algues difficilement identifiable
2 participants
- olivier1Membre : Régulier
Emploi : conseiller financier
algues difficilement identifiable
Mer 10 Aoû 2011 - 15:45
bonjour a tous,
c'est parti pour le roman
mise en eau 22/7. plusieurs changements d'eau depuis pour descendre les parametres de la soupe qui me sert d'eau de ville. donc la fin du cycle a surement été retardée)
pas de population a part des melano
apres mes problemes de parametres, de co2, d'erreur de plantes etc... me voila avec des algues biensur!
je n'ai toujours pas de test po4 (je n'en trouve pas dans le commerce :@)
le ph est a 7.2 / kh a 5-6 gh a 7-8/ diffusion de co2 / nitrites 0 nitrates quasi a 0. je fertilise au v30 de dennerle et n'utilise aucun autre engrais pour l'instant.
mon bac fait 26l brut
comme a chaque fois, je prends une photo trouvée car je n'ai pas de bon appareil numerique.
j'ai retrouvé cette photo sur le forum
https://servimg.com/view/15695393/135
ou ca
https://2img.net/r/ihimizer/img101/2613/img1651u.jpg
ca ressemble tres fort a ca. ce n'est pas encore a ce stade mais ca ne devrait pas tarder selon moi. ca fait un peu effet toile d'araignée.
le bac est toujorus en cyclage et cette algue ne se declare que sur la mousse de java (pas sur l'hemianthus). cette algue bulle! (la mousse est sur le haut d'une racine donc est la "plante" la plus exposée a la lumiere 2x9 w eco 6500k - j'avais remplacé une des deux ampoules par une 4000k mais n'etait pas du tout content du resultat et les spectre ne se melangeaient pas bien/ moitié bleu moitié jaune c'est tres moche aussi))
dans le post ou j'ai trouvé cette photo... on garantit que ce n'est pas de la cyano...
moi je pense que c'est de la cyano.
et j'espere me tromper!
quelqu'un pour me rassurer ou me degouter? ^^
merci et bonne journée
Olivier
c'est parti pour le roman
mise en eau 22/7. plusieurs changements d'eau depuis pour descendre les parametres de la soupe qui me sert d'eau de ville. donc la fin du cycle a surement été retardée)
pas de population a part des melano
apres mes problemes de parametres, de co2, d'erreur de plantes etc... me voila avec des algues biensur!
je n'ai toujours pas de test po4 (je n'en trouve pas dans le commerce :@)
le ph est a 7.2 / kh a 5-6 gh a 7-8/ diffusion de co2 / nitrites 0 nitrates quasi a 0. je fertilise au v30 de dennerle et n'utilise aucun autre engrais pour l'instant.
mon bac fait 26l brut
comme a chaque fois, je prends une photo trouvée car je n'ai pas de bon appareil numerique.
j'ai retrouvé cette photo sur le forum
https://servimg.com/view/15695393/135
ou ca
https://2img.net/r/ihimizer/img101/2613/img1651u.jpg
ca ressemble tres fort a ca. ce n'est pas encore a ce stade mais ca ne devrait pas tarder selon moi. ca fait un peu effet toile d'araignée.
le bac est toujorus en cyclage et cette algue ne se declare que sur la mousse de java (pas sur l'hemianthus). cette algue bulle! (la mousse est sur le haut d'une racine donc est la "plante" la plus exposée a la lumiere 2x9 w eco 6500k - j'avais remplacé une des deux ampoules par une 4000k mais n'etait pas du tout content du resultat et les spectre ne se melangeaient pas bien/ moitié bleu moitié jaune c'est tres moche aussi))
dans le post ou j'ai trouvé cette photo... on garantit que ce n'est pas de la cyano...
moi je pense que c'est de la cyano.
et j'espere me tromper!
quelqu'un pour me rassurer ou me degouter? ^^
merci et bonne journée
Olivier
Re: algues difficilement identifiable
Mer 10 Aoû 2011 - 16:15
voici une photo de ma mousse... la qualité n'est comme je l'ai dit pas bonne...
mais la ou ca bulle, ca algue! ^^
http://www.casimages.com/img.php?i=110810042152154608.jpg
mais la ou ca bulle, ca algue! ^^
http://www.casimages.com/img.php?i=110810042152154608.jpg
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Mer 10 Aoû 2011 - 16:22
Dans ton post 1 la photo n° 1, n'est pas de la cyano, la n° 2 ... je dirais oui... mais la photo 3 (post 2)... ne me permet pas de juger...
On va dire un truc, tu dois trouver un test PO4, partir a la mer, et revenir (si sur la route tu trouves un appareils photo prend le aussi).
A ton retour, si tu as de la cyano, tu le sauras, si ca n'a pas bougé alors negatif pour la cyano.
Je dirais que tu devrais profiter de ton besoin de test PO4, pour passer une commande de Bluexit de easylife au cas ou. (et sur pixmania un appareil photo :##06: :##06: :##06: )
On va dire un truc, tu dois trouver un test PO4, partir a la mer, et revenir (si sur la route tu trouves un appareils photo prend le aussi).
A ton retour, si tu as de la cyano, tu le sauras, si ca n'a pas bougé alors negatif pour la cyano.
Je dirais que tu devrais profiter de ton besoin de test PO4, pour passer une commande de Bluexit de easylife au cas ou. (et sur pixmania un appareil photo :##06: :##06: :##06: )
Mer 10 Aoû 2011 - 16:39
on va donc faire ca...
l'appareil il attendra.
parait que celui sur le LG 3D est sympa ^^
edit : j'ai le test po4. ca c'est fait! le bluexit je l'ai mercredi. me voila deja plus serein
bref, j'oublie que j'ai un aquarium pour les quelques jours de vacs que j'ai, et quand je reviens, j'avise et je traite
merci
l'appareil il attendra.
parait que celui sur le LG 3D est sympa ^^
edit : j'ai le test po4. ca c'est fait! le bluexit je l'ai mercredi. me voila deja plus serein
bref, j'oublie que j'ai un aquarium pour les quelques jours de vacs que j'ai, et quand je reviens, j'avise et je traite
merci