Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

kmye
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Emploi : étudiante

probleme d'algue SOS Empty probleme d'algue SOS

Ven 16 Sep 2011 - 17:23
Etant débutante j'ai cherchée dans pas mal de forum sur le net, mais les avis sont toujours différent... certains dise même que la 1ére année c'est normal d'avoir des algues.
Bref j'ai des algue verte à poil sur le fond les vitre et quelque plantes, et depuis peu j'ai des algues brunes foncée qui forment des cornes de cerf sur l'extrémité de certaine plante.
Je voudrais vrmt m'en débarrassée vite et bien. J'ai lut certaine méthodes a base de produit chimmique ou de médicament, me les conseiller vous? faut il enlever les poissons du bac pour ce types de traitement?

Sinon mon aquarium: 45L
15 poissons ( je sais c'est trop mais au début j'écouté seulement les conseil des vendeurs ) dont 5 nez rouges 2guppy 4 molly ballon 2kulhy 2 otocinclus
4 types de plantes différentes:1 anubias, du cryptocoryne et deux autre dont j'ai oublier le nom...

Merci d'avances pour les conseils!!
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Emploi : Digiconsuérophobe

probleme d'algue SOS Empty Re: probleme d'algue SOS

Ven 16 Sep 2011 - 17:34
Bonjour,

Non il n'est pas normal d'avoir des algues pendant un an ^^ elle est bien bonne celle là :##17: on lit vraiment n'importe quoi sur internet ^^

Pour bien commencer, tu peux répondre à cela :

https://www.forumaquario.org/t58963-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

Et lire ceci :

https://www.forumaquario.org/t30193-la-lutte-contre-les-algues-en-bac-plante-d-eau-douce

Mais ce que je peux déjà dire c'est que ta population n'est pas du tout adapté à ton bac, surpopulation+poissons non adaptés+poisson incompatibles... les vendeurs ont encore frappé...

Rejoignez le FAPP!