Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

suuna
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 86
Emploi : mère au foyer

lancement d'un aquarium dans la précipitation raté... HELP - Page 4 Empty Re: lancement d'un aquarium dans la précipitation raté... HELP

Lun 19 Sep 2011 - 13:44
bonjour,

oui je mettrais une cuve plus grande par la suite.

hier j'ai mis 4 ou 5 granulés dans l'aquarium aujourd'hui no2 = 0

est ce que ça veut dire que le pic est passé? ou est ce qu'il faut surveillé un moment avant que ça monte?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Emploi : Ostéo

lancement d'un aquarium dans la précipitation raté... HELP - Page 4 Empty Re: lancement d'un aquarium dans la précipitation raté... HELP

Lun 19 Sep 2011 - 14:37
Oui, a priori le pic est passé.
Tu pourras surveiller la semaine suivant l'introduction des habitants pour etre sure à 100%

oui je mettrais une cuve plus grande par la suite.
Juste pour être sur que tu ai bien tout saisi Wink

100L = achat de sol pour 100L, de la lumière, surement devoir en rajouter (ils sont trèèèèèèèèèès souvent sous équipés, encore pire que les 54L).
Et filtre externe aussi adaptés.

COmme tu parlais de budget, c'est juste pour que ce soit clair Wink
suuna

Lun 19 Sep 2011 - 14:52
oui j'ai pris en compte cela mais si c'est dans 6 mois cela sera faisable ^^ :##06: c'est juste en ce moment et mes achats n'était pas prévu je comptais 30 euros pour un achat d'un bac un peu plus grand quand mon fils a gagner le télescope... et j'en suis a 250 euros d'investissement (j'ai acheter du neuf grosse erreur quand je vois les occasions sur le bon coin) donc là je ne peux plus me permettre...

de toute façon je réfléchis encore mais j'ai du mal avec les micro poissons
les RAMIREZIS mais la qualité de l'eau à avoir me repousse car encore des dépenses les valeurs kh et gh sont elles vraiment importantes pour la survie ou juste la reproduction? je me doute de la réponse mais je demande au cas où lol

quoi que si je fais tester mon eau du robinet une fois après je connais les valeurs pour les changements d'eau donc pas besoin de test régulier? enfin j'achéterais quand même les test mais là si j'achète tout d'un coup ça fait cher...

J'aime énormément les tanga Neolamprologus multifasciatus (je crois que c'est ça le nom exact) mais je crois qu'il faut plus grand en litrage... ça à l'air d'être vraiment intéressant à voir
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Lun 19 Sep 2011 - 15:05
car encore des dépenses les valeurs kh et gh sont elles vraiment importantes pour la survie ou juste la reproduction?
Meme si on ne fait pas de repro, on ne fait pas de la SURvie non plus, mais de la vie dans les conditions les meilleures possibles.

Oui GH/KH sont très importants, ça joue sur le fonctionnement des cellules (osmorégulation).

suuna

Lun 19 Sep 2011 - 15:11
survie lol c'est vrai que quand je me relis... j'ai écrit un peu vite je voulais pas le dire dans ce sens.... -_-

c'est ce que je pensais si c'était indispensable pour qu'ils vivent dans de bonnes conditions :##10:

merci pour tes réponses ^^
suuna

Jeu 22 Sep 2011 - 19:11
bonjour,

alors il y a une chose bizarre qui m'est arrivé, je pars pour un magasin d'aquariophilie qui est vraiment pas loin dans l'optique d'acheter mes 2 télescopes... justement il venait de les recevoir ils étaient très beau c'était le bon moment

Mais vu qu'il tester l'eau gratuitement je lui ai demandé de le faire car je voulais savoir tout les paramètres de l'eau de mon aquarium ainsi que l'eau de mon robinet... je vous passe qu'il m'a affirmé des droles de choses et que je n'ai pas encore les valeurs kh et gh je vous résumerais ça après... ET LA SURPRISE il fait le test no2 qui vire au rose du coup je n'ai pas pris les poissons en pensant que c'était mon pic de nitrite finalement...

Je rentre je refais le même test chez moi et c'est jaune très clair comme d'habitude... donc comment est ce possible? je précise que j'ai été en scooter avec les flacons dans ma poche est ce les secousses qui ont pu changer quelque chose? je ne me trompe pas en faisant le test 5 gouttes du produit 1, 5 gouttes du produits 2 et j'attends 3 minutes même plus alors que lui en 2 sec c'était rose... je ne comprends pas pourtant il me semble qu'il a fait la même chose que moi pour le test.

Alors pour les tests il me fait no2 et no3 alors que c'est tout les autres que je voulais... après je lui dis vous pouvez me faire les kh et gh surtout pour l'eau du robinet il me fait le ph entre 7 et 7,5 je crois et il me dit de toute façon l'eau ici c'est la même chez vous (vu que je ne suis pas loin) et il me sort qu'elle a une dureté général de 50 ??? ok donc moi qui ne comprend pas je lui dis je ne peux pas avoir les valeurs gh et kh ? il me répète la dureté général est de 50 :##10: en me regardant comme ci j'étais débile donc je n'ai pas insisté...

il me semble que gh et kh ont des petites valeur genre kh = 4 donc je me disais dans ma tête "mais il est con ???" :##10: mdr

du coup j'ai pas mes poissons :##23:

edit = je viens de me souvenir qu'il n'a pas rincer ses tubes il a fait ça à l'arache peut être ça non ?
suuna

Jeu 22 Sep 2011 - 22:47
au passage pouvez vous me dire comment bien introduire mes poissons je compte aller les chercher demain ???

j'accroche les sacs dans l'eau de mon aquarium pour les mettres à la même température après j'ajoute un peu d'eau de mon aqua dans les sachets petit à petit pendant un bon moment et après je les met dans le bac sans mettre l'eau des sachets???
est ce bon si je procède de cette façon?
suuna

Ven 23 Sep 2011 - 8:13
:##04: plz
natmaka
Masculin Nombre de messages : 92
Emploi : Informaticien
http://fr.discu.org/wiki/Aqua:empoissonnement_inopin%C3%A9

Ven 23 Sep 2011 - 10:23
suuna a écrit: :##04: plz

Tant que tu n'es pas absolument certaine d'avoir passé tous les pics de nitrites il ne faut pas acheter de poisson, sous peine de les voir rapidement se transformer en malades chroniques voire en cadavres.

L'impatience est l'un des pires ennemis.
suuna

Ven 23 Sep 2011 - 12:23
ce n'est pas ça mon soucis mon pic est passé je pense car j'ai mis de la nourriture il y a une semaine et pas de montée les nitrites toujours à zéro (bac en eau depuis le 28 août)

c'est juste que le gars du magasin son test est foireux je suis sur de toute façon vu les conneries qu'il me raconte c'est pas moi qui ne fait pas bien le test lol
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3460
Emploi : Terminé

Ven 23 Sep 2011 - 12:32
suuna a écrit:au passage pouvez vous me dire comment bien introduire mes poissons je compte aller les chercher demain ???

j'accroche les sacs dans l'eau de mon aquarium pour les mettres à la même température après j'ajoute un peu d'eau de mon aqua dans les sachets petit à petit pendant un bon moment et après je les met dans le bac sans mettre l'eau des sachets???
est ce bon si je procède de cette façon?

Oui , c'est la bonne technique.

Voir ICI

"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -

- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
natmaka

Ven 23 Sep 2011 - 12:32
Ta procédure est OK, je prends ici tout au plus la peine de rincer préalablement l'extérieur du sachet.

Certains préfèrent, si toutes les espèces du bac et nouvelles sont calmes la nuit, introduire juste avant le coucher. Je ne suis pas certain que cela ne soit pas plus flippant, pour un poisson, de se retrouver au milieu de l'inconnu et dans le noir plutôt qu'avec un peu de lumière(?)
suuna

Ven 23 Sep 2011 - 13:20
ok c'est fait j'ai eu mes poissons ce matin je les ai introduit dans les règles de l'art lol

petite question j'ai acheter des artémias congelés? comment les donner?

je les laisse décongelé avant de les mettre dans l'aquarium c'est tout ? ^^

edit : je voudrais leur donner aussi des haricots verts ceux en boite conviennent - ils??? si oui comment dois je faire ? faire bouillir ou pas?

et pour finir il y en a un qui fait des crottes transparente j'ai vu qu'on pouvait donner de l'ail pareil comment leur donner? est ce que l'ail en poudre fonctionne?

merci
suuna

Sam 24 Sep 2011 - 9:19
:##04:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Sam 24 Sep 2011 - 12:07
Pour le congelé :
Regarde la 1ere video :
https://www.forumaquario.org/t22871-videos-aquariophiles

Pour les haricots verts en boite.. je ne sais pas mais pourquoi pas.

L'ail : Il te faut de l'ail frais, car c'est la nourriture, les granulés que tu dois faire tremper dedans pour leur donner.
suuna

Dim 25 Sep 2011 - 10:58
bonjour et merci pour les réponses

je vous donne des nouvelles mes télescopes se portent bien j'espère que ça va continuer alors à leur introduction j'avais pas mal d'algues et je ne sais pas ce qu'ils foutent mais en une journée je n'en avais plus ils les mangent? :##10: en tout cas ils aprécient mes plantes aussi ils dévorent tout ce qui leur passe sous le nez...

Ce sont des gouffres!!! pareil pour les artémias par contre ils sont craintifs il ne vont pratiquement pas à la surface ils ont pas encore captés que quand j'ouvre c'est pour mettre de la nourriture donc ils mettent un moment à s'en apercevoir...

Je leur donne des granulés des petites boules combien environ je dois leur en donner par jour histoire de ne pas trop les nourrir ?

et pour les haricots est ce qu'on doit les faire bouillir avant de les mettre?

natmaka

Dim 25 Sep 2011 - 12:14
suuna a écrit:à leur introduction j'avais pas mal d'algues et je ne sais pas ce qu'ils foutent mais en une journée je n'en avais plus ils les mangent?

C'est vraisemblable.

ils aprécient mes plantes aussi ils dévorent tout ce qui leur passe sous le nez...

Vifs, voraces et vandales. Pas de doute, ce sont des poissons rouges.

ils ont pas encore captés que quand j'ouvre c'est pour mettre de la nourriture donc ils mettent un moment à s'en apercevoir...

Ils seront bientôt rassurés.

Je leur donne des granulés des petites boules combien environ je dois leur en donner par jour histoire de ne pas trop les nourrir ?

Cela dépend de la "richesse" des granulés.

Les nourrir au mieux semble compliqué,
J'ai consigné et applique quelques préconisations issues de bonnes sources, mais rien n'est garanti.

est ce qu'on doit les faire bouillir avant de les mettre?

Comme déjà précisé il faut pocher dans de l'eau.
Contenu sponsorisé