-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

nikodoc
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Emploi : Médecin generaliste

Où poser vous votre ballast acheté à part ? Empty Où poser vous votre ballast acheté à part ?

Sam 3 Sep 2011 - 23:53
Bonjour à vous tous,

Tout nouveau sur le forum, voilà ma premiere question:

Ballast reçu ce jour (de chez aq--light...pour ne pas les citer... :##06: T5 2 fois 54W) pour épauler mes 2 T8 de 30W. Mon aquarium est un aquatlantis de 240L communautaire en cours d'embélie récente (après plusieurs mois sans m'en occuper vraiment, j'ai investi dans un kit de test en gouttes, un diffuseur CO2, de l'éclairage et de la verdure)...

Bref, je n'ai pas encore reçu mes T5 mais je vois bien que la longueur de cable entre ballast et douilles va m'obliger à mettre le ballast quelque part entre le poster de fond de l'aqua et mon mur... Ca ne m'enchante pas du tout et je n'ai pas envi non plus de démonter les branchements (ballast acheté précablé) :##08:

Vous posez ça où (pour ceux qui sont dans le même cas que moi...) sachant que le meuble fait pile poil la taille du bac et que de toute façon les fils ne vont pas jusqu'à pouvoir poser dessus et encore moins dedans :##13:

Au passage, un grand merci à serial striker :##17: , j'ai suivi son post pour monter mes supports à T5 sans toucher à ma rampe d'origine et c'est nikel ! Ici

Dernière édition par nikodoc le Sam 3 Sep 2011 - 23:56, édité 1 fois (Raison : Mes gros doigts sur l'ipad...)
macbulk93
macbulk93
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1282
Emploi : flemmard congénital

Où poser vous votre ballast acheté à part ? Empty Re: Où poser vous votre ballast acheté à part ?

Dim 4 Sep 2011 - 10:25
Hello ,
peut-être qu'avec cette photo tu pourra installer ton ballast sous l'aqua ,
moi sous le 240 j'ai deux ballast car enlevé l'origine pour mettre 4 T5 54W
- Où poser vous votre ballast acheté à part ? Img_0210

Où poser vous votre ballast acheté à part ? Empty Re: Où poser vous votre ballast acheté à part ?

Dim 4 Sep 2011 - 10:53
malheureusement, je pense que mon ballast ne pourra pas du tout aller jusque dans le meuble, sinon j'aurai bricolé aussi. les cables entre ballast et douilles sont trop courts... :##23:
et bien évidemment je ne peux plus bouger l'aquarium depuis longtemps... :##17:
ALAIN13
ALAIN13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 253
Emploi : Gagnant Euromillion

Dim 4 Sep 2011 - 17:21
si tu as un couvercle par dessus le bac,avec une pointe chauffée tu fais un trou et y suspends le ballast avec un crochet,si pas de couvercle tu crochètes directement sur le haut de la vitre.
Ou de bonnes ventouses...
nikodoc

Dim 4 Sep 2011 - 17:22
ah oui pas une mauvaise idée le crochet... merci ! :##27:
nikodoc

Jeu 8 Sep 2011 - 11:00
Bon ben pour l'instant, ca sera un clou dans le mur environ 1cm au dessus du couvercle du bac...

Qu'est ce que ca chauffe un ballast ! Et les T5 j'en parle même pas !! :##17:
Contenu sponsorisé