- SaubinMembre : Régulier
Emploi : Informatique
Repro ancistrus
Mer 10 Aoû 2011 - 20:17
Bonjour à tous,
Depuis plus d'une semaine je ne voyais plus mon male ancistrus. Je savais où il était caché, dans le recoin d'une racine...Ce soir après une bonne quinzaine de jours sans nouvelles de sa part je me décide à regarder et le chatouiller un peu pour voir s'il daignerait bien sortir de son trou (dab je le voyais tout les matins sans l'éclairage). Pensant qu'il était bloqué je tente de le décoincer avec un """pic""" en bois. Il ne bouge pas...Je pensais qu'il était coincé donc j'essayais de le décoincer. Au bout d'un moment je vois tombé un alevin de la racine que je récup et met de suite dans un bac hopital...Il est donc en train de protéger les petits! Seul hic, ne va t'il pas mourir d'épuisement à force de ne pas se nourir? Que faut il faire pour les petits? Combien de temps dur son isolement en sachant que le petit fait 5mm?
Merci beaucoup
Depuis plus d'une semaine je ne voyais plus mon male ancistrus. Je savais où il était caché, dans le recoin d'une racine...Ce soir après une bonne quinzaine de jours sans nouvelles de sa part je me décide à regarder et le chatouiller un peu pour voir s'il daignerait bien sortir de son trou (dab je le voyais tout les matins sans l'éclairage). Pensant qu'il était bloqué je tente de le décoincer avec un """pic""" en bois. Il ne bouge pas...Je pensais qu'il était coincé donc j'essayais de le décoincer. Au bout d'un moment je vois tombé un alevin de la racine que je récup et met de suite dans un bac hopital...Il est donc en train de protéger les petits! Seul hic, ne va t'il pas mourir d'épuisement à force de ne pas se nourir? Que faut il faire pour les petits? Combien de temps dur son isolement en sachant que le petit fait 5mm?
Merci beaucoup
- InvitéInvité
Re: Repro ancistrus
Jeu 11 Aoû 2011 - 12:24
ne touche à rien!
remets le petit que tu as enlevé avec ses frères et soeurs et sous la protection de son père.
concernant la santé du père, la nature est très bien faite, ne t'inquiète pas pour lui, il va très bien.
laisse faire les choses, c'est la meilleure chose à faire.
ne triture pas le père, laisse le faire son boulot. ne t'en occupe pas et un jour, tu verras les petits un peu partout dans ton bac.
remets le petit que tu as enlevé avec ses frères et soeurs et sous la protection de son père.
concernant la santé du père, la nature est très bien faite, ne t'inquiète pas pour lui, il va très bien.
laisse faire les choses, c'est la meilleure chose à faire.
ne triture pas le père, laisse le faire son boulot. ne t'en occupe pas et un jour, tu verras les petits un peu partout dans ton bac.
Jeu 11 Aoû 2011 - 13:22
Ok merci, le petit je l'ai mis dans un bac où j'ai déjà des alevins et c'est vrai que je ne le vois plus pour le moment...Peut être est t'il bien caché...En tout cas je croyais réellement qu'il était coincé...Quel boulet, je vais le laisser tranquille. Pour sa santé j'avais oublié qu'il pouvait se nourrir des fibre du bois.
J'ai cependant une question, j'ai un bac pas mal planté, les ancistrus bébés ont t'il des prédateurs dans mes poissons:
-Loche clown
-Labeo (12 cm)
-Corydoras *5
-Puntiuss demosii *4
-Molly
-Guppy
Merci
J'ai cependant une question, j'ai un bac pas mal planté, les ancistrus bébés ont t'il des prédateurs dans mes poissons:
-Loche clown
-Labeo (12 cm)
-Corydoras *5
-Puntiuss demosii *4
-Molly
-Guppy
Merci
- InvitéInvité
Jeu 11 Aoû 2011 - 19:28
Tu vas probablement en perdre beaucoup mais laisse faire. Les plus malins sauront se cacher.
- RamirezigoldMembre : Accro
Emploi : Lycée
Jeu 11 Aoû 2011 - 20:32
Hello,
Les botias c'est pas pour des 300l .
Pour la repro remet le petit .
Fait juste gaffe a papa ancistrus . :##27:
Bonne chance !!!
Les botias c'est pas pour des 300l .
Pour la repro remet le petit .
Fait juste gaffe a papa ancistrus . :##27:
Bonne chance !!!
Jeu 11 Aoû 2011 - 21:36
Comment ça faire gaffe à papa ancistrus? Après avoir protégé les petits il les mange?
Mer 17 Aoû 2011 - 12:19
Bonjour à tous,
Mon ancistrus n'est toujours pas sorti de son trou...C'est long généralement?
Mon ancistrus n'est toujours pas sorti de son trou...C'est long généralement?
- CorinneMembre : Nouveau
Emploi : animatrice scolaire
Sam 20 Aoû 2011 - 9:21
Bonjour,
tout va dépendre de la température de ton bac, mais le mien à mis environ une semaine. Mais si tu as déjà vu un alevin ça ne devrait plus être très long maintenant.
tout va dépendre de la température de ton bac, mais le mien à mis environ une semaine. Mais si tu as déjà vu un alevin ça ne devrait plus être très long maintenant.
- InvitéInvité
Sam 20 Aoû 2011 - 17:52
les ancistrus ne sont pas prédateurs de leurs petits.
je me méfie plus des cichlidés ou autres poissons à grosses bouches.
enfin, moi j'ai eu plusieurs repros en petit bac et j'avais des portées de 30 alevins.
maintenant qu'ils sont en grand bac avec des curviceps pour colocataires, il n'y a qu'un ou deux survivants par portée.
je me méfie plus des cichlidés ou autres poissons à grosses bouches.
enfin, moi j'ai eu plusieurs repros en petit bac et j'avais des portées de 30 alevins.
maintenant qu'ils sont en grand bac avec des curviceps pour colocataires, il n'y a qu'un ou deux survivants par portée.
Lun 22 Aoû 2011 - 13:36
Ce week end le mâle est sorti 3 mins et quand je me suis approché il est vite reparti dans son trou et depuis il y reste...Je ne pense pas qu'il ait fini de protéger les petits, j'en ai enlevé 5 seulement pour le moment :/.
D'ailleurs pour les nourrir j'ai mis une rondelle de courgette mais ça ne les intéresse pas beaucoup j'ai l'impression...
D'ailleurs pour les nourrir j'ai mis une rondelle de courgette mais ça ne les intéresse pas beaucoup j'ai l'impression...
- RamirezigoldMembre : Accro
Emploi : Lycée
Lun 22 Aoû 2011 - 13:49
Non,n'enlève aucun petits !
Lun 22 Aoû 2011 - 13:53
Non non mais là ils sont autonomes hein. Je les ai récup contre les vitres aux quatre coins de l'aqua. T'inquiètes pas, j'en avais enlevé un par mégarde ça m'a servi de leçon, le pauvre est décédé :/.