout hasard avant de faire un mauvais choix. Merci à celui ou celle qui répondra.
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Emploi : Community Manager

Quel poisson  pour peupler un 96L PH 7, GH 16,5 (eau dure) Empty Re: Quel poisson pour peupler un 96L PH 7, GH 16,5 (eau dure)

Jeu 4 Aoû 2011 - 20:04
Bonsoir,

En théorie, les Loches sont plutôt des espèces d'eau douce acide mais vu tes valeurs et la taille de ton aquarium, je suis impressionnée par leur résistance. Elles mesurent combien ?
A cet âge, pas sur qu'un changement de paramètres leur soit favorable, peut-être s'il est très très progressif à la rigueur (quelques mois).

Tu avais repéré quoi comme poissons sinon ?

En adoucissant et acidifiant un peu, tu aura plus de choix mais il faudrait voir selon le décor du bac (photo ?), tes goûts (couleurs, comportement, etc. ?) et les dispos des animaleries pas loin de chez toi.
Sissi. B
Féminin Nombre de messages : 12
Emploi : étudiante

Quel poisson  pour peupler un 96L PH 7, GH 16,5 (eau dure) Empty Re: Quel poisson pour peupler un 96L PH 7, GH 16,5 (eau dure)

Dim 7 Aoû 2011 - 14:39
Bonjour et merci pour votre intérêt, mes loches mesurent 8cm. Ce sont les premiers poissons que j'ai achetée et je n'avais encore lu aucun livre sur l'aquariophilie il y a 8 ans.Elles on toujours eu des cachettes, mais c'est vrai que c'est une bonne surprise, je ne les ai jamais vu malade contrairement aux autres poissons.
J'ai demandé à un aquariophile quelles espèces je pourrais mettre avec cette eau et il m'a dit des danio rerio, mais ils demandent une eau un peu fraîche et avec la chaleur qu'il fait en été ça peut vite dépasser les 26 degrés.
Alors à la base j'aurais vraiment voulue avoir un biotope Guinée/Australie mais pour ça il faudrait que j'ajoute 17 l d'eau au TH(GH) neutre par mois et vu que je ne peut pas conduire et que l'animalerie est loin, ça ne dépendra pas de moi, c'est mon père qui ira chercher l'eau et c'est un risque si jamais il a la "flemme" de le faire au bout d'un moment. Imaginons qu'il tienne parole, avec 96 l je n'ai meme pas droit aux melanotaenia praceox, seulement à des espèces comme iriatherina Werneri et pseudomugil furcatus (qui me plaisent mais qui ne sont pas en animalerie, donc à commander mais je ne sais pas s'ils seront en grande forme).
Sinon, en allégeant toujours le GH, pourrais-je m'orienter vers un biotope amazonien (qui conviendrait mieux à mes loches)? Mais je ne sais pas comment acidifier l'eau (de la tourbe ?). Et quelles espèces assez petites je pourrais mettre si je donne mes platy?
merci

Quel poisson  pour peupler un 96L PH 7, GH 16,5 (eau dure) DT8sj7zBqb

Quel poisson  pour peupler un 96L PH 7, GH 16,5 (eau dure) KmwsENL9fA

Contenu sponsorisé