- balikMembre : Régulier
Emploi : charpentier
guppy
Dim 11 Sep 2011 - 21:27
Bonjour je vien davoir des guppy tout et niquel jai un guppy qui a le bas bien gonflé jlai misse dans un bocal de 5 littres je voudrait savoir dans conbien de TEMPS elle mettras bas car on voit bien le point noire je lai misse dans un un pondoir pour la photo sinon elle et dans un bocal jai bien fait ou pas merci pour vos reponse [img][IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img199/3458/img0484sv.jpg][/IMG][/img]
- eXceSsMembre : Régulier
Emploi : Chercheur à l'ANPE
Re: guppy
Dim 11 Sep 2011 - 21:33
Sort la du bocal, ce sera que bénéfique pour son état de stress
- guppy75LMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Dim 11 Sep 2011 - 21:38
Salut
Oui on voit bien la tache noir elle ne devrait pas tarder à mettre bas.
Pour le pondoir/bocal je suis d'accord avec eXeSs mais la dans le bac avec les autre .. tu a quoi comme poisson ? ton aquarium est bien planté ?
Oui on voit bien la tache noir elle ne devrait pas tarder à mettre bas.
Pour le pondoir/bocal je suis d'accord avec eXeSs mais la dans le bac avec les autre .. tu a quoi comme poisson ? ton aquarium est bien planté ?
Dim 11 Sep 2011 - 21:47
jai un 80 littre 14 femmels 5 mal je mis connée pas tros jai que des plantes en plastique saufe une .. vous penser que sa sré dans cobien de temps la misse en bas..?[img][IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img851/8498/kkku.jpg][/IMG][/img]
- guppy75LMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Dim 11 Sep 2011 - 21:50
Ok donc les alevins ont qu'en même des cachettes ...
Par contre si tu peut au fur et a mesure virer les plante en plastique et mettre des plante facile : ceratophyllum, mousse de java, anubia nana etc.
Pour la mise a bas je ne sais pas trop entre 2 semaine et 1 mois normalement il faut patienter.
Par contre si tu peut au fur et a mesure virer les plante en plastique et mettre des plante facile : ceratophyllum, mousse de java, anubia nana etc.
Pour la mise a bas je ne sais pas trop entre 2 semaine et 1 mois normalement il faut patienter.
Dim 11 Sep 2011 - 22:01
jai eu laquaruim et une semaine plus tard jlai et.. mis esque ils risque de quel que-chose ? vous pensé que sa sras pour une semaine ou 1 mois quel metrras bas ?
[img][IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img508/9510/img0495xhu.jpg][/IMG][/img]
[img][IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img508/9510/img0495xhu.jpg][/IMG][/img]
Dim 11 Sep 2011 - 23:06
Il y a des chances que ta pop trépasse d'ici peu
Tu es bon pour changer 50% de ton eau tous les jours et rajouter des plantes (vraies ^^ ) dans ton aqua ^^
Après regarder tous les jours tes nitrites et espérer que le pic se déroule sans casse
Tu es bon pour changer 50% de ton eau tous les jours et rajouter des plantes (vraies ^^ ) dans ton aqua ^^
Après regarder tous les jours tes nitrites et espérer que le pic se déroule sans casse
Lun 12 Sep 2011 - 0:15
je ferait tous pour réparer cela quelqun pourait me dire que je doit faire ..Merci!
L'humour, c'est lorsque l'on rit d'une connerie.
La connerie, c'est lorsque l'on se sent concerné par cet humour !
..........Bien Dit.... :##05:
L'humour, c'est lorsque l'on rit d'une connerie.
La connerie, c'est lorsque l'on se sent concerné par cet humour !
..........Bien Dit.... :##05:
Lun 12 Sep 2011 - 0:46
pour aller dans le même sens que les autres, vire tes plantes en plastique, mets-en des vraies, c'est beaucoup plus joli et au moins çà vit.
ensuite laisse la nature faire en ce qui concerne les 'mise-bas'.
perso, j'ai acheté 2 mâles et 4 femelles en mars, j'ai plus de 30 poissons aujourd'hui, sûrement qu'il y en a qui n'ont pas survécu, les crevettes auront nettoyé :##05:
ah oui dernière chose, essaye de faire des vraies phrases avec des vrais mots, c'est plus agréable à lire
ensuite laisse la nature faire en ce qui concerne les 'mise-bas'.
perso, j'ai acheté 2 mâles et 4 femelles en mars, j'ai plus de 30 poissons aujourd'hui, sûrement qu'il y en a qui n'ont pas survécu, les crevettes auront nettoyé :##05:
ah oui dernière chose, essaye de faire des vraies phrases avec des vrais mots, c'est plus agréable à lire
Lun 12 Sep 2011 - 1:00
oui jai conpris que je doit remplacer mes plante par des vraies mais pour la preparation car jai eu mon aquaruim remplie d'eau decoration et tous attendu que leau soit a 26° quel devienne claire et tous pendant 5 jours et sens le savoir que ses t un risque jai mis 14 femmel et 5 males Guppy dans mon aquaruim et la sur le net il me disse quil vont tous mourires.je peut fair quoi pour quil narrive pas sa...
- nanou13Membre : Régulier
Emploi : apprentiquariophile
Lun 12 Sep 2011 - 1:26
eXceSs a écrit:Il y a des chances que ta pop trépasse d'ici peu
balik a écrit:oui jai conpris que je doit remplacer mes plante par des vraies mais pour la preparation car jai eu mon aquaruim remplie d'eau decoration et tous attendu que leau soit a 26° quel devienne claire et tous pendant 5 jours et sens le savoir que ses t un risque jai mis 14 femmel et 5 males Guppy dans mon aquaruim et la sur le net il me disse quil vont tous mourires.je peut fair quoi pour quil narrive pas sa...
Tu as déjà la réponse
Lun 12 Sep 2011 - 1:29
je change leau de 50% Pendent conbien de temps ? si jle fait yauras toujours le risque quil meur ..merci
Lun 12 Sep 2011 - 14:02
franchement, j'ai du mal à comprendre ce que tu nous raconte!!!
il n'y a aucune ponctuation, on ne sait pas où commence et où fini ta phrase, si en plus tu ne sais pas lire les explications qu'on te donne... :##16:
OK c'est un forum aquario, mais c'est pas une raison pour écrire n'importe comment, respecte le français, les explications n'en seront que meilleure. :##11:
sinon tu as toutes les réponses à tes questions dans les échanges plus haut... :##27:
il n'y a aucune ponctuation, on ne sait pas où commence et où fini ta phrase, si en plus tu ne sais pas lire les explications qu'on te donne... :##16:
OK c'est un forum aquario, mais c'est pas une raison pour écrire n'importe comment, respecte le français, les explications n'en seront que meilleure. :##11:
sinon tu as toutes les réponses à tes questions dans les échanges plus haut... :##27:
Lun 12 Sep 2011 - 17:35
Bonjour jai bien compris que je devait changer leau de mon aquaruim de 50% je lai fait . jai achetté 4 plantes vivantes je lais mis dans laquaruim je doit changer leau de mon aquaruim de 5°% pendant conbien de semmain juste savoir cela merci.... :##10:
Lun 12 Sep 2011 - 17:42
perso, j'ai un 55L, je change environ 10L tous les 15 jours. je coupe les plantes qui sont trop grandes, j'aspire les saletés qui se sont déposées dans le fond, je nettoie un peu les parois avec de la ouate, j'enlève les tout petits escargots quand çà pullule un peu trop et puis c'est à peu près tout...
en gros, 1h ou 2 de taf à chaque fois... :##05:
en gros, 1h ou 2 de taf à chaque fois... :##05:
Lun 12 Sep 2011 - 18:06
merci tofbabar pour tes conseille comme jai achetter mon aquaruim ya maintenan 6 jours jai mis mes guppy le lendemain de mon achat dedans.. (SANS LE SAVOIR )on me dit que il yauras une monté de nittrine ou un cycle de leau donc jai remplacer mes plantes en plastique par des vraise. et comme il mon dit je change leau de 50% par jours esque en changent leau de mon aquaruim de 50% chaque jours pendant 3 semains mes guppy évittrons de mourire de la causse du cycle de leau ou non merci.. :##07:
Fin du Cycle : 09/12/2012
POPULATION:
- 4 pseudotropheus saulosi
- 6 labidochromis caeruleus
- 6 Pseudotropheus élongatus Mpanga
Dernier Test : 27/12/2012
No2: .0
No3: .0
Ph : .8
Gh : .13
Kh : .14
T°: 27
Filtration Internet 3800 L/h
Eclairage : 5 x 38W T8
Plantation : 7 x anubia tailles xxl
www.la-passion-des-poissons.over-blog.fr
Lun 12 Sep 2011 - 19:32
ah oui, 6 jours seulement, j'ai gardé le miens pendant presqu'un mois avant de le peupler, et encore, j'ai commencé avec des escargots... ensuite les guppies puis des crecre pour nettoyer...
il faut essayer de recréer un écosystème en fait...
il faut essayer de recréer un écosystème en fait...
Lun 12 Sep 2011 - 19:53
oui mes jle crée comment pasque la au magazin il me disse de mettre des bactérie mes pas des plante quan :##18: pense tu
POPULATION:
Filtration Internet 3800 L/h
Eclairage : 5 x 38W T8
Plantation : 7 x anubia tailles xxl
www.la-passion-des-poissons.over-blog.fr
Lun 12 Sep 2011 - 20:21
Le minimum que tu vas devoir faire pendant un mois (grosso modo)
- 1ère étape : Acheter un test goutte pour NO2 (si tu peux acheter un set complet PH GH KH NO2 NO3 c'est tout aussi bien pour la suite ^^ Évite les différents tests en bandelettes qui ne sont qu'un intérêt commercial)
- 2ième étape : Tester les NO2 tous les jours, si possible les noter sur une feuille, tu pourra ainsi observer le pic de nitrite (qui sera un peu atténué avec les changements d'eau normalement)
- 3ième étape : Changer tous les jours 50% de ton eau tant que le pic de nitrite ne s'est pas déroulé.
Tu as très bien fait pour les plantes, en espérant que ton éclairage suive, mais ca c'est secondaire, si deja tu peux sauver tes poissons ^^
Certains lorsqu'ils voient le pic de nitrite arriver mette les poissons dans un bac d'attente, grosse bassine par exemple (avec au moins un bulleur et un chauffage correct)
Avec ca je pense que tu as toutes les infos pour tes 3 ou 4 prochaines semaines
- 1ère étape : Acheter un test goutte pour NO2 (si tu peux acheter un set complet PH GH KH NO2 NO3 c'est tout aussi bien pour la suite ^^ Évite les différents tests en bandelettes qui ne sont qu'un intérêt commercial)
- 2ième étape : Tester les NO2 tous les jours, si possible les noter sur une feuille, tu pourra ainsi observer le pic de nitrite (qui sera un peu atténué avec les changements d'eau normalement)
- 3ième étape : Changer tous les jours 50% de ton eau tant que le pic de nitrite ne s'est pas déroulé.
Tu as très bien fait pour les plantes, en espérant que ton éclairage suive, mais ca c'est secondaire, si deja tu peux sauver tes poissons ^^
Certains lorsqu'ils voient le pic de nitrite arriver mette les poissons dans un bac d'attente, grosse bassine par exemple (avec au moins un bulleur et un chauffage correct)
Avec ca je pense que tu as toutes les infos pour tes 3 ou 4 prochaines semaines
Lun 12 Sep 2011 - 21:51
je suis allé au magazin d'aquarium ou jai acheté mes Guppys ils mont proposé des test en bandlettes pour tester leau de mon aquarium mais il mon dit il y a qune chose a faire pour les sauvé c'est de mettre des bactteries en flacon... :##13:
POPULATION: