mort subite d'un poisson
+5
Ramirezigold
willshah
Ludivine&Francois
auxia
lansen
9 participants
- lansenMembre : Nouveau
Emploi : Compositeur
mort subite d'un poisson
Lun 22 Aoû 2011 - 12:51
Bonjour,
Ce post est relativement singulier mais peut être pourrez-vous m'aider à trouver une réponse.
Après avoir fais l'amour devant mon aquarium (Nano 20L) :##21: je me suis aperçu, quelques jours après qu'un de mes poissons (un guppy mâle) était mort. Au début je n'avais pas fait de rapprochement.
J'ai reproduis la scène une nouvelle fois, et là, en direct et pendant l'acte, j'ai vu un second poisson (toujours un guppy mâle) disjoncter complètement (il fonçait dans les parois, allait dans toutes les directions, tombait comme mort pour repartir de plus belle quelques secondes après) avant de mourir lui aussi. :##10:
La coïncidence me parait troublante mais je ne compte pas reproduire la chose de peur de tuer un troisième poisson :##09:
Quelqu'un a t il déjà été confronté à un cas similaire ou aurait il un semblant d'explication ?
Merci pour votre aide
Ce post est relativement singulier mais peut être pourrez-vous m'aider à trouver une réponse.
Après avoir fais l'amour devant mon aquarium (Nano 20L) :##21: je me suis aperçu, quelques jours après qu'un de mes poissons (un guppy mâle) était mort. Au début je n'avais pas fait de rapprochement.
J'ai reproduis la scène une nouvelle fois, et là, en direct et pendant l'acte, j'ai vu un second poisson (toujours un guppy mâle) disjoncter complètement (il fonçait dans les parois, allait dans toutes les directions, tombait comme mort pour repartir de plus belle quelques secondes après) avant de mourir lui aussi. :##10:
La coïncidence me parait troublante mais je ne compte pas reproduire la chose de peur de tuer un troisième poisson :##09:
Quelqu'un a t il déjà été confronté à un cas similaire ou aurait il un semblant d'explication ?
Merci pour votre aide
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Re: mort subite d'un poisson
Lun 22 Aoû 2011 - 13:01
Hello
C'est vrai que c'est très singulier, et ça n'a pas grand chose à voir avec tes occupations devant l'aqua (si si en fait tu pervertis tes poissons !!)
Seulement 20L c'est bien trop petit pour des guppys, et il ne faut pas maintenir des mâles seuls car ils pètent un câble, comme tu as pu le voir.
C'est vrai que c'est très singulier, et ça n'a pas grand chose à voir avec tes occupations devant l'aqua (si si en fait tu pervertis tes poissons !!)
Seulement 20L c'est bien trop petit pour des guppys, et il ne faut pas maintenir des mâles seuls car ils pètent un câble, comme tu as pu le voir.
- Ludivine&FrancoisMembre : Accro
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Lun 22 Aoû 2011 - 13:05
Bonjour, et beh ça m'est jamais arriver de faire l'amour et d'avoir le temps de regarder mon aqua, ca doit être palpitant vos rapports^^
Bon trève de plaisanterie, ton aqua est largement trop petit pour tes pauvres guppy comme le précise auxia!
Bon trève de plaisanterie, ton aqua est largement trop petit pour tes pauvres guppy comme le précise auxia!
Lun 22 Aoû 2011 - 13:19
Merci pour vos réponses
Je me suis trompé, c'est un nano 30L et je n'avais que deux guppy (et quelques crevettes). On m'a dit que cela était correct lors de l'achat.
Euh, oui j'avais regardé le Nano car il était juste devant et c'est le poisson allant dans tous les sens sans raison qui a attiré mon attention (il faut dire qu'après la mort du premier guppy j'étais en alerte :##07: )
Je suis persuadé qu'il y a un lien de cause à effet car la coïncidence est très troublante.
Je me suis trompé, c'est un nano 30L et je n'avais que deux guppy (et quelques crevettes). On m'a dit que cela était correct lors de l'achat.
Euh, oui j'avais regardé le Nano car il était juste devant et c'est le poisson allant dans tous les sens sans raison qui a attiré mon attention (il faut dire qu'après la mort du premier guppy j'étais en alerte :##07: )
Je suis persuadé qu'il y a un lien de cause à effet car la coïncidence est très troublante.
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Lun 22 Aoû 2011 - 13:24
guppy c'est 80L mini car ils se reproduisent comme des lapins et il faut de la place pour les prédateurs naturels, pour les alevins.
Oui ça on s'en doute, c'est toujours comme ça... conseils erronés en magasin.On m'a dit que cela était correct lors de l'achat.
Alors simplement de voir du mouvement devant eux, mais pas un acte particulier, tu auras dansé devant ton aqua aurait surement fait pareil
Lun 22 Aoû 2011 - 13:30
Merci Auxia.
Ce soir je danserai pour voir :##06:
Ce soir je danserai pour voir :##06:
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Lun 22 Aoû 2011 - 13:41
Oui, sauf que dans ton premier post tu nous annonce la mort du 2ème guppy et que tu nous dit ensuite :
Donc tu peux faire ce que tu veux, y a déjà plus de guppys.....sauf si tu nous prends pour des truffes :##27:
Je me suis trompé, c'est un nano 30L et je n'avais que deux guppy (et quelques crevettes).
Donc tu peux faire ce que tu veux, y a déjà plus de guppys.....sauf si tu nous prends pour des truffes :##27:
Léo Campion
Léo Campion
- RamirezigoldMembre : Accro
Emploi : Lycée
Lun 22 Aoû 2011 - 13:57
y en as qui ont que ca a faire !
- burny92Conseiller
Emploi : Mini Stunter
Lun 22 Aoû 2011 - 19:26
les tests d'eau n'ont rien révélé je suppose?
Ca ne m'étonne pas.
Ne cherche pas, il est décédé d'une crise, de rire, en voyant la taille de .....non rien:##17:
Pense à crypter la prochaine fois
C'est par où la sortie :##06:
Ca ne m'étonne pas.
Ne cherche pas, il est décédé d'une crise, de rire, en voyant la taille de .....non rien:##17:
Pense à crypter la prochaine fois
C'est par où la sortie :##06:
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Lun 22 Aoû 2011 - 19:30
J'ai du voir cette phrase au moins 4 fois de ta part dernièrement.Ramirezigold a écrit:
Au début, j'me suis dit "Elle fait un copier/coller pour ne pas avoir à faire de fautes", mais non en fait, où alors c'est raté.
C'est ta phrase par défaut ?
Mar 23 Aoû 2011 - 20:15
Bonjour,
Cette histoire m'a inspiré ce dessin :
cab65
Cette histoire m'a inspiré ce dessin :
cab65
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Mar 23 Aoû 2011 - 21:11
et moi cette photo mdr
Fin du HS
Fin du HS
- ScoMembre : Régulier
Emploi : Army men
Mar 23 Aoû 2011 - 22:10
Ca ressemble surtout à un gros fake.
- RamirezigoldMembre : Accro
Emploi : Lycée
Mer 24 Aoû 2011 - 11:51
tilho a écrit:J'ai du voir cette phrase au moins 4 fois de ta part dernièrement.Ramirezigold a écrit:
Au début, j'me suis dit "Elle fait un copier/coller pour ne pas avoir à faire de fautes", mais non en fait, où alors c'est raté.
C'est ta phrase par défaut ?
Si tu veux ... :##21:
En tout cas c'est une bonne phrase pour ce genre de message !