- artemisMembre : Nouveau
Emploi : etudiant
poissons pour 240l
Dim 18 Sep 2011 - 19:07
Bonjour, étant débutant en aquariophilie je vais acheter un aquarium juwel240, surement avec le meuble, et maintenant je me demande quels poissons, plantes et si possible crevettes, serait'il possible d'y intégrer.
après mes brèves recherches je pensais :
une dizaine de barbus cerise (peut-être plus)
5 corydoras (je ne sais pas quels genre)
quelques gupy ou platy, je ne sais pas du tout le nombre.
et voila, j'en suis la, je ne sais pas du tout s'il est possible de rajouter des crevettes, j'aimerais bien, et je ne sais pas du tout quelles plantes sont conseillées.
merci d'avance de votre aide, car vu le peu d'informations que je suis en mesure de donner ça va pas être de la tarte :##21: :##22: :##13:
après mes brèves recherches je pensais :
une dizaine de barbus cerise (peut-être plus)
5 corydoras (je ne sais pas quels genre)
quelques gupy ou platy, je ne sais pas du tout le nombre.
et voila, j'en suis la, je ne sais pas du tout s'il est possible de rajouter des crevettes, j'aimerais bien, et je ne sais pas du tout quelles plantes sont conseillées.
merci d'avance de votre aide, car vu le peu d'informations que je suis en mesure de donner ça va pas être de la tarte :##21: :##22: :##13:
- guppy75LMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Re: poissons pour 240l
Dim 18 Sep 2011 - 19:16
Salut
Alors c'est super de venir poser les question avant d'introduire les poisson etc.
Alors pour qu'on te conseil les poisson il nous faut tes paramètre d'eau : Ph, GH, KH, NO2, NO3 en gouttes.
Ensuite tu doit remplir ton aquarium et le laisser en eau au moins 3 semaine avant toute introduction de poisson.
Si tu choisi des corydoras il faut au moins 6-10 corydoras de la même espèce (si ce sont des nains tu peut en mettre dans ton volume 15-20).
Pour les plantes c'est par rapport a ton éclairage. On conseil 1 watt/L ou par 2L. Ill y a des plante dites facile : anubia nana, mousse de java, ceratophyllum etc.