- Fr3d67Membre : Occasionnel
Emploi : ?
Quels Poissons ?
Jeu 8 Sep 2011 - 18:23
Bonjours à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je le trouve très intéressant ! Je viens d'installer un aqurium de 100l à mon domicile et pendant les 3 semaines d'attente ( pour le cycle de l'azote ) j'aimerais déjà savoir quels poissons je vais mettre. Mais voila je ne m'y connais pas trop et j'aimerais de nombreux conseils.
J'aimerais beaucoup mettre des 10 tetras fantomes noirs, avec 2 ou trois gouramis, quelques néons et pourquoi pas des poisson se trouvant au fond du type corydora. J'aimerais vos avis svp.Est-ce trop ? Sont-ils capable de cohabiter ensemble ?
Qu'en pensez-vous ? :##05:
Je suis nouveau sur ce forum et je le trouve très intéressant ! Je viens d'installer un aqurium de 100l à mon domicile et pendant les 3 semaines d'attente ( pour le cycle de l'azote ) j'aimerais déjà savoir quels poissons je vais mettre. Mais voila je ne m'y connais pas trop et j'aimerais de nombreux conseils.
J'aimerais beaucoup mettre des 10 tetras fantomes noirs, avec 2 ou trois gouramis, quelques néons et pourquoi pas des poisson se trouvant au fond du type corydora. J'aimerais vos avis svp.Est-ce trop ? Sont-ils capable de cohabiter ensemble ?
Qu'en pensez-vous ? :##05:
Re: Quels Poissons ?
Jeu 8 Sep 2011 - 19:05
Bonjour,
Pour définir une éventuelle population dans ton aquarium, il faut connaître les caractéristiques de l'eau : pH, GH, KH, NO2, NO3.
Ces tests, pour être fiables, doivent être réalisé avec des tests en gouttes et non avec des bandelettes (moins chères mais très imprécises).
cab65
Pour définir une éventuelle population dans ton aquarium, il faut connaître les caractéristiques de l'eau : pH, GH, KH, NO2, NO3.
Ces tests, pour être fiables, doivent être réalisé avec des tests en gouttes et non avec des bandelettes (moins chères mais très imprécises).
cab65
Emploi : mecanicien P.L
Jeu 8 Sep 2011 - 19:05
Salut, as tu les paramètre de ton eau stp? et quelle dimension fais ton bac?
Jeu 8 Sep 2011 - 19:30
non je n'ai pas encore les paramètre de mon eau... cependant cette population peut elle cohabiter ? je suis plutot novice en la matière. Merci pour vos réponses !
Jeu 8 Sep 2011 - 21:41
salut, quand tu auras les paramètres de ton eau, tu pourra essayé de réfléchir a quelle espèce avec quelle autre.
Sais-tu comment savoir combien de poisson tu peux mettre dans 100 litres d'eau?
Mais les paramètres de ton eau définirons la population possible pour ton bac.
Sais-tu comment savoir combien de poisson tu peux mettre dans 100 litres d'eau?
Mais les paramètres de ton eau définirons la population possible pour ton bac.
Jeu 8 Sep 2011 - 22:38
Oui j'avais déjà lu la technique permettant de savoir combien de poissons seront possibles. Cependant dans l'hypothèse que mes parametres me le permettent tous ces poissons peuvent-ils cohabiter ?
Je vous tiendrais au courant pour mes paramètres !
Je vous tiendrais au courant pour mes paramètres !
- Olivier julienMembre : Habitué
Ven 9 Sep 2011 - 9:06
Salut, je pense qu'il pourrait cohabité, mais les gourami sont tres territorial!
Pour savoir si ils ont les même besoin niveau caractère je te conseil d'allé sur aquabase (oui ce matin je fais ma faignasse :##06: )
Tu y trouveras la qualité d'eau qu'il leur faut
Pour savoir si ils ont les même besoin niveau caractère je te conseil d'allé sur aquabase (oui ce matin je fais ma faignasse :##06: )
Tu y trouveras la qualité d'eau qu'il leur faut
Ven 9 Sep 2011 - 9:28
ok merci !
Ven 9 Sep 2011 - 11:13
Existe t il un ordre conseiller pour introduire ces trois especes ?
- LilixMembre : Régulier
Emploi : etudiante
Ven 9 Sep 2011 - 11:26
Salut !
Pour introduire les poissons, c'est du moins territorial (ou plus peureux) jusqu'a introduire le plus territorial (gourami par exemple) en dernier.
Et tout ça en laissant une semaine minimum entre chaque ajout pour éviter de dépasser les capacités de ton filtre.
Si tu n'as pas encore de tests en goutte, essaie de voir dans une animalerie proche de chez toi s'ils peuvent te faire les tests gratuitement, ça te permettra de pouvoir réfléchir concrètement à ta population. Mais de toute façon, il faudra que tu investisses dans une malette test, parce que dès qu'il y a une problème dans le bac (maladie ou algues), il faut faire les tests pour pouvoir chercher la cause du porblème !
En tout cas, bon courage !! Et mets nous des photos si tu peux :##06:
Pour introduire les poissons, c'est du moins territorial (ou plus peureux) jusqu'a introduire le plus territorial (gourami par exemple) en dernier.
Et tout ça en laissant une semaine minimum entre chaque ajout pour éviter de dépasser les capacités de ton filtre.
Si tu n'as pas encore de tests en goutte, essaie de voir dans une animalerie proche de chez toi s'ils peuvent te faire les tests gratuitement, ça te permettra de pouvoir réfléchir concrètement à ta population. Mais de toute façon, il faudra que tu investisses dans une malette test, parce que dès qu'il y a une problème dans le bac (maladie ou algues), il faut faire les tests pour pouvoir chercher la cause du porblème !
En tout cas, bon courage !! Et mets nous des photos si tu peux :##06:
Ven 9 Sep 2011 - 11:33
ok Merci pour tes conseils. Quel est le prix de ce genre de " kit " ? j'aimerais aussi savoir; j'ai du gravier plutot petit cela ne pose pas problème pour les corydoras car j'ai vu que le sol ne doit pas être tranchant ?
- Olivier julienMembre : Habitué
Ven 9 Sep 2011 - 11:36
Lilix a écrit:Salut !
:##06:
Oui je ne l'ai pas précisé, ceci dis, dans mon ancien 120l, j'avais mis du gourami bien après qu'il soit en eau, et le mâle a agréssé tout le monde au bout de 2jours...
J'ai dû m'en séparré... :##23:
Après mon cas ne fais pas la généralité! :##06:
- LilixMembre : Régulier
Emploi : etudiante
Ven 9 Sep 2011 - 11:46
Fr3d67 a écrit:ok Merci pour tes conseils. Quel est le prix de ce genre de " kit " ? j'aimerais aussi savoir; j'ai du gravier plutot petit cela ne pose pas problème pour les corydoras car j'ai vu que le sol ne doit pas être tranchant ?
On recommande en général d'acheter cette malette et de rajouter ce test. Si ton bac est très planté, il te faudra aussi celui-ci, mais il peut attendre un peu, ce n'est pas le plus important pour le moment !
Ven 9 Sep 2011 - 11:51
ok je vous remercie !
Ven 9 Sep 2011 - 14:00
Salut, pour l’instant je te conseil de prendre le test No2, ensuite dans trois semaines tu pourras prendre la mallette + GH
Ven 9 Sep 2011 - 14:08
ok Merci