- Fr3d67Membre : Occasionnel
Emploi : ?
Quels Poissons ?
Jeu 8 Sep 2011 - 18:23
Bonjours à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je le trouve très intéressant ! Je viens d'installer un aqurium de 100l à mon domicile et pendant les 3 semaines d'attente ( pour le cycle de l'azote ) j'aimerais déjà savoir quels poissons je vais mettre. Mais voila je ne m'y connais pas trop et j'aimerais de nombreux conseils.
J'aimerais beaucoup mettre des 10 tetras fantomes noirs, avec 2 ou trois gouramis, quelques néons et pourquoi pas des poisson se trouvant au fond du type corydora. J'aimerais vos avis svp.Est-ce trop ? Sont-ils capable de cohabiter ensemble ?
Qu'en pensez-vous ? :##05:
Je suis nouveau sur ce forum et je le trouve très intéressant ! Je viens d'installer un aqurium de 100l à mon domicile et pendant les 3 semaines d'attente ( pour le cycle de l'azote ) j'aimerais déjà savoir quels poissons je vais mettre. Mais voila je ne m'y connais pas trop et j'aimerais de nombreux conseils.
J'aimerais beaucoup mettre des 10 tetras fantomes noirs, avec 2 ou trois gouramis, quelques néons et pourquoi pas des poisson se trouvant au fond du type corydora. J'aimerais vos avis svp.Est-ce trop ? Sont-ils capable de cohabiter ensemble ?
Qu'en pensez-vous ? :##05:
Re: Quels Poissons ?
Jeu 8 Sep 2011 - 19:05
Bonjour,
Pour définir une éventuelle population dans ton aquarium, il faut connaître les caractéristiques de l'eau : pH, GH, KH, NO2, NO3.
Ces tests, pour être fiables, doivent être réalisé avec des tests en gouttes et non avec des bandelettes (moins chères mais très imprécises).
cab65
Pour définir une éventuelle population dans ton aquarium, il faut connaître les caractéristiques de l'eau : pH, GH, KH, NO2, NO3.
Ces tests, pour être fiables, doivent être réalisé avec des tests en gouttes et non avec des bandelettes (moins chères mais très imprécises).
cab65
Emploi : mecanicien P.L
Jeu 8 Sep 2011 - 19:05
Salut, as tu les paramètre de ton eau stp? et quelle dimension fais ton bac?