- kiki101Membre : Nouveau
Emploi : étudiant
cichlidés mort ... Cause ?
Sam 2 Juin 2007 - 15:33
Bonjour,
nous venons d'acheter notre premier aquarium (20 l) et nous y avons mis 4 princesses du burundi (neolamprologus elongatus) (lac du tanganyka). L'aquarium est équipé d'un filtre et d'un bulleur. l'eau est chauffée à 22 °C.
Les poissons que nous avons nous ont été donnés par un ami aquariophile qui les a fait naitre dans son aquarium.
Au bout d'une semaine j'ai retrouvé deux poissons morts au fond de l'aquarium la bouche ouverte ... :triste:
J'aimerai connaitre la cause possible de leur mort et surtout que puis-je faire pour éviter la mort des 2 autres qui semblent vivre au ralenti ...
Merci de vos conseil à une aquariophile débutante !!! :clin:
nous venons d'acheter notre premier aquarium (20 l) et nous y avons mis 4 princesses du burundi (neolamprologus elongatus) (lac du tanganyka). L'aquarium est équipé d'un filtre et d'un bulleur. l'eau est chauffée à 22 °C.
Les poissons que nous avons nous ont été donnés par un ami aquariophile qui les a fait naitre dans son aquarium.
Au bout d'une semaine j'ai retrouvé deux poissons morts au fond de l'aquarium la bouche ouverte ... :triste:
J'aimerai connaitre la cause possible de leur mort et surtout que puis-je faire pour éviter la mort des 2 autres qui semblent vivre au ralenti ...
Merci de vos conseil à une aquariophile débutante !!! :clin:
- flipperAdministrateur
Re: cichlidés mort ... Cause ?
Sam 2 Juin 2007 - 15:49
bonjour kiki101 et bienvenu
Es tu sûre du volume ...20 litres ?? :blink:
Le neolamprologus elongatus est un cichlidé qui atteint 10-12 cm et demande 150L mini pour un couple :siffle:
Si toute fois tu te serais trompé dans l'ecriture (exemple==>200L , pourrais tu nous en dire un peu plus sur le bac :clin:
Date de mise en eau .
type de filtration + masses filtrantes + ordre dans le filtre.
Paramêtre de l'eau.
bye
Es tu sûre du volume ...20 litres ?? :blink:
Le neolamprologus elongatus est un cichlidé qui atteint 10-12 cm et demande 150L mini pour un couple :siffle:
Si toute fois tu te serais trompé dans l'ecriture (exemple==>200L , pourrais tu nous en dire un peu plus sur le bac :clin:
Date de mise en eau .
type de filtration + masses filtrantes + ordre dans le filtre.
Paramêtre de l'eau.
bye
Emploi : étudiant
Dim 3 Juin 2007 - 22:54
merci de m'avoir répondu !
en effet, le bac est bien de 20 l, la personne qui me les a donné ne savais surement pas qu'il leur fallait autant de place. Dommage pour ces pauvres poissons...:triste:
Désormais je me renseignerais mieux avant d'en accepter de nouveaux...:mechant:
Avez vous des conseils pour l'achat de poissons ?
Quels espèces suporteraient 20 l seulement ? Quel nombre de poisson ?
on m'a conseillé des xipho et des guppy...
Je le rappelle meme si ça se voit, je débute je suis donc ravie de recevoir de BONS conseils cette fois !
Merci encore.
en effet, le bac est bien de 20 l, la personne qui me les a donné ne savais surement pas qu'il leur fallait autant de place. Dommage pour ces pauvres poissons...:triste:
Désormais je me renseignerais mieux avant d'en accepter de nouveaux...:mechant:
Avez vous des conseils pour l'achat de poissons ?
Quels espèces suporteraient 20 l seulement ? Quel nombre de poisson ?
on m'a conseillé des xipho et des guppy...
Je le rappelle meme si ça se voit, je débute je suis donc ravie de recevoir de BONS conseils cette fois !
Merci encore.
- cyrussetteMembre : Accro
Emploi : Employée
Dim 3 Juin 2007 - 22:56
Hello Kiki
Déjà, depuis quand l'aqua est-il en eau?
Tu as mis quoi comme masses filtrantes?
Celà fait, dans 20l ben.. pas grand chose
Un betta splendens (seul!), quelques crevettes..
Déjà, depuis quand l'aqua est-il en eau?
Tu as mis quoi comme masses filtrantes?
Celà fait, dans 20l ben.. pas grand chose
Un betta splendens (seul!), quelques crevettes..
Invertébrés: RC- Gabonensis
Autres: Corys similis violet - Nez rouges
Bettas: Divers HM
- flipperAdministrateur
Lun 4 Juin 2007 - 2:23
bonsoir ou bonjour kiki....il est tard , ou très tôt ... :rire:
Il faudrait dans un 1er temps , que tu trouves preneur pour les 2 neolamprologus , sinon ils risquent de finir comme leurs 2 premiers camarades :triste:
Pour les xyphos et guppys , il faut oublier aussi... :siffle:....xypho = 150/200Lminimum ....et guppy = 60L environ :surpris:
comme le dit cyrussette , les "combattants" ou encore des "cap lopez" , "aphyosemion striatum" (killi rayé) peuvent aller dans ce volume :clin:
bye
Il faudrait dans un 1er temps , que tu trouves preneur pour les 2 neolamprologus , sinon ils risquent de finir comme leurs 2 premiers camarades :triste:
Pour les xyphos et guppys , il faut oublier aussi... :siffle:....xypho = 150/200Lminimum ....et guppy = 60L environ :surpris:
comme le dit cyrussette , les "combattants" ou encore des "cap lopez" , "aphyosemion striatum" (killi rayé) peuvent aller dans ce volume :clin:
bye
Emploi : Etudiant
Mar 5 Juin 2007 - 22:00