- Stef77Membre : Régulier
Emploi : Oui
Arrivée pantagruélique
Sam 10 Sep 2011 - 11:55
Bonjour,
Ca y est mes 4 premiers arrivants sont là !!! Encore des Guppys diront certains, pour moi, ce sera enfin des Guppys ! :##06:
Ils se gavent depuis 2h de tout petits vers d'un demi-millimètre : ils ne risquent pas l'indigestion ?? :##09:
(ceci étant, je ne peux pas y faire grand chose)
Ca y est mes 4 premiers arrivants sont là !!! Encore des Guppys diront certains, pour moi, ce sera enfin des Guppys ! :##06:
Ils se gavent depuis 2h de tout petits vers d'un demi-millimètre : ils ne risquent pas l'indigestion ?? :##09:
(ceci étant, je ne peux pas y faire grand chose)
- aqua-passionMembre : Régulier
Emploi : college
Re: Arrivée pantagruélique
Sam 10 Sep 2011 - 12:02
bonjour
je ne c 'est pas trop si c'est la meme chose avec cette nourriture mes normallement des poissons doivent finir leur nouriture en 5 min sinon sela veut dire que tu en a mis trop.
c quoi c des sachet dosette ou pas?
je ne c 'est pas trop si c'est la meme chose avec cette nourriture mes normallement des poissons doivent finir leur nouriture en 5 min sinon sela veut dire que tu en a mis trop.
c quoi c des sachet dosette ou pas?
bac de 30L red cherry
bac dehor de 200l pour vif
[u][color=green]un aquarium n'est pas une decoration mes un petit environement,chez vous qui sera ideal pour la vie de vos poisson :##06:
Sam 10 Sep 2011 - 13:13
Non, non, c'était des petits vers qui s'étaient développés tous seuls durant le cyclage, je n'avais rien demandé moi !! Au bout de 3h il en reste encore (mais carrément moins, c'est la razzia !)
- vlg1728Membre : Accro
Emploi : Changement d'orientation ?
Sam 10 Sep 2011 - 13:36
coucou,
aucun risque, ne complémente pas avec de la nourriture pendant 2-3 jours simplement, le temps qu'ils finissent leur job :##06:
aucun risque, ne complémente pas avec de la nourriture pendant 2-3 jours simplement, le temps qu'ils finissent leur job :##06:
Sam 10 Sep 2011 - 14:06
OK, merci beaucoup, de toutes façons, je ne peux plus faire grand chose de plus qu'attendre.
Ils sont super actifs, je suis très content ! :##06:
Ils sont super actifs, je suis très content ! :##06:
- CassandreMembre : Accro
Emploi : Etudiante
Sam 10 Sep 2011 - 14:07
Tant mieux s'ils les mangent! Laisse-les faire^^
Ils sont très beau en tout cas!
Ils sont très beau en tout cas!
- neomymaMembre : Régulier
Sam 10 Sep 2011 - 15:38
Bonjour!
Je voulais juste savoir.. Tu as bien 1 mâle et 3 femelles? J'ai l'impression de voir deux mâles... Mais je me trompe surement! :##06:
Sinon c'est vrai que les mâles corps noir/queue blanche sont absolument magnifiques, un jour peut être en aurais je un :##21:
Je voulais juste savoir.. Tu as bien 1 mâle et 3 femelles? J'ai l'impression de voir deux mâles... Mais je me trompe surement! :##06:
Sinon c'est vrai que les mâles corps noir/queue blanche sont absolument magnifiques, un jour peut être en aurais je un :##21:
Sam 10 Sep 2011 - 17:03
En fait, ils sont beaucoup plus jolis que sur la photo !! Là, ils arrivaient dans le bac, ils étaient un peu stressés, ça va mieux maintenant.
Le mâle (1 seul, oui) est noir à queue bleue, il est superbe, mais les femelles sont jolies aussi. Je mettrai des photos plus réussies.
Ils commencent à faire le tour de leur environnement et non plus rester à la surface, que du bonheur !
Comment peut-on reconnaitre les mâles des femelles ?? :##17:
Le mâle (1 seul, oui) est noir à queue bleue, il est superbe, mais les femelles sont jolies aussi. Je mettrai des photos plus réussies.
Ils commencent à faire le tour de leur environnement et non plus rester à la surface, que du bonheur !
Comment peut-on reconnaitre les mâles des femelles ?? :##17:
Sam 10 Sep 2011 - 21:41
Quelques photos un peu plus soignées :
Le mâle en pleine réflexion
La dominatrice : très territoriale, les autres n'ont qu'à bien se tenir
L'exploratrice
La séductrice
Le mâle en pleine réflexion
La dominatrice : très territoriale, les autres n'ont qu'à bien se tenir
L'exploratrice
La séductrice
- aqua-passionMembre : Régulier
Emploi : college
Sam 10 Sep 2011 - 22:18
la premiere foto c un mal car sa voile ventrale est en forme de pointe alor que les femmelle est arrondie
bac de 30L red cherry
bac dehor de 200l pour vif
[u][color=green]un aquarium n'est pas une decoration mes un petit environement,chez vous qui sera ideal pour la vie de vos poisson :##06:
- CassandreMembre : Accro
Dim 11 Sep 2011 - 13:01
Ils sont superbes!
- neomymaMembre : Régulier
Dim 11 Sep 2011 - 13:17
Tes poissons sont magnifiques et tes photos sublimes!
Je sais ce qui m'a induite en erreur, tes femelles ont une grande queue :##06: (c'était celle de la deuxième photo pour laquelle j'avais un doute)
Je ne sais pas comment tu fais pour avoir des photos aussi nettes avec des GUPPYS quoi :##10:
Les miens des que j'approche de la vitre c'est bran le bas de combat, ils pensent avoir de la bouffe :##15:
Je sais ce qui m'a induite en erreur, tes femelles ont une grande queue :##06: (c'était celle de la deuxième photo pour laquelle j'avais un doute)
Je ne sais pas comment tu fais pour avoir des photos aussi nettes avec des GUPPYS quoi :##10:
Les miens des que j'approche de la vitre c'est bran le bas de combat, ils pensent avoir de la bouffe :##15:
Dim 11 Sep 2011 - 14:49
Ils n'ont pas encore mangés ici !! :##06:neomyma a écrit: Les miens des que j'approche de la vitre c'est bran le bas de combat, ils pensent avoir de la bouffe :##15:
- InvitéInvité
Dim 11 Sep 2011 - 15:00
Bonjour
Ils sont magnifiques ! Où les as tu trouvés ?
Donne nous ton secret pour les photos. Je n'arrive pas à shooter les miens nets : ils bougent tout le temps.
C'est rigolo, ta dominatrice est la même que la mienne : queue rouge, après chez moi, c'est la queue bleuté et corps irisé.
Merci de tes belles photos.
Dim 11 Sep 2011 - 17:54
Je les ai trouvés au Botanic de Pontault-Combault. J'aime bien ce magasin, pas que pour les poissons, j'ai toujours eu des conseils pertinents.
Pas de secret pour les photos, d'ailleurs j'ai vu que certains forumeurs en font d'une qualité à me rendre jaloux. J'ai un bon Reflex numérique et quelques objectifs grand public et un peu de pratique, après il faut être patient et trier les mauvais shoots, mais ce n'est pas simple, l'eau diminue fortement la précision.
Une petite : "Mimi" la crevette (mes filles ont donné des noms à tous les habitants :##21: )
Pas de secret pour les photos, d'ailleurs j'ai vu que certains forumeurs en font d'une qualité à me rendre jaloux. J'ai un bon Reflex numérique et quelques objectifs grand public et un peu de pratique, après il faut être patient et trier les mauvais shoots, mais ce n'est pas simple, l'eau diminue fortement la précision.
Une petite : "Mimi" la crevette (mes filles ont donné des noms à tous les habitants :##21: )
- InvitéInvité
Dim 11 Sep 2011 - 18:22
Bonsoir
Merci de ta réponse.
C'est marrant, mes "monstres" ont aussi donné des noms aux nôtres.
Bonne soirée.