Démarrage de fertilisation
2 participants
- OiolossëMembre : Régulier
Emploi : Infographiste
Démarrage de fertilisation
Mer 24 Aoû 2011 - 21:01
Bonjour / soir,
Je me permets de vous montrer ici mon futur panier avec les engrais que j'ai acheté pour entamer la ferti de mon 192l amazonien afin de recueillir vos conseils. (trucs que j'oublierais, trucs inutiles, etc)
http://www.zone-aquatique.com/panier.php?share=6215
J'ai des plantes dites faciles et d'autres plus difficiles donc j'ai voulu dès le départ ne pas me limiter au flourish.
Voilà les infos pratiques :
Mise en eau il y a deux semaines, je commence à voir un signe de reprise des plantes, nouvelles feuilles etc donc il est temps de s'y mettre.
Bac de 80*40*60
3X25 Watts T8 6500k, 6500k et 8500k, le tout sous un couvercle recouvert de mylar.
Les paramètres sont actuellement : PH 7.2, KH 5, GH 8 et pic de nitrites en cours, je n'ai pas encore testé le reste.
Filtration externe Eden 521 de 800 l/h
Sol Manado
Actuellement 2 echinodorus Bleheri, 2 alternanthera reinecki, 1 echinodorus tenellus, 1 lilaeopsis brasiliensis, 1 hydrocotyle verticillata, 1 eleocharis parvula, 1 ludwigia rupens, 1 hydrocotyle leucocephalis, 1 myriophyllum aquaticum, et de la riccia
Aucune pop pour l'instant
Aucune ferti encore, c'est le but du post
Merci d'avance pour votre aide.
Oio
Je me permets de vous montrer ici mon futur panier avec les engrais que j'ai acheté pour entamer la ferti de mon 192l amazonien afin de recueillir vos conseils. (trucs que j'oublierais, trucs inutiles, etc)
http://www.zone-aquatique.com/panier.php?share=6215
J'ai des plantes dites faciles et d'autres plus difficiles donc j'ai voulu dès le départ ne pas me limiter au flourish.
Voilà les infos pratiques :
Mise en eau il y a deux semaines, je commence à voir un signe de reprise des plantes, nouvelles feuilles etc donc il est temps de s'y mettre.
Bac de 80*40*60
3X25 Watts T8 6500k, 6500k et 8500k, le tout sous un couvercle recouvert de mylar.
Les paramètres sont actuellement : PH 7.2, KH 5, GH 8 et pic de nitrites en cours, je n'ai pas encore testé le reste.
Filtration externe Eden 521 de 800 l/h
Sol Manado
Actuellement 2 echinodorus Bleheri, 2 alternanthera reinecki, 1 echinodorus tenellus, 1 lilaeopsis brasiliensis, 1 hydrocotyle verticillata, 1 eleocharis parvula, 1 ludwigia rupens, 1 hydrocotyle leucocephalis, 1 myriophyllum aquaticum, et de la riccia
Aucune pop pour l'instant
Aucune ferti encore, c'est le but du post
Merci d'avance pour votre aide.
Oio
Re: Démarrage de fertilisation
Jeu 25 Aoû 2011 - 16:38
Petit bump, ça fait pas tout à fait 24h mais j'aimerais commander ce soir pour ne pas trop trainer
Merci encore
Merci encore
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Jeu 25 Aoû 2011 - 16:41
Profito et Flourish Oligo = idem... (prefere le Flourish)
Flourish trace = pas utile
te manque le kalium et du flourish Iron au cas ou
ta source de Carbone ? CO2 ou Liquide ?
Flourish trace = pas utile
te manque le kalium et du flourish Iron au cas ou
ta source de Carbone ? CO2 ou Liquide ?
Jeu 25 Aoû 2011 - 16:57
CO2 mais la bouteille est encore pleine et je vois rien buller il m'a l'air un peu HS ou mal monté.
Le Carbone liquide est aussi intéressant que le CO2 et si oui, est-ce que c'est une question financière qui pousse les gens à se tourner vers le CO2 en général ?
Quoiqu'il en soit merci pour ta première réponse :p
Le Carbone liquide est aussi intéressant que le CO2 et si oui, est-ce que c'est une question financière qui pousse les gens à se tourner vers le CO2 en général ?
Quoiqu'il en soit merci pour ta première réponse :p
Ven 26 Aoû 2011 - 17:29
j'ai ajouté un peu de levure de boulangerie et ça y est ça bulle, c'était visiblement un souci avec la levure fournie dans le kit.
(Dennerle bioline machin en bouteilles jetables)
(Dennerle bioline machin en bouteilles jetables)