- artemisMembre : Nouveau
Emploi : etudiant
poissons pour 240l
Dim 18 Sep 2011 - 19:07
Bonjour, étant débutant en aquariophilie je vais acheter un aquarium juwel240, surement avec le meuble, et maintenant je me demande quels poissons, plantes et si possible crevettes, serait'il possible d'y intégrer.
après mes brèves recherches je pensais :
une dizaine de barbus cerise (peut-être plus)
5 corydoras (je ne sais pas quels genre)
quelques gupy ou platy, je ne sais pas du tout le nombre.
et voila, j'en suis la, je ne sais pas du tout s'il est possible de rajouter des crevettes, j'aimerais bien, et je ne sais pas du tout quelles plantes sont conseillées.
merci d'avance de votre aide, car vu le peu d'informations que je suis en mesure de donner ça va pas être de la tarte :##21: :##22: :##13:
après mes brèves recherches je pensais :
une dizaine de barbus cerise (peut-être plus)
5 corydoras (je ne sais pas quels genre)
quelques gupy ou platy, je ne sais pas du tout le nombre.
et voila, j'en suis la, je ne sais pas du tout s'il est possible de rajouter des crevettes, j'aimerais bien, et je ne sais pas du tout quelles plantes sont conseillées.
merci d'avance de votre aide, car vu le peu d'informations que je suis en mesure de donner ça va pas être de la tarte :##21: :##22: :##13:
- guppy75LMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Re: poissons pour 240l
Dim 18 Sep 2011 - 19:16
Salut
Alors c'est super de venir poser les question avant d'introduire les poisson etc.
Alors pour qu'on te conseil les poisson il nous faut tes paramètre d'eau : Ph, GH, KH, NO2, NO3 en gouttes.
Ensuite tu doit remplir ton aquarium et le laisser en eau au moins 3 semaine avant toute introduction de poisson.
Si tu choisi des corydoras il faut au moins 6-10 corydoras de la même espèce (si ce sont des nains tu peut en mettre dans ton volume 15-20).
Pour les plantes c'est par rapport a ton éclairage. On conseil 1 watt/L ou par 2L. Ill y a des plante dites facile : anubia nana, mousse de java, ceratophyllum etc.
A tu tes paramètre d'eau ?
Alors c'est super de venir poser les question avant d'introduire les poisson etc.
Alors pour qu'on te conseil les poisson il nous faut tes paramètre d'eau : Ph, GH, KH, NO2, NO3 en gouttes.
Ensuite tu doit remplir ton aquarium et le laisser en eau au moins 3 semaine avant toute introduction de poisson.
Si tu choisi des corydoras il faut au moins 6-10 corydoras de la même espèce (si ce sont des nains tu peut en mettre dans ton volume 15-20).
Pour les plantes c'est par rapport a ton éclairage. On conseil 1 watt/L ou par 2L. Ill y a des plante dites facile : anubia nana, mousse de java, ceratophyllum etc.
A tu tes paramètre d'eau ?
Emploi : college
Dim 18 Sep 2011 - 19:16
essaye de nous donner t paramétre et la dimenssion de ton bac. :##27:
bac de 30L red cherry
bac dehor de 200l pour vif
[u][color=green]un aquarium n'est pas une decoration mes un petit environement,chez vous qui sera ideal pour la vie de vos poisson :##06:
Dim 18 Sep 2011 - 19:35
121 x 41x h 73 cm pour les dimensions, et pour l'eau je dois regarder l'eau du robinet? et es ce qu'il existe des crevettes d'eau douce? et j'aime bien le ceratophyllum, je trouve que ça pas mal
ça doit vous paraitre vraiment bête comme questions mais c'est vraiment la première fois que j'ai un aquarium et j'aimerais bien pas me louper :##06:
ça doit vous paraitre vraiment bête comme questions mais c'est vraiment la première fois que j'ai un aquarium et j'aimerais bien pas me louper :##06:
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Dim 18 Sep 2011 - 19:58
Salut
Oui commence par regarder l'eau du robinet.
As-tu lu le guide du débutant ? http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307
Oui commence par regarder l'eau du robinet.
As-tu lu le guide du débutant ? http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307
Dim 18 Sep 2011 - 20:09
bon, ben je crois bien que je suis parti pour me procurer un test a gouttes, oui, je viens de relire le guide :##06: et... il est necessaire d'avoir l'aquarium et les plantes non? enfin, avant de décider des poissons a mettre dans l'aquarium.
Dim 18 Sep 2011 - 20:11
Salut
comme Auxia te l'a dit test l'eau de ton robinet.
Pour les crevette il y en a plusieurs d'eau douce apres on les choisira par rapport a tes paramètre d'eau.
Mais celle qui sont les moins difficiles en paramètre d'eau c'est les red cherry.
Oui il est nécessaire d'avoir l'aquarium en eau et les plantes apres tu pourra rajouter des plante au fur et a mesure mais avant l'introduction il vaut mieux en avoir.
comme Auxia te l'a dit test l'eau de ton robinet.
Pour les crevette il y en a plusieurs d'eau douce apres on les choisira par rapport a tes paramètre d'eau.
Mais celle qui sont les moins difficiles en paramètre d'eau c'est les red cherry.
Oui il est nécessaire d'avoir l'aquarium en eau et les plantes apres tu pourra rajouter des plante au fur et a mesure mais avant l'introduction il vaut mieux en avoir.
Dim 18 Sep 2011 - 20:13
merci, je vais essayer de tout avoir pour la semaine prochaine alors :##06:. merci en tout cas
Dim 18 Sep 2011 - 20:33
Tout sauf les poisson n'oubli pas les trois semaines ^^
Emploi : college
Dim 18 Sep 2011 - 21:36
[ et es ce qu'il existe des crevettes d'eau douce?
oui ilexiste des crevette d'eaux d'eaus douce et si tu en veux je te conseille les red cherry qui sont facile a elever au debut
oui ilexiste des crevette d'eaux d'eaus douce et si tu en veux je te conseille les red cherry qui sont facile a elever au debut
bac de 30L red cherry
bac dehor de 200l pour vif
[u][color=green]un aquarium n'est pas une decoration mes un petit environement,chez vous qui sera ideal pour la vie de vos poisson :##06: