Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Emploi : Ostéo

lancement d'un aquarium dans la précipitation raté... HELP - Page 3 Empty Re: lancement d'un aquarium dans la précipitation raté... HELP

Mer 14 Sep 2011 - 12:57
suuna a écrit:merci encore ^^ lol

2éme chose ma rampe d'éclairage fait 60X35 alors que mon aquarium fait 60X30cm j'ai penser en faisant ma commande que c'était une taille standard -_- donc en gros je peux la mettre sans soucis mais elle n'est pas encastré ça dépasse sur les côtés... je pense que ce n'est pas grave si cela me gène pas côté esthétique?

J'aurais préféré que ça s'encastre bien mais le principal c'est que ça donne l'éclairage que je veux et de toute manière j'avais trouvé que celui ci sur le net...

C'est pas grave
suuna a écrit:
Donc les néons était bien avec donc du coup j'ai enfin la marque :

GLO 15 W t-8

j'ai un sun-glo et un aqua-glo ... ça sera toujours mieux qu'un seul 15 watt je prendrais ce qu'il faut quand je l'ai changerait pour la première fois.

EDIT : vu les commentaires que j'ai vu sur ce tube me fait peur conseillez moi quand même !!!! :##10: lol
[...]

et j'ai une question lequel des néons je met devant et derrière? :##19: :##19: :##19: vaut -il mieux que je garde mon néon actuel et que je rajoute l'aqua-glo qui apparement lui serait bien mais le sun-glo d'après les commentaires une vrai merde...

est ce que je peux mettre celui que j'ai actuellement (tecatlantis nature super light 15w) avec l'aqua-glo... ??? est ce que ça serait mieux que le sun-glo / aqua-glo?

merci

Le sunglo n'apporte rien, l'aqua glo est bien.
Sur ton tecatlantis tu n'as pas de chiffres d'inscrits ?

L'ordre des tubes, n'est qu'une histoire de rendu visuel, on met généralement le "blanc" devant.

Pour ton test, c'est normal d'avoir encore de la poudre au fond.
suuna
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 86
Emploi : mère au foyer

lancement d'un aquarium dans la précipitation raté... HELP - Page 3 Empty Re: lancement d'un aquarium dans la précipitation raté... HELP

Jeu 15 Sep 2011 - 11:16
bonjour :##05:

tecatlantis nature 438MM-15W-T8 superlight.

c'est écrit ça

En ce qui concerne le pic de nitrite que j'attends, aujourd'hui toujours à 0 malgré le changement de sol etc.. de l'aquarium.
Je l'ai mis en eau le 28 aout sachant que j'ai mis le poisson pendant une semaine dedans tout de suite voir plus donc il y a eu excréments, nourriture etc ...

est ce possible que le pic soit déjà passé vu que mon poisson est tombé malade peut être suite à ça ???

est ce que je dois faire des tests tout les 2 jours à partir de maintenant? ou est ce que j'attends vraiment 3 semaines avant de les commencer???

J'ai reçu ma eden 511 après 3 inondations de salon j'ai réussi à la mettre en plus de ma pompe d'origine moi qui pensait que c'était une "petite" pompe j'ai eu peur quand j'ai vu le carton... lol :##10:

merci
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Jeu 15 Sep 2011 - 15:28

tecatlantis nature 438MM-15W-T8 superlight.
Ok... donc ya pas de mention ce qui pourrait etre intéressant tant pis. Donc on peut pas dire si il est pourri ou non.

Je l'ai mis en eau le 28 aout sachant que j'ai mis le poisson pendant une semaine dedans tout de suite voir plus donc il y a eu excréments, nourriture etc ...

est ce possible que le pic soit déjà passé vu que mon poisson est tombé malade peut être suite à ça ???
c'est possible

est ce que je dois faire des tests tout les 2 jours à partir de maintenant? ou est ce que j'attends vraiment 3 semaines avant de les commencer???
tu peux commencer à faire tous les 2j.
Si au bout d'un mois t'as toujours rien, tu pollueras le abc avec la nourriture et voir si ça monte ou pas.
Si ça bouge pas, c'est que le cycle est OK.

J'ai reçu ma eden 511 après 3 inondations de salon j'ai réussi à la mettre en plus de ma pompe d'origine moi qui pensait que c'était une "petite" pompe j'ai eu peur quand j'ai vu le carton... lol
:##15: ça arrive, il faut s'habituer à tout ça Smile
suuna

Ven 16 Sep 2011 - 15:15
j'ai fait tout ça pour rien mon télescope est sur le point de mourrir j'aurais voulu abrégé ses souffrances avec des clous de girofles mais je n'en ai pas sous la main :##23: pourtant je ne trouve pas la pourriture des nageoires avancée mais bon... je ne peux plus rien faire. J'aurais voulu lui donner une belle vie.

Donc voilà mon aquarium est fait mon cycle devrait pas tardé à être bouclé, et du coup tout est chamboulé je ne sais plus ce que je vais mettre dedans -_- à voir

ça me rend un peu triste donc je vais me remettre de mes émotions et je verrais plus tard je continu de surveiller le cycle...
Stef77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 232
Emploi : Oui

Ven 16 Sep 2011 - 17:07
suuna a écrit: mon télescope est sur le point de mourrir j'aurais voulu abrégé ses souffrances avec des clous de girofles
Je ne connais pas le coup des clous de girofle, peux-tu expliquer s'il te plait ?

(sinon, pour tuer un poisson, il parait que le mettre dans un sac avec de l'eau au congel est une soluce pas trop moche : il s'engourdit doucement, enfin, j'ai lu ça dans un bouquin).
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Ven 16 Sep 2011 - 17:21
Il ya eu un grand débat sur l'euthanasie déjà. Le congel.. il a bien le temsp de sentir le froid quand meme.

Les clous de girofle : il faut en faire une infusion avec une poignée, laisser refroidir et l'y plonger. Les clou contiennent un anesthésiant (eugénol, utilisé par les dentistes) qui endort le poisson.
suuna

Ven 16 Sep 2011 - 22:26
voila auxia t'as bien résumé la chose, je m'éttais renseigner au cas ou mais je ne pensais pas que ça serait arrivé si vite, pour le congél de nombreux débats sont lancer sur le sujet donc je n'ai pas osé surtout qu'apparement les poissons d'eau froide résistent pas mal au congél enfin ils mettent plus longtemps à mourrir... et ce n'est pas encore prouvé qu'il ne souffre pas donc j'ai préféré ne pas opter pour cette solution.
suuna

Sam 17 Sep 2011 - 9:45
bonjour,

que me conseiller vous de mettre comme poisson dans ce 54L ? j'ai déjà regarder le post de suggestion pour la population mais bon j'aimerais vos avis j'aime beaucoup les betta mais un seul poisson dans 54L ça va faire vide... je voudrais quand même une population riche qui convient à ce litrage intéressante à découvrir et nottament des espèces de fond.

le problème c'est que mes goût vont vers des poissons assez gros... j'ai vu qu'il y avait le colisa chuna possible en 54L un couple? est ce dur à maintenir? et qu'est ce que je peux ajouter avec eux?
merci
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Sam 17 Sep 2011 - 14:16
Tant que tu as de bons paramètres et une population adaptée, ça devrait aller.
Les chuna ne sont pas très difficiles.
Tu peux mettre avec eux soit un banc de boraras par exemple
Ou alors des crevettes au fond, les japonica par exemple, sont de bonne taille pour ne pas se faire manger du tout, mais ne se reproduisent pas en eau douce.

Dans les 2 cas tu resterais sur un biotope asiatique.

Sinon, tu peux mettre des corydoras nains, ils ont des paramètres compatible, mais ce serait donc un bac communautaire (moins idéal, mais ça reste faisable).

Du coup là tu auras besoin des tests complets NO2 et NO3 ne suffiront plus.
suuna

Sam 17 Sep 2011 - 14:32
j'ai vu ça il faut le GH et kH c'est cela? :##22:
nicromon
Féminin Nombre de messages : 69
Emploi : agricultrice

Sam 17 Sep 2011 - 15:36
D"après ce que j'ai lu et entendu, tu pourrais y mettre un betta mâle et trois femelles, je crois que 50l est la taille minimum pour maintenir celà, à condition que ta végétation pousse bien et que les femelles puissent se cacher si necessaire. Vérifie par ailleurs tout de même.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Sam 17 Sep 2011 - 16:13
suuna a écrit:j'ai vu ça il faut le GH et kH c'est cela? :##22:
pH GH KH NO2 NO3 (si les plantes font la tronche ou des algues il faudra penser au PO4)

nicromon a écrit:D"après ce que j'ai lu et entendu, tu pourrais y mettre un betta mâle et trois femelles, je crois que 50l est la taille minimum pour maintenir celà, à condition que ta végétation pousse bien et que les femelles puissent se cacher si necessaire. Vérifie par ailleurs tout de même.
Oui, mais bon si ça se passe mal il faut avoir la solution de secours rapidement.
suuna

Sam 17 Sep 2011 - 16:47
nicromon a écrit:D"après ce que j'ai lu et entendu, tu pourrais y mettre un betta mâle et trois femelles, je crois que 50l est la taille minimum pour maintenir celà, à condition que ta végétation pousse bien et que les femelles puissent se cacher si necessaire. Vérifie par ailleurs tout de même.

il y a de grandes chances que ça se passe mal ? 1 male et 3 femelles c'est la seule combinaison ? je ne peux pas mettre moins de femelles pour augmenter les chances de cohabitation?

j'ai encore du temps avant de me décidé je me renseigne un maximum
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Sam 17 Sep 2011 - 16:50
Ah non, car sinon tu rentres moins il y a de femelles et plus elles risquent de se faire attaquer.

Grande chances... difficile de te chiffrer ça, mais perso en débutante je n'aurais pas tenté Smile
suuna

Sam 17 Sep 2011 - 17:09
et si je met un betta male seule de son espèce il y a des poissons qui cohabite avec lui ?

edit = effectivement j'ai regarder les dégats que les betta peuvent faire ça m'a refroidi direct lol :##10: je ne vais pas tenter le diable en mettant un mal et 3 femelles...
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Sam 17 Sep 2011 - 17:41
Certains arrivent à le faire cohabiter avec d'autres espèces, pour ça il faut que l'aquarium soit prévu pour.
Cherrykiss saura bien te renseigner là dessus, tu peux essayer de lui demandé en lui mettant en référence ce lien Wink
suuna

Dim 18 Sep 2011 - 13:23
bonjour,

je suis encore dans ma recherche de poisson à la base j'ai vraiment fait cet aquarium pour le télescope donc je ne méttais pas renseigner sur les autres types de poissons donc je découvre...

Je viens de voir les RAMIREZIS que je trouve très beau je me suis renseigner sur la qualité de l'eau à avoir etc... ça m'a l'air un peu compliqué mais est ce possible pour une débutante ? (avec votre aide bien sur lol :##20: )

J'ai vu qu'il fallait filtré sur de la tourbe? est ce indispensable ? si oui comment ça marche?

J'ai un chauffage qui est dans ma mini biobox 2 mais j'ai acheter un filtre externe justement pour viré la boite noir... est ce que je peux mettre le chauffage avec des ventouses ou autre sans qu'il soit protégé ? parce que j'ai déjà toucher pour voir si il marchait et il était vraiment chaud, les poissons vont il se bruler? je demande pour pas en racheter un pour rien ^^ :##13:

Sinon j'essayerais de bricoler le cache et le mettre dans un coin.

chauffage = Tecatlantis 75 W

j'ai aussi vu qu'il mangeait surtout du vivant ? il ne mange pas de granulés?
Pouvez vous me donner un lien ou on peut acheter des aliments surgelés je vois que ça en parle sur le forum mais je n'en ai jamais vu...

et si je prend un couple est ce que je dois les laissez seul ou j'ai encore de la place pour une autre espèce ?

merci ^^
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Dim 18 Sep 2011 - 13:36
bonjour Smile

Je viens de voir les RAMIREZIS que je trouve très beau je me suis renseigner sur la qualité de l'eau à avoir etc... ça m'a l'air un peu compliqué mais est ce possible pour une débutante ? (avec votre aide bien sur lol ##20 )
Dans ton volume ce sera du spécifique. C'est à dire que eux.
Ils sont exigeants sur la qualité de l'eau , ce qui veut dire eau osmosée.
C'est possible tu es assidue dans la compréhension de la chimie de l'eau, mais avec de la motivation ça se fait hein ! Et scrupuleuse avec ton eau.

J'ai vu qu'il fallait filtré sur de la tourbe? est ce indispensable ? si oui comment ça marche?
La tourbe, par la coloration de l'eau elle rassure les poissons, notamment amazoniens, et du coup leur faire ressortir leurs belles couleurs.
Elle sert à faire baisser le pH (par les acides humiques qu'elle contient) à condition que le KH soit assez bas pour le permettre (KH à 3-4 d'où eau osmosée).

Le chauffage : oui tu peux le mettre comme ça, les poissons vont bien sentir que c'est chaud en approchant Smile

j'ai aussi vu qu'il mangeait surtout du vivant ? il ne mange pas de granulés?
ça dépend de la façon dont ils ont été élevés, mais ceux sotrn des chasseurs carnivores, ils préfèrent la "vraie" nourriture carnée : congelé voire vivant (pour repro surtout). Mais ils peuvent manger des granulés adaptés aux cichlidés carnivores (ex : primadiscus).

Le congelé s'achète en animalerie, en général il y a un frigo +/- planqué dans un coin, sinon sur le net :
http://www.aqualiment.com/v2/
http://www.abricia.com/
suuna

Dim 18 Sep 2011 - 13:49
lol moi assidue dans la chimie de l'eau ? je ne crois pas enfin j'essaye de comprendre à travers les posts mais déjà rien que les changements d'eau osmosée j'ai pas tout compris...

Apparement selon le GH et KH que j'aurais dans mon eau il faudra calculer la quantité d'eau osmosée à mettre dans un premier temps pour baisser tout ça ?

et suite à cela comment se passe les changements d'eau? met -on que de l'eau osmosée par la suite? à quel rythme se font les changements?

et pour la cohabitation c'est vraiment que le couple rien d'autre? meme pas de crevettes ou escargots? Sad

je pose beaucoup de questions mais croyez moi que je fais un tas de recherches en plus de cela juste pour dire que je fais des efforts dans mon coin j'attends pas que les réponses tombent toutes seules ^^ c'est juste que quand on ne connait rien à la base il y a énorméments d'informations à enregistrés lol et de plus je préfère que vous me confirmiez ce que j'ai pu comprendre voir si je ne fais pas d'erreurs.

en tout cas merci auxia pour toutes tes réponses je prends vraiment mon temps pour trouver ma pop en pesant les pour et contre et en ne prenant pas trop de risques.

edit : pour l'instant je surveille mes test no2 no3 et également mes plantes car je les ai pas mal abimés donc j'espère qu'elles vont reprendre :##23:

et pour ces poissons il me faut quel test en plus ? gh kh ph ? je vais essayer de tester mon eau en animalerie sinon ça me fait encore 40 euros en plus ...

auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Dim 18 Sep 2011 - 13:57
lol moi assidue dans la chimie de l'eau ? je ne crois pas enfin j'essaye de comprendre à travers les posts mais déjà rien que les changements d'eau osmosée j'ai pas tout compris...
Qu'est-ce qui reste flou ?

Apparement selon le GH et KH que j'aurais dans mon eau il faudra calculer la quantité d'eau osmosée à mettre dans un premier temps pour baisser tout ça ?
Oui

L'eau osmosée est une eau qui ne contient rien d'autre que des molécules d'eau : H20. pas de minéraux donc KH = GH = 0, NO3 = 0
Le pH ça sert à rien de le tester puisque pas de KH pour le stabiliser (effet tampon absent).

L'eau osmosée sert donc à diluer la quantité (concentration) de minéraux de ton eau de conduite, donc à faire baisser le GH et KH.

C'est le KH qui est important pour le pH : au dessus de 4, l'effet tampon est grand, donc le pH bouge difficilement il est très stable.
En dessous, l'effet tampon est moindre, donc le pH peut bouger.
Il ne faut pas que ce soit trop bas, pour éviter un pH qui fait le yoyo (comme c'est le cas de l'eau osmosée).

Exemple :
ton eau de conduite à un KH à 16, tu veux un KH à 4, soit 4 fois moins. Il te faudra donc 3/4 d'eau osmosée pour 1/4 d'eau du robinet.
Si ton KH d'eau de conduite est à 8, tu feras moitié-moitié.

Le proportion calculée est à utiliser à TOUS les changements d'eau, pour maintenir ce Kh et donc ce pH stables.

C'est aussi pour que cela reste stable que pour compenser une évaporation utilises 100% d'eau osmosée. Puisque l'eau qui s'est évaporée ne contient que H20, les minéraux ne s'évaporent pas. => leur concentration a donc augmenté dans ton aquarium. (autant de minéraux mais moins d'eau).
En fait, on pourrait presque dire que c'est de l'eau pure, donc osmosée qui s'est évaporée.

Je fais exprès de te mettre les mots "effet tampon" 'concentration" pour que tu te familiarises avec et que tu comprennes les différentes choses que tu liras par la suite.
suuna

Dim 18 Sep 2011 - 14:03
suuna a écrit:et suite à cela comment se passe les changements d'eau? met -on que de l'eau osmosée par la suite? à quel rythme se font les changements?

et pour la cohabitation c'est vraiment que le couple rien d'autre? meme pas de crevettes ou escargots? Sad

en tout cas merci auxia pour toutes tes réponses je prends vraiment mon temps pour trouver ma pop en pesant les pour et contre et en ne prenant pas trop de risques.

et pour ces poissons il me faut quel test en plus ? gh kh ph ? je vais essayer de tester mon eau en animalerie sinon ça me fait encore 40 euros en plus ...

j'ai ajouter des questions en éditant ^^
j'ai compris pour baisser le kh je devrais calculer selon les résultats, pour les changements d'eau il faut refaire les tests à chaque fois et remettre de l'eau osmosée par rapport au kh obtenu? ça se fait à quel rythme?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Dim 18 Sep 2011 - 14:08

auxia a écrit:
suuna a écrit:j'ai vu ça il faut le GH et kH c'est cela? :##22:
pH GH KH NO2 NO3 (si les plantes font la tronche ou des algues il faudra penser au PO4)

pour les changements d'eau il faut refaire les tests à chaque fois
Non ton eau de conduite c'est toujours la meme

et remettre de l'eau osmosée par rapport au kh obtenu? ça se fait à quel rythme?
Les changements d'eau classiques c'est 10-20% du volume du bac /semaine soit entre 5 et 10L pour toi.
suuna

Dim 18 Sep 2011 - 14:12
aaaaaaaaaaaaa je crois que j'avais mal compris donc si le kh de mon eau du robinet est de 8 (par exemple) je fais moitié/moitié eau de conduite et eau osmosée avant de la mettre dans l'aqua??
si j'ai bien compris cette fois ci c'est effectivement plus simple... que ce que je croyais.
j'étais à côté de la plaque désolé -_-
suuna

Dim 18 Sep 2011 - 21:44
finalement je pense me retourné sur des télescopes j'aime beaucoup ce poisson en regardant des photos de bac de personnes qui en ont je craque...

de plus ça sera plus facile pour moi et j'ai tout ce qu'il faut car je ne peux plus déboursé dans d'autres matériels.

crois tu que 2 bébés télescopes peuvent vivrent un moment dans mon 54L je vais les acheter bébé??? je prendrais un bac plus grand quand ils évolueront.

je vais faire un post pour savoir où je peux me procuré ces poissons car ici les différentes animaleries que j'ai pu visiter c'est un désastre et je ne trouve pas de particuliers qui en vendent... merci
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Dim 18 Sep 2011 - 22:33
Il te faudra donc minimum un 100L dans 6 mois pour leur assurer une bonne croissance.
Contenu sponsorisé