cychlidé nain
+2
aquariophil80
metra83
6 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- metra83Membre : Habitué
Emploi : interimaire
Re: cychlidé nain
Lun 22 Aoû 2011 - 10:58
blurami a écrit:Salut,
Alors ma réponse va être assez longue je pense car il y a plusieurs points à traiter
[...]
Voilà désolé si j'ai été trop long mais c'est pour t'éviter de déchanter. Orientes toi plutôt sur de l'Apistogramma, Laetacara, Nannacara pour le sud américain ou sinon du pelvicachromis pulcher ou taeniatus, nanochromis/congochromis ou A.Thomasi pour du fluviatiles
merci de la réponse plus que complète,je laisse donc tomber pour ce poisson, dommage j'adorais la robe qu'il arborait :##09:
tu n'es pas le premier à me conseiller certaines espèces, je vais mieux chercher dans ces espèces un poisson me plaisant ... à savoir que je voudrais un poisson coloré quand même (dans les rouge/orange/jaune/bleu, avec ou sans rayure, petits points etc..)
des poissons que je trouvent magnifiques, mais qui demandent plus de places, sont certains malawi, comme actuellement les demasoni (rayés bleu turquoise/bleu foncé) que j'ai dans ce 54L (et qui sont je le répète à replacer, récupérés pour sauver des discus et des scalaires qui se faisaient manger les voiles par les demasoni !)
il y a d'autres qui sont totalement jaunes, ou orange ... je ne veux pas un sachet de M&Ms ou de smarties, puisqu'il n'y aura qu'une espèce dans le bac (ou 2 maximum si c'est possible), mais juste des poissons qui me plaisent et qui sont adaptés au litrage
EDIT : j'ai coupé une partie de ta réponse car ça faisait un très long message avec le mien à la suite
2*24W
CO2 JBL bio160
Lun 22 Aoû 2011 - 11:06
Pas de soucis d'avoir coupé ma réponse
Et de rien de l'aide apporter
Sinon dans ce litrage cela sera qu'une espèce
Franchement quand je lis les couleurs que tu voudrais, regarde du coté des Pelvicachromis Taeniatus (differents morphes) ou subocellatus pour les fluviatiles et sinon pour les apistogramma Baenschi, Panduro, Bitaeniata,... mais en évitant les espèces trop acidophiles
Franchement quand je lis les couleurs que tu voudrais, regarde du coté des Pelvicachromis Taeniatus (differents morphes) ou subocellatus pour les fluviatiles et sinon pour les apistogramma Baenschi, Panduro, Bitaeniata,... mais en évitant les espèces trop acidophiles
Lun 22 Aoû 2011 - 11:10
blurami a écrit:Pas de soucis d'avoir coupé ma réponse
petite préciion, quand je parle de nombre d'espèce, je pense clairement 1 seule epèce de cyclidé, mais peut être une espéce de poisson de fond ou d'autre chose, si c'est compatible, sinon juste 2 cyclidés ce sera parfait :##06:
2*24W
CO2 JBL bio160
- metra83Membre : Habitué
Lun 22 Aoû 2011 - 11:32
Pelvicachromis subocellatus "matadi"
ceux là je les trouve vraiment pas mal, et à priori faciles à maintenir ...
par contre, une question, vu qu'ils se reproduisent dans un 54L ... les petits on peut les laisser avec ou il faut les mettre dans un autre bac ? à partir de quand ?
pour les paramètres de l'eau, j'ai trouvé un peu de tout sur google, ça fait peur :##09:
pour le cadre de vie, si j'ai bon, c'est pas mal de plantes résistantes, des racines fines en grand nombre,et des cachette style noix de coco ... avec les poils extérieurs pour acidifier l'eau ?
ceux là je les trouve vraiment pas mal, et à priori faciles à maintenir ...
par contre, une question, vu qu'ils se reproduisent dans un 54L ... les petits on peut les laisser avec ou il faut les mettre dans un autre bac ? à partir de quand ?
pour les paramètres de l'eau, j'ai trouvé un peu de tout sur google, ça fait peur :##09:
pour le cadre de vie, si j'ai bon, c'est pas mal de plantes résistantes, des racines fines en grand nombre,et des cachette style noix de coco ... avec les poils extérieurs pour acidifier l'eau ?
2*24W
CO2 JBL bio160
Lun 22 Aoû 2011 - 12:12
Alors concernant les petits que tu auras et ca quelque soit l'espèce (a part quelques rares exceptions) tu laisse les petits avec les parents pendant environ 1 mois et demi 2 mois et seulemenent là tu les transfèrent dans un bac plus grand.
Le "matadi" est assez tolérant au niveau para, je dirais PH entre 6.5/7 et le GH/KH pas trop haut genre 3/4 suffit largement et niveau T°25°C c'est bien.
Pour le décor tu as tout bon
AJout de tourbe pour teinter l'eau ce qui va sécuriser tes poissons
Le "matadi" est assez tolérant au niveau para, je dirais PH entre 6.5/7 et le GH/KH pas trop haut genre 3/4 suffit largement et niveau T°25°C c'est bien.
Lun 22 Aoû 2011 - 12:24
blurami a écrit:Alors concernant les petits que tu auras et ca quelque soit l'espèce (a part quelques rares exceptions) tu laisse les petits avec les parents pendant environ 1 mois et demi 2 mois et seulemenent là tu les transfèrent dans un bac plus grand.
l'eu teinté done une impresion de sécurité auxx poisons ??? :##19:
pour les paras ça à l'air assez simple à obtenir, on est loin du ph très bas de certains africains !
2*24W
CO2 JBL bio160
Lun 22 Aoû 2011 - 12:54
metra83 a écrit:
l'eu teinté done une impresion de sécurité auxx poisons ??? :##19:
Oui l'eau ambrée rassure les poissons
Lun 22 Aoû 2011 - 12:57
je ne savais pas ... l'eau de mon 90L est assez ambrée, il y a 2 racines dedans, et filtration à la pouzzolane ... même en changeant 50% de l'eau (pour une autre raison) l'eau s'est de nouveau colorée très rapidement, perso ça ne me gène pa du tout, alors si ça rassure les poissons tant mieux !
2*24W
CO2 JBL bio160
Page 2 sur 2 • 1, 2